Code défaut ODB F159

leliondardeche

Peugeot Addict
5 Novembre 2010
201
10
18
124
Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai eu ce code en passant ma 407 2.2L HDi. Le détail du défaut indiquait : défaut indication niveau d'huile.

J'ai vérifié mon niveau qui est OK, par contre je ne sais pas si on peut tester le capteur de niveau d'huile...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce défaut?

Pour info, je l'ai effacé et après un redémarrage moteur, plus de défaut et niveau conforme.
 



Merci pour ta réponse jl23, mais alors ? Qu'est ce que c'est ?

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai effacé ce défaut et il n'est plus apparu.
J'aimerai toutefois savoir ce que c'est...
 

Aucune idée :) . Toutefois, tu as efface le défaut comment ? avec une valise ?

Si il est pas revenu, y a plus cas attendre :sol:
 

:coucou: Salut jl23,

Oui j'ai effacé le défaut à la valise, mais je me suis aperçu que certains tests se font mal selon que le moteur tourne ou pas.
Je me demande si le défaut ne viens pas seulement de ça.
J'essaye de faire un test après roulage pour confirmer tout ça.
J'ai aussi l'exemple de deux autres défauts: U1105 et U1113 qui apparaissent mais aucun voyant éclairé au TDB et la voiture fonctionne normalement...?
 

U1105: Défaut information vitesse de rotation du volant de direction : Information vitesse rotation volant absente ou perdue.
U1113: Défaut information vitesse véhicule : Information vitesse véhicule manquante
 

:coucou: Salut jl23,

D'après ce que j'ai pu lire, je mettrais bien en cause un défaut de calibrage du capteur de position du volant (dans le COM2000). En effet, après passage dans un nid de poule, choc contre un trottoir, ce capteur peut perdre l'info "position 0" du volant, et du coup il retourne des infos erronées au calculateur.

Ce qui m'étonne pourtant c'est qu'aucun voyant ne s'allume, et pas de défaut ESP/ABS....

Je tenterai bien un re-calibrage de ce capteur, qu'en penses-tu?
 

Oui tu peux le faire. Mais a on avis; moi je ferais un parallelisme avant ;)
 

[:guerart:5]... J'y ai pensé mais j'essayerai bien un re-calibrage avant voir si tout rentre dans l'ordre sans parallélisme.... à voir...