problème injecteurs ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut,

j'ai un petit soucis sur ma 206 2.0HDi 90cv de 2000, la semaine dernière, j'ai procédé au remplacement de mes joints d'injecteurs ainsi que les bagues d'étanchéité (et également des coudes acier inox qui vont de la rampe aux injecteurs), en les démontant, je me suis aperçu que :

1 - 3 étaient noirs avec un peu de calamine et étant donné que le joint avait un peu fuit (140 000 km), le corps était un peu recouvert de mélange (air/diesel je suppose)
2 - 1 était recouvert d'une sorte de poudre légèrement pateuse qui avait pour couleur dominante le blanc mais aussi du orange et du jaune. KEZAKO ?!

A SAVOIR : les 3 injecteurs qui avaient du mélange sur leur corps avait probablement un problème d'étanchéité car il y a un zone où le joint touche sur laquelle beaucoup de calamine s'était logée (sur l'injecteur).
AUSSI A SAVOIR : lors de mon dernier plein, j'avais mis un aditif qui est de l'Injection5 spécial moteurs diesel -> peut être que l'état de mon injecteur bizarre venait de là, mais dans ce cas pourquoi pas les autres ?

avez vous une idée ? ou plutôt pourriez vous m'éclaicir parce que je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'avais qu'un seul injecteur de cette couleur ?!

à moins que ce soit normal et que ce soit les 3 autres qui avait un soucis d'étanchéité.

HHHHHEEEEEELLLLLLPPPPPPPP !!!!!!!!
 


euh ... oui !? c'est un crime ?! :D

ça m'avance pas trop ce que tu viens de me dire ... aurais tu une idée sur ce petit problème de couleur d'injecteurs ?