Code erreur P0104

Jean talus

Membre régulier
16 Avril 2021
33
4
8
Brest
Salut les gars

Devant passer mon 2ème véhicule au CT (3008 phase 1 féline 1.6 hdi 110), comme par hasard un code erreur est apparu
Le P0104 défaillance pollution. Gzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Un coup avec ma petite valise, il me déclare erreur débimètre, défaut intermitant
Ok, je change. J'efface le code ... ca tient deux déplacements puis
Patatra rebelotte même code erreur.
je fouille la toile et je trouve une vidéo bien expliquée d'un gars qui signale que le capteur de température d'admission et le capteur de pression d’admission situé tous les 2 sur le boitier papillon peuvent générer de genre de problème en envoyant un faux message au débimètre
Ok, je change.
Paf, toujours ce bon dieu de défaut P0104 suivi maintenant d'un $07E8
J'ai lu que chez Volvo ce message $07E8 est dû à une incompréhension entre les capteurs et le calculateur

D'autres parlent de coupure faisceau. Là ça se complique pour moi
Comment trouver un défaut dans la continuité des câbles ? Je ne sais pas faire çà

Ce ne doit pas être grave puisqu'à aucun moment la voiture s'est retrouvée en mode dégradé
Mais un macaron de défaut pollution sur tableau de bord pour passer au CT fait mauvais genre
Dommage parce qu'elle est encore super belle cette voiture et jusque là super entretenue
Quelqu'un aurait une idée, ou aurait vu çà passer sur le forum
J'ai fouillé sans succès, mais peut-être suis je un mauvais chercheur
D'avance merci
 

J'ai trouvé !!!
Je suis incompétent en élec mais en lisant plusieurs sujets Peugeot ou autres marques j'ai fini par me résoudre à fouiller du côté du faisceau
J'ai "chatouillé" ce dernier autour du débimètre puis autour du boitier papillon, et miracle mon code a disparu
Reste à définir à quel endroit exact pour remettre en état le câblage et ce sera bon (je en sais pas encore lequel des deux endroits est le fautif)
Je mets ma solution en ligne si ça peut aider quelqu'un d'autre avec ce problème mineur mais bien agaçant juste avant de passer au CT
ll semble que le code P0104 soit dédié à un défaut de liaison connectique. C'est toujours bon à savoir
Merci aux lecteurs même si personne n'avait de solution à me proposer, c'est vrai qu'à distance ce genre de défaut est hard à diagnostiquer
 
  • J'aime
Reactions: EMB190 and maxime1