Voyant moteur pollution 206 1.4HDi 206

matthiou

Membre
28 Décembre 2016
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Bonjour à tous,

j'ai un voyant moteur pollution apparu il y a quelques temps, je n'ai quasi plus roulé depuis. Précision: je n'ai pas de perte de puissance. J'ai mesuré 5V à l'alimentation du débitmetre et 1.25V aux bornes de contact à l'arret. Le connecteur est propre et le début du faisceau (les fils quoi) également

J'ai eu plusieurs codes erreurs que j'ai perdu (pris avec un petit boitier). J'ai investi dans un diagbox 7.68 il me semble, mais ca ne m'aide pas beaucoup plus !

J'ai les erreurs suivantes:

- Défaut permanent. Signal température air admission. Circuit ouvert ou court-circuit au +

- Défaut permanent. Signal débitmètre. Faute électrique.

- Défaut permanent. Circuit relais pré-postchauffage. Relais non commandé et bougies alimentées.

- Défaut fugitif. Signal température air après échangeur. Circuit ouvert ou court-circuit au +

J'avais d'autres défauts fugitifs, qui ont disparus après un effacement.

J'ai changé:

- la sonde de température (au niveau du doseur d'air)

- le débitmètre

- le relais de préchauffage (j'avais un défaut dont je n'ai plus le n°)

- les bougies (j'avais un défaut dont je n'ai plus le n°, il a disparu ensuite)

PP2000 affiche VOITURE FROIDE ETEINTE:

- température air admission au débitmètre: 49°C

J'ai mesuré la tension aux bornes du capteur de température: 5V contact allumé moteur coupé. J'ai tenté de nettoyer les contacts un peu gras, mais rien non plus;

Vers où dois-je m'orienter selon vous ?

Merci !
 

Bonjour à tous,

j'ai un voyant moteur pollution apparu il y a quelques temps, je n'ai quasi plus roulé depuis. Précision: je n'ai pas de perte de puissance. J'ai mesuré 5V à l'alimentation du débitmetre et 1.25V aux bornes de contact à l'arret. Le connecteur est propre et le début du faisceau (les fils quoi) également

J'ai eu plusieurs codes erreurs que j'ai perdu (pris avec un petit boitier). J'ai investi dans un diagbox 7.68 il me semble, mais ca ne m'aide pas beaucoup plus !

J'ai les erreurs suivantes:

- Défaut permanent. Signal température air admission. Circuit ouvert ou court-circuit au +

- Défaut permanent. Signal débitmètre. Faute électrique.

- Défaut permanent. Circuit relais pré-postchauffage. Relais non commandé et bougies alimentées.

- Défaut fugitif. Signal température air après échangeur. Circuit ouvert ou court-circuit au +

J'avais d'autres défauts fugitifs, qui ont disparus après un effacement.

J'ai changé:

- la sonde de température (au niveau du doseur d'air)

- le débitmètre

- le relais de préchauffage (j'avais un défaut dont je n'ai plus le n°)

- les bougies (j'avais un défaut dont je n'ai plus le n°, il a disparu ensuite)

PP2000 affiche VOITURE FROIDE ETEINTE:

- température air admission au débitmètre: 49°C

J'ai mesuré la tension aux bornes du capteur de température: 5V contact allumé moteur coupé. J'ai tenté de nettoyer les contacts un peu gras, mais rien non plus;

Vers où dois-je m'orienter selon vous ?

Merci !
Bonsoir je suis pas mécano donc juste une idée car je vois que votre soucis tourne autour du débitmètre de masse air si j'ai bien compris?
 

Je reviens après 1 an de voiture sur le parking à pas m'en occuper. J'ai un peu regardé cette semaine.

Erreurs P0113, P0104 et P1352.

J'ai contrôlé le cable du débitmetre. La masse est bonne, 5V à l'alimentation et la continuité du fil info débit est bonne jusqu'au calculateur.
Pour enlever le doute de la prise, j'ai carrément soudé les fils à la place, même défaut toujours.

J'ai effectué un test vanne egr sur PP2000, ça me semble correct pour le bruit, le logiciel ne voit pas de défaut.

En revanche, sur une appli OBDfacile, il voit la vanne EGR ouverte à 100% en permanence quand je roule.

Egalement en roulant, la valeur de débit d'air varie en fonction de mes accélérations (je vois du 250, 300, 400 mg/coup) et la température d'admission également.

Je suspecte donc autre chose que le débitmètre, mais je vois pas quoi.

Si quelqu'un a une idée SVP :)


J'ajoute aussi: en roulant, RCO vanne EGR = 0%. Recopie vanne EGR = 56%. Aucune idée de ce que ces valeurs représentent.
 

Pièces jointes

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salut,
le RCO correspond au pilotage et la recopie à la position de la vanne. Elle est bloquée à 56% d'ouverture alors qu'elle n'est pas pilotée ( elle devrait être fermée).
Essai de refaire les apprentissages de la vanne EGR avec PP2000.
 
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Faute de temps je viens de refaire l'apprentissage.
Après l'opération, je refais une mesure des paramètres. Moteur éteint je suis à recopie EGR 45% . J'allume le moteur, ça remonte à 56%. Quand j'accélère, rien ne change.
J'en conclus une vanne EGR encrassée ou HS ?
 

Faute de temps je viens de refaire l'apprentissage.
Après l'opération, je refais une mesure des paramètres. Moteur éteint je suis à recopie EGR 45% . J'allume le moteur, ça remonte à 56%. Quand j'accélère, rien ne change.
J'en conclus une vanne EGR encrassée ou HS ?
salut,
l'apprentissage se passe bien? on dirait que la vanne est décalée.