Bonjour,
Ma durite d’air de turbo était déchiré côté turbo, vraiment bien déchiré. Le collier ne servait plus à rien et la durite s’enlevait sans difficulté. Commandé une nouvelle durite (exactement la même, RÉF 1440Q6) pour une 308 thp 156 de 2007. Je change donc cette durite, sauf qu’après tout remonté, un voyant moteur apparaît. Tout les capteurs ont été bien branchés. Passé un coup de diag, 3 codes erreurs apparaissent; P0034 , P0245 , P0044. Après avoir regardé la signification de ces 3 défauts et leurs causes; ils viennent tous des capteurs de cette durite. Le défaut stocké est P0034,
Circuit de commande de soupape de dérivation du chargeur turbo faible.
Sachant que je ressens une petite perte de puissance, ne serait-ce pas le capteur de suralimentation à changer ? Avec ma durite déchiré, je n’avais aucun voyant moteur et je ne ressentais pas cette perte de puissance. Il y a 3 capteurs différents sur cette durite. Ou bien ne serait ce pas un problème de connexion, peut être quant remontant la nouvelle durite j’aurais peut être endommager un fil ou autre…
Les défauts effacés, ils reviennent instantanément, toujours le P0034 en défaut stocké.
Je ne pense pas avoir les compétences pour changer un fil, un capteur peut être oui. Est-il préférable que je l’emmène en garage pour y faire un diagnostique des défauts ?
Ma durite d’air de turbo était déchiré côté turbo, vraiment bien déchiré. Le collier ne servait plus à rien et la durite s’enlevait sans difficulté. Commandé une nouvelle durite (exactement la même, RÉF 1440Q6) pour une 308 thp 156 de 2007. Je change donc cette durite, sauf qu’après tout remonté, un voyant moteur apparaît. Tout les capteurs ont été bien branchés. Passé un coup de diag, 3 codes erreurs apparaissent; P0034 , P0245 , P0044. Après avoir regardé la signification de ces 3 défauts et leurs causes; ils viennent tous des capteurs de cette durite. Le défaut stocké est P0034,
Circuit de commande de soupape de dérivation du chargeur turbo faible.
Sachant que je ressens une petite perte de puissance, ne serait-ce pas le capteur de suralimentation à changer ? Avec ma durite déchiré, je n’avais aucun voyant moteur et je ne ressentais pas cette perte de puissance. Il y a 3 capteurs différents sur cette durite. Ou bien ne serait ce pas un problème de connexion, peut être quant remontant la nouvelle durite j’aurais peut être endommager un fil ou autre…
Les défauts effacés, ils reviennent instantanément, toujours le P0034 en défaut stocké.
Je ne pense pas avoir les compétences pour changer un fil, un capteur peut être oui. Est-il préférable que je l’emmène en garage pour y faire un diagnostique des défauts ?