Codes défauts

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Question simple: les codes défauts restent-ils en mémoire dans le calculateur de la voiture ? J'ai eu des alertes au tableau de bord mais effacées maintenant.
 

Réponse simple: oui.

(Sauf probablement opération spéciale comme un flashage, mais c'est tout autre chose).
Pour info, le Contrôle Technique peut visualiser ces défauts historisés dans le calculateur. Le CC ou n'importe qui équipé aussi bien entendu.
 

Je ne sait pas, mais sur un Renault trafic livré fin 2018 que j'ai actuellement et pour un problème de plein phare qui ne s'activait plus, il a retrouvé tout plein de défaut qui aurait du être effacé pour la livraison (véhicule immatriculé en juin 2018 et livré en décembre 2018).
Donc, peux-être y a t'il une mémoire de ces défauts sur la 308 mais j'en doute (sur la mienne lors du branchement de ma remorque, défaut clignotant et direct mise en route GPS pour le garage le plus proche hé bien lors de la révision, pas défauts de remontés sauf sur l’appli Peugeot sur le site PC et non sur smartphone et resté plusieurs semaines.).
 

Je dois attendre début septembre pour un rendez vous Peugeot au sujet de cette alerte !
En aout la France s’arrête.