Fuite admission?

denis-R2

Peugeot Addict
14 Septembre 2015
198
3
18
17160
Bonjour à tous,
Encore des soucis, mais avec une valise OBD qui s'est installée et qui fonctionne.
La semaine n-2, au niveau du calculateur moteur (3FZ, 2.2l essence) :
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; code défaut P0704
- défaut fugitif : contrôle position papillon cohérence ; code défaut P0338
Défauts effacés et connecteur du papillon motorisé et de UC moteur traités au dé-oxydent contact !

La semaine dernière (n-1), après un arrêt moteur sur route, heureusement peu fréquentée, mais qui a accepté un redémarrage pour rentrer chez moi :
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; sans code défaut
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; code défaut 1160
régime moteur t/mn : 2172
température d'eau °C : 80
vitesse km/h : 49
pression collecteur mb : 800
état richesse : boucle fermée
Ce défaut allume le voyant d'état moteur de façon permanente
Le système d'analyse des défaut met souvent en cause la connectique et des défauts de dialogue inter calculateurs.
En conséquence un foreumeur averti peut-il m'indiquer ou se trouve le capteur de pression d'admission que je puisse traiter le connecteur au dé-oxydent contact?
Existe t'il d'autre tests permettant d'affiner le diagnostique?
Merci de vos réponses, salutations
 



bonjour à tous,
@captain bernard, @74RV607, merci de vos prompts réponses.
j'ai fait la photo, il y a 2 capteurs près du papillon motorisé, le 1 me semble avant et le 2 après le papillon, par rapport au sens du flux d'air.
Selon vous, quel est le capteur de pression? Qu'est ce que l'autre?
Cordialement
papillon.jpg
 


Jamais très clair même sur Peugeot Box je mets les ref des capteurs ainsi que le répartiteur. Pour les capteurs j'ai mis en 2 fois.
Le MAP n'est forcément pas loin de l'admission.

répartiteur.PNG

1PNG.PNG
2.PNG
 

@captain bernard : merci pour les fiches, peut être le capteur 7, car le 14 semble être le 1 de ma photo.
De toute façon tous les connecteurs vont avoir droit à leur dose de déoxydant car il y avait d'autres défauts fugitifs précédents sur:
P1112 capteur vitesse véhicule
P0338 contrôle position papillon cohérence
Cordialement
 

Bonjour à tous,
La capteur de pression me parais être la pièce 7, mais orienté de 90° à gauche, de la deuxième fiche de pièces détachées, en position 2 de ma photo. C'est un connecteur 3 fils.
Merci encore.