code erreur

vladiminou

Membre
14 Octobre 2011
8
0
0
124
Bonjour a tous,
svp aidez moi,
j'ai une Peugeot 406coupe depuis 3ans ,j'en suis très content, mais ses derniers mois , c'est la galerre.... du jour au lendemain pendant que je roulais, la voiture c'est mise a tousser comment un être humain, quand j'accélérait. je l'ai couper et redémarrer et ça avais été, mais depuis, a chaque fois que je la démarre,et qu'elle est froide , c'est pratiquement impossible de rouler avec, elle as tendance a s'étouffer quand j’accélère, monter une cote, je reste quasi sur place. mais une fois qu'elle as dépasser les 90°C Temp moteur , ça passe , comme si rien était. la consommation est constamment élevé 14, 15L au 100km..... et elle consomme nettement moins en ville que sur l'autoroute. et il y a aussi un témoin orange sur le tableau de bord. a chaque fois que je la démarre elle fume noir ou blanc et ça sent très fort la combustion, l'essence.. je suis aller au garage, au diagnostique une erreur est apparue; code erreur est P0170 (système d'alimentation(dosage) carburant ) et il as sorti la liste de différents capteurs, injecteurs etc... on as changer la sonde du catalytique 2X la dernière est de marque Bosch.. changer capteur a l'admission d'air... et rien as changer... regarder la vanne EGR, apparemment au qu’un rapport... on est a court d’idée et de solutions, SVP pourriez vous m'aider ou même un opinion serrai de bien venue.
merci d'avance a tous.
 

:coucou:
c'est quoi comme moteur?

le diag a été fait avec une valise peugeot ou un multimarque?

et la [:philw389:7]

et tu habites ou?
 

merci, j’espère que je pourrai trouver une solution avec vous.
le moteur est un 2.0l essence 16V , 136ch , 99kw
le diagnostique as été fait avec une valise multimarque.
et j'habite en Belgique près de liège.
vous auriez une solution a me proposer?
 

je pense comme ça à froid, que c'est peut etre un pb sur les papillons d'air d'admission,
il faudrai donc verifer leurs fonctionnement

ça peut aussi etre du à un catalyseur en fin de vie
 

bonsoir ,
beh voila j'ai démonter complètement l'admission d'air, le papillons as l'air de bien fonctionner j'ai fait le nettoyage complet au dégraissant moteur, et tout remonter.. on dirai que le ralentis tourne un peux mieux, plus stable ... 1sec sur 3, les tour min diminue de quelques dixièmes... mais le problème en lui même persiste toujours.. mais j'ai l'impression que c'est moins fort par ex au bas régime elle as tendance a s'étouffer et a chaque étouffement la voiture est secouée.. puis plus haut dans les tours ça va par a coups.. de 3000tr/min jusqu’à 3700tr/min ça va aller sans soucis et de 3700tr/min jusqu’à 4000tr/min elle engorge...puis ainsi de suite... et ça commence a partir de 2000tr/min.
enfin si vous avez une autre idée, elle serras la bien venue...
bonne soirée
bien a vous
 

et pour le catalyseur, c'est un nouveau d'il y' a peux être 3mois mnt.. toute la ligne as été changée..
 

je crois qu'il faut mettre un coup de valise magique pour localiser ton pb alors

injecteurs, bougies, bobines, sonde O2, etc..........
 

salut vladiminou
alors déjà la bienvenue ici sur ce forum

ensuite en ce qui concerne ton problème , je pencherais pour tes bougies , ou le carbu ....
ta vérifié au niveau du filtre a essence ???? et au niveau de la boîte a air ???
je sais que a un moment donné , un de mes amis sur une fiat avais plus ou moins les mêmes symptome que toi , et bein en fouillant bien on est tombé sur son carbu qui était mort ( je parle pas du carburant biensur )
penche toi de ce coté la ou comme a dit ced valise Peugeot
ou du moins essaye de voir encore la Rta et voir a quoi sa ressemble ce code d'erreur , ou du moins tape sur le net et tu verra a quoi sa ressemble ^^
tient nous au courant de ton histoire
@+
 

