Bonjour à tous,
Encore des soucis, mais avec une valise OBD qui s'est installée et qui fonctionne.
La semaine n-2, au niveau du calculateur moteur (3FZ, 2.2l essence) :
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; code défaut P0704
- défaut fugitif : contrôle position papillon cohérence ; code défaut P0338
Défauts effacés et connecteur du papillon motorisé et de UC moteur traités au dé-oxydent contact !
La semaine dernière (n-1), après un arrêt moteur sur route, heureusement peu fréquentée, mais qui a accepté un redémarrage pour rentrer chez moi :
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; sans code défaut
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; code défaut 1160
régime moteur t/mn : 2172
température d'eau °C : 80
vitesse km/h : 49
pression collecteur mb : 800
état richesse : boucle fermée
Ce défaut allume le voyant d'état moteur de façon permanente
Le système d'analyse des défaut met souvent en cause la connectique et des défauts de dialogue inter calculateurs.
En conséquence un foreumeur averti peut-il m'indiquer ou se trouve le capteur de pression d'admission que je puisse traiter le connecteur au dé-oxydent contact?
Existe t'il d'autre tests permettant d'affiner le diagnostique?
Merci de vos réponses, salutations
Encore des soucis, mais avec une valise OBD qui s'est installée et qui fonctionne.
La semaine n-2, au niveau du calculateur moteur (3FZ, 2.2l essence) :
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; code défaut P0704
- défaut fugitif : contrôle position papillon cohérence ; code défaut P0338
Défauts effacés et connecteur du papillon motorisé et de UC moteur traités au dé-oxydent contact !
La semaine dernière (n-1), après un arrêt moteur sur route, heureusement peu fréquentée, mais qui a accepté un redémarrage pour rentrer chez moi :
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; sans code défaut
- défaut fugitif : tubulure admission air : fuite ; code défaut 1160
régime moteur t/mn : 2172
température d'eau °C : 80
vitesse km/h : 49
pression collecteur mb : 800
état richesse : boucle fermée
Ce défaut allume le voyant d'état moteur de façon permanente
Le système d'analyse des défaut met souvent en cause la connectique et des défauts de dialogue inter calculateurs.
En conséquence un foreumeur averti peut-il m'indiquer ou se trouve le capteur de pression d'admission que je puisse traiter le connecteur au dé-oxydent contact?
Existe t'il d'autre tests permettant d'affiner le diagnostique?
Merci de vos réponses, salutations