Code défaut

gwalyn

Membre
28 Août 2024
20
0
1
Bondy
Bonjour la communauté

J'ai eu un code défaut sur ma voiture qui a été effacé malencontreusement qui disait
SYSTEME INJECTION AIR SECONDAIRE GRAND DEBIT
maintenant j'ai un peu de mal à accélérer a basse vitesse
Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi celà correspond svp merci beaucoup

salut,
t'es sûr du code? ça ne me dit un système d'injection d'air sur le 1.6.
Faut chercher une prise d'air à l'admission ou une fuite à l'échappement. Il y a eu une intervention sur le véhicule? combien de kilomètres?
Effectivement pas sûr du code defaut mais cela me disait système injection secondaire grand débit
J'ai juste fait la courroie de distri et changer mon joint cache culbuteur
Elle a 149000 km cela m'est arrivé en accélérant j'ai eu comme un trou d'air ou manque d'accélération
Et aujourd'hui je suis en surconsommation dès que j'appuie sur l'accélérateur et après avec régulateur en 5 6 eme jsui a même pas 4l au 100
C'est une automatique et j'ai quelques accoups maintenant car elle hésite pas a redescendre de rapport quand j'accélère ce que je n'avais pas avant et des fois elle reste trop sur une vitesse surtout en 4eme

Effectivement pas sûr du code defaut mais cela me disait système injection secondaire grand débit
J'ai juste fait la courroie de distri et changer mon joint cache culbuteur
Elle a 149000 km cela m'est arrivé en accélérant j'ai eu comme un trou d'air ou manque d'accélération
Et aujourd'hui je suis en surconsommation dès que j'appuie sur l'accélérateur et après avec régulateur en 5 6 eme jsui a même pas 4l au 100
C'est une automatique et j'ai quelques accoups maintenant car elle hésite pas a redescendre de rapport quand j'accélère ce que je n'avais pas avant et des fois elle reste trop sur une vitesse surtout en 4eme
Peut être un boîtier papillon encrassé ou une turbo grippé mais j'ai plus de témoin moteur allumé aujourd'hui et j'essaie de la pousser pour qu'il revienne lol

Salut la communauté je viens de trouver ce problème sur ma voiture et j'espère que c'est la cause de mon problème de système injection secondaire
Pouvez vous me dire si vous connaissiez ce problème

Pièces jointes

• Screenshot_20240916_193638.jpg
    Screenshot_20240916_193638.jpg
    476.3 Ko · Affichages: 8

salut,
t'es sûr du code? ça ne me dit un système d'injection d'air sur le 1.6.
Faut chercher une prise d'air à l'admission ou une fuite à l'échappement. Il y a eu une intervention sur le véhicule? combien de kilomètres?
Je reviens vers toi j'ai découvert ça dans un diag penses tu que cela peut être la cause de mon problème ?

Pièces jointes

• Screenshot_20240916_193638.jpg
    Screenshot_20240916_193638.jpg
    476.3 Ko · Affichages: 4

Salut la communauté je viens de trouver ce problème sur ma voiture et j'espère que c'est la cause de mon problème de système injection secondaire
Pouvez vous me dire si vous connaissiez ce problème
salut,
ça ne va pas t'aider beaucoup. Ce sont des test automatiques réglementaires qui doivent être validés au démarrage du moteur.
En gros, c'est des routines qui vérifient que le diag fonctionne.
Mais ça n'est malheureusement d'aucune utilité pour le client :)

salut,
ça ne va pas t'aider beaucoup. Ce sont des test automatiques réglementaires qui doivent être validés au démarrage du moteur.
En gros, c'est des routines qui vérifient que le diag fonctionne.
Mais ça n'est malheureusement d'aucune utilité pour le client :)
Mince je pensais que l echec dû au contrôle catalyseur nox pouvait m'éclairer