slt ced, privet russkov je ne sais po si tu parles le russe si na slt...
le truc c'est que ma voiture est au gaz et ça fait autant le problème sur le gaz que sur l'essence, un peux moins fort mais ça le fait quand même.. donc il y a bcp de truc que ça ne sert a rien de regarder vu qu'il y 2 circuit de carburants a part... et très peux de chance pour qu'il y ai le même problème au gaz et à essence en même temps...
beh on avais déjà regarder un peux près tous , les injecteurs ; j'en ai 4 pour essence et 4 pour le gaz... donc encore une fois ça ne sert a rien de les vérifier... enfin je pense.. on avais aussi penser sur les bougies mais j'ai mit 4 nouvelles et rien a changer , la sonde du CO², aussi... et tu me parle de bobine, la bobine d’allumage peux provoquer ce genre de problème?? et que quand la voiture est chaude ça passe??
et quand on l'as brancher sur la valise , un truc bizarre, la pression atmosphérique est a 1000ml/br au lieu de 750... on as vérifier pour les fuites il n y a pas l'air d en avoir...
pour le code erreur sur sa valise il disais ; défaillance dosage carburant. et sur le net c'est pas au mot près mais plus au mois pareil défaillance système carburant banc 1..
et la voiture as eu son entretien général +/-3000km avant que le problème apparaisse par magie... et la ça fait déjà un peux près 7000km que je roule avec ce problème, en allant plusieurs fois par sem chez mon garagiste pour essayer des différents trucs.. et la honnêtement même mon garagiste est désespéré... je suis venus , chercher de l'aide ici, sur son conseil... pour vous dire a quel point il en as marre de me voir a chaque fois mdr...
enfin si une solution miracle vous viens a l’esprit , n’hésitez pas , je serrais ravis..
une bonne soirée à vous
 

slt ced, privet russkov je ne sais po si tu parles le russe si na slt...
le truc c'est que ma voiture est au gaz et ça fait autant le problème sur le gaz que sur l'essence, un peux moins fort mais ça le fait quand même.. donc il y a bcp de truc que ça ne sert a rien de regarder vu qu'il y 2 circuit de carburants a part... et très peux de chance pour qu'il y ai le même problème au gaz et à essence en même temps...
beh on avais déjà regarder un peux près tous , les injecteurs ; j'en ai 4 pour essence et 4 pour le gaz... donc encore une fois ça ne sert a rien de les vérifier... enfin je pense.. on avais aussi penser sur les bougies mais j'ai mit 4 nouvelles et rien a changer , la sonde du CO², aussi... et tu me parle de bobine, la bobine d’allumage peux provoquer ce genre de problème?? et que quand la voiture est chaude ça passe??
et quand on l'as brancher sur la valise , un truc bizarre, la pression atmosphérique est a 1000ml/br au lieu de 750... on as vérifier pour les fuites il n y a pas l'air d en avoir...
pour le code erreur sur sa valise il disais ; défaillance dosage carburant. et sur le net c'est pas au mot près mais plus au mois pareil défaillance système carburant banc 1..
et la voiture as eu son entretien général +/-3000km avant que le problème apparaisse par magie... et la ça fait déjà un peux près 7000km que je roule avec ce problème, en allant plusieurs fois par sem chez mon garagiste pour essayer des différents trucs.. et la honnêtement même mon garagiste est désespéré... je suis venus , chercher de l'aide ici, sur son conseil... pour vous dire a quel point il en as marre de me voir a chaque fois mdr...
enfin si une solution miracle vous viens a l’esprit , n’hésitez pas , je serrais ravis..
une bonne soirée à vous
:coucou: le gaz est installé depuis longtemp dessus :confused:
 

j'ai eu le cas sur une 407 gaz,le calculateur moteur n'avait pas ete validé pour un autre carburant.seul peugeot peuvent le faire via l'assistance en ligne ;)
ou peut etre avec un galetto :confused:
 

:non: pas avec un galetto, lui ne sert qu' à lire et à écrire le calculateur

en aucun pour modifier ;) :coucou:
 

bonjour,
beh mon installation gaz a est mise sur la voiture depuis 2002 ou peut être 2003, enfin ça fait longtemps.. puis cet hiver ça va faire 4 ans que j'ai changer de moteur.. et ça as tjrs été sans souci... si na j'avais acheter cette voiture 1an avant que le 1er moteur claque, et aujourd'hui elle me revient le double du prix que je l'ai acheter.. donc pour ça aussi que j'y tien a la voiture.. j'ai donner sueur et efforts.. tracas et souci.. c'est devenu comme mon enfant... je sens que je vais attraper des cheveux blanc avant 30ans.... mdr...
 

