Voyant moteur pollution 206 1.4HDi 206

matthiou

Nouveau membre
28 Décembre 2016
4
0
1
Bonjour à tous,

j'ai un voyant moteur pollution apparu il y a quelques temps, je n'ai quasi plus roulé depuis. Précision: je n'ai pas de perte de puissance. J'ai mesuré 5V à l'alimentation du débitmetre et 1.25V aux bornes de contact à l'arret. Le connecteur est propre et le début du faisceau (les fils quoi) également

J'ai eu plusieurs codes erreurs que j'ai perdu (pris avec un petit boitier). J'ai investi dans un diagbox 7.68 il me semble, mais ca ne m'aide pas beaucoup plus !

J'ai les erreurs suivantes:

- Défaut permanent. Signal température air admission. Circuit ouvert ou court-circuit au +

- Défaut permanent. Signal débitmètre. Faute électrique.

- Défaut permanent. Circuit relais pré-postchauffage. Relais non commandé et bougies alimentées.

- Défaut fugitif. Signal température air après échangeur. Circuit ouvert ou court-circuit au +

J'avais d'autres défauts fugitifs, qui ont disparus après un effacement.

J'ai changé:

- la sonde de température (au niveau du doseur d'air)

- le débitmètre

- le relais de préchauffage (j'avais un défaut dont je n'ai plus le n°)

- les bougies (j'avais un défaut dont je n'ai plus le n°, il a disparu ensuite)

PP2000 affiche VOITURE FROIDE ETEINTE:

- température air admission au débitmètre: 49°C

J'ai mesuré la tension aux bornes du capteur de température: 5V contact allumé moteur coupé. J'ai tenté de nettoyer les contacts un peu gras, mais rien non plus;

Vers où dois-je m'orienter selon vous ?

Merci !
 

Bonjour à tous,

j'ai un voyant moteur pollution apparu il y a quelques temps, je n'ai quasi plus roulé depuis. Précision: je n'ai pas de perte de puissance. J'ai mesuré 5V à l'alimentation du débitmetre et 1.25V aux bornes de contact à l'arret. Le connecteur est propre et le début du faisceau (les fils quoi) également

J'ai eu plusieurs codes erreurs que j'ai perdu (pris avec un petit boitier). J'ai investi dans un diagbox 7.68 il me semble, mais ca ne m'aide pas beaucoup plus !

J'ai les erreurs suivantes:

- Défaut permanent. Signal température air admission. Circuit ouvert ou court-circuit au +

- Défaut permanent. Signal débitmètre. Faute électrique.

- Défaut permanent. Circuit relais pré-postchauffage. Relais non commandé et bougies alimentées.

- Défaut fugitif. Signal température air après échangeur. Circuit ouvert ou court-circuit au +

J'avais d'autres défauts fugitifs, qui ont disparus après un effacement.

J'ai changé:

- la sonde de température (au niveau du doseur d'air)

- le débitmètre

- le relais de préchauffage (j'avais un défaut dont je n'ai plus le n°)

- les bougies (j'avais un défaut dont je n'ai plus le n°, il a disparu ensuite)

PP2000 affiche VOITURE FROIDE ETEINTE:

- température air admission au débitmètre: 49°C

J'ai mesuré la tension aux bornes du capteur de température: 5V contact allumé moteur coupé. J'ai tenté de nettoyer les contacts un peu gras, mais rien non plus;

Vers où dois-je m'orienter selon vous ?

Merci !
Bonsoir je suis pas mécano donc juste une idée car je vois que votre soucis tourne autour du débitmètre de masse air si j'ai bien compris?