Code défaut




la variante bougies et air peut faire la difference,cependant ce n'est pas une grosse difference
 

Pour les bougies, j'ai posé du 0.7-0.9 mm comme préconisé par Oldwinuser pour mélanges pauvres.
Bon je vais tout reprendre à zéro, effacer les codes défauts.
Pour les précats, je n'ai trouvé que "contrôle cata inactif" c'est peut être un autre menu que "dépollution"?
 


diagbox, c'est de la merde sur les "anciens" modéles, il y a plein d'infos qui n'apparaissent pas dans les mesures de parametres

enleve diagbox et remets le pp2000, ça ira nettement mieux.......

et salut à tous au passage
 

Moi j'ai 2 programme à l'ouverture:
Diagbox et pp2000
Si je me positionne sur diagbox j'ai la lecture et effacement des codes défauts, rien d'autre.
Sur pp2000 il me demande le N° de dam que je renseigne et là ça s'ouvre avec tous les paramètres
bon je vais faire tous ça.
 

oui je suis daccord avec toi pour le choix

mais je te garantis que si tu installes uniquement l'ancien logiciel (PP2000), tu auras beaucoup plus d'infos et de plus il est nettement plus simple à utiliser que diagbox........

ce n'est que mon avis biensur, diagbox n'est utile pour moi uniquement sur des véhicules d'apres 2012, pour les véhicules d'avant 2012 certains menus n'existent meme plus dans diagbox....
 

etat des precatas

Bonjour,

+1, les sondes sont OK, les précatas sont éventuellement en cause mais j'en doute aussi.
Il faut effacer les 2 défauts avec PP2000 et voir ce qui suit en roulant uniquement au SP dans un premier temps.
 

C'est ce que je viens de faire, en fait sur diagbox, je pensais avoir effacé, en fait rien du tout, diagbox n'avait visiblement rein pris en compte.
Donc pp2000 ok j'ai tout effacé. J'ai redémarré: plus de défaut affiché.
Je vais faire un séquence de roulage pour confirmer.
Actuellement 70% super98 et 30% E85.
Peut on renter les infos de l'auto dans pp2000 une bonne fois?, à chaque reconnexion il me redemande tout.
Y a aussi des défauts fugitifs un peu partout, faut il les effacer ou on laisse comme ça?
Dans calculateur moteur je ne trouve pas les catas ou précatas
J'ai redémarré pp2000: aucun défaut dans le calculateur moteur.
 

Bon j'ai fais 2 séquences de roulage, aucun défaut affiché.
Question: pourquoi, y a une différence de valeurs entre les 2 sondes en amont (valeurs instables) et les sondes en aval (valeurs stables)?
Je surveille quand même mes prochains pleins, d'habitude quand je remonte en sp95 au delà de 60% les défauts s'effacent tous seuls.
Pas cette fois visiblement.
 

c'est normal que ca varie en amont puisque ca gere la richesse
les sonde aval varies si ton cata essais de depolluer,ce qui n'est pas le cas ici.
en principe ce sont les sondes amont qui mange le plus
 

je ne veut pas dire de betise,on me corrige si faut :whistle:
les sondes amont aval fonctionne sur un algorhytme,donc elle sont jumelle et indispensable
 

tu n'aurai pas un pb de bougies ou de bobines........

ça expliquerai le decallage en fonction de la rangée de cylindres concernées...

j'avais, il y a quelques années posté tout ce qui faut concernant le fonctionnement des ces sondes....

faut chercher ça doit etre quelquepart dans les méandres du forum!!!!

et donc commme je l'avais dis, diagbox c'est de la daube en boite!!!!
 

Non bougies de 0.7-0.9 pour mélanges pauvres, à la valise les bougies et bobines sont bien (allumage)
Peut être des sondes qui vieillissent? Est ce que ça vieillit des sondes?
Elles sont d'origine.
Bon je surveille.
 

Bonjour,

Oui, elles vieillissent comme tout appareillage si l'on s'en sert. Pour celles-ci, c'est plus un problème de fatigue thermique (les gaz les plus chauds sont à la sortie du moteur) que de mélange gazeux.
Utilisées avec du E85, au-delà d'un pourcentage, elles signalent au calculateur qu'il ne fait pas son boulot (mélange trop pauvre). Le problème est essentiellement là, preuve en est que une fois effacé et avec un mélange plus conforme, le défaut ne réapparaît pas. Il faudrait pouvoir changer leur seuil bas mais je ne pense pas que ce soit possible autrement qu'en entrant dans le soft du calculateur. la première génération de ce V6 n'avait pas de précatas et les 2 sondes des catas ne faisaient jamais parler d'elles même avec du E85 pur (et même sans catas...).
Nota: les bougies dites à mélange pauvre n'ont pas d'action là-dessus, elle ne servent qu'à éviter les ratés d'allumage qui se traduisent par un mélange trop riche. Ne pas confondre. Accessoirement, elles prolongent la vie des bobines, tu peux voir les temps de montée de la tension d'allumage dans PP2000 de mémoire. Plus ils sont faibles, meilleur cela est.
 

Et j'imagine que toutes les sondes opèrent de la même manière avec les mêmes seuils.
Dans toutes les marques ils doit en avoir de plus sensibles que d'autres?
Comme on ne peut pas le savoir....
Bon les miennes sont d'origine 156.000km peut être sont elles plus sensibles avec l'âge!!
 

nan,la sensibilitée est inscrit dans l'ecu,les sondes donnent juste l'info
 



j'ai retrouvé ça si ça peut servir

http://sd-2.archive-host.com/membr [...] nde_O2.pdf