Code erreur direction assistée

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

J'ai le code d'erreur :
C1178
---
Unité de commande; défaut interne

dans le calculateur de direction assistée. Quelqu'un en connait la signification?
 

Bien souvent, ce genre de panne lié au calculateur est dû à un mauvais contact aux niveaux des prises, surtout si votre direction assistée fonctionne normalement et donc sans incidence.
la solution est de débrancher les prises qui arrivent sur le calculateur et mettez un coup de WD 40 (lubrifiant/ produit multi-fonction) à l'intérieur des prises, rebrancher et le soucis aura peut être disparu...c'est ce qui est arrivé sur le véhicule d'un ami, qui avait plusieurs défauts (4) relevés à la valise avec allumage au tableau de bord , du témoin "défaut moteur" et qui mettait en cause le calculateur dans la liste des causes possibles...ces défauts ont tous disparus après le passage du WD 40 sur les contacts des prises....et plus rien depuis + de 8 mois....
 


en ouvrant le capot de votre 3008 phase 1, le calculateur se trouve à droite de la batterie, sous un cache plastique, il faut détacher les prises les unes après les autres, en poussant sur la barrette blanche de chaque prises (en appuyant sur l'ergot qui la verrouille)......et ensuite mettre un coup de WD 40 à l'intérieur de chaque prises.....
 

Pièces jointes

  • DSC00225.JPG
    DSC00225.JPG
    127.2 Ko · Affichages: 3



J'avais les codes P0266, P0263 et P0269 qui correspondent Cylindre 1- 2 et 3 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage.... certain disaient que les injecteurs étaient défectueux !!! hors mon 3008 fonctionnait normalement, et dans les causes envisagées, le calculateur de gestion du moteur était une piste possible de ces codes..... j'ai passé aussi un coup de WD40 à l'intérieur des prises du calculateur et les défauts ont disparu depuis plus d'un an.....je teste régulièrement mon 3008 E-hdi avec ma valise pour vérifier...