slt ced, privet russkov je ne sais po si tu parles le russe si na slt...
le truc c'est que ma voiture est au gaz et ça fait autant le problème sur le gaz que sur l'essence, un peux moins fort mais ça le fait quand même.. donc il y a bcp de truc que ça ne sert a rien de regarder vu qu'il y 2 circuit de carburants a part... et très peux de chance pour qu'il y ai le même problème au gaz et à essence en même temps...
beh on avais déjà regarder un peux près tous , les injecteurs ; j'en ai 4 pour essence et 4 pour le gaz... donc encore une fois ça ne sert a rien de les vérifier... enfin je pense.. on avais aussi penser sur les bougies mais j'ai mit 4 nouvelles et rien a changer , la sonde du CO², aussi... et tu me parle de bobine, la bobine d’allumage peux provoquer ce genre de problème?? et que quand la voiture est chaude ça passe??
et quand on l'as brancher sur la valise , un truc bizarre, la pression atmosphérique est a 1000ml/br au lieu de 750... on as vérifier pour les fuites il n y a pas l'air d en avoir...
pour le code erreur sur sa valise il disais ; défaillance dosage carburant. et sur le net c'est pas au mot près mais plus au mois pareil défaillance système carburant banc 1..
et la voiture as eu son entretien général +/-3000km avant que le problème apparaisse par magie... et la ça fait déjà un peux près 7000km que je roule avec ce problème, en allant plusieurs fois par sem chez mon garagiste pour essayer des différents trucs.. et la honnêtement même mon garagiste est désespéré... je suis venus , chercher de l'aide ici, sur son conseil... pour vous dire a quel point il en as marre de me voir a chaque fois mdr...
enfin si une solution miracle vous viens a l’esprit , n’hésitez pas , je serrais ravis..
une bonne soirée à vous

privet vladiminou
da ya govorju po russki bez problem
et quand tu as changé le moteur sur la voiture as tu fait les modif necessaire sur le calculateur ?
j'ai un ami qui a une 206 S16 bein a cause d'un mec soit disant mécano qui a fait du sale travail sur son calculateur ,bein il avais constamment les problème sur sa voiture , jusqu'a ce que il a montré sa voiture a un mec qui s'y connais dans les Peugeot mieux que sa poche , bein le mec il lui a tout demelé , ce qu'il fallais ressoudé il l'' fait et maintenant mon pote doit juste changé un ou deux fille vers le calculateur qui était sectionné par l'ancien proprio ^^

si ma mémoire est bonne tout passe par le calculateur dans une voiture surtout en essence , donc cherche de ce coté la aussi pour voir si tu peut trouvé quelque chose ou pas
@+
 

Dans une installation au GAZ en aucun cas le calculateur d'origine doit subir des modifications pour que la voiture fonctionne. Et Peugeot n'a pas à valider quoi que ce soit.

Le calculateur gaz se sers de tous les paramètres reçu des diverses sondes, et le calculateur essence est leurré, quand la voiture passe au gaz, les injecteurs essence sont coupés, et le calculateur essence ne voit rien.

Dans ton cas je verrai très probablement les bobines, si elles n'ont pas déjà été changées....
Si la voiture déconne dans les deux modes, ce n'est pas un soucis d'injecteurs, ni de pompe à essence.
Est-ce que la sonde de dépression fixée sur le collecteur d'admission a été changée ? (il se peut qu'elle dérive, il faudrait peut être la vérifier)

Qu'utilises tu comme bougies ? As tu des photos des anciennes ?

Flo.
 

Dans une installation au GAZ en aucun cas le calculateur d'origine doit subir des modifications pour que la voiture fonctionne. Et Peugeot n'a pas à valider quoi que ce soit.

Le calculateur gaz se sers de tous les paramètres reçu des diverses sondes, et le calculateur essence est leurré, quand la voiture passe au gaz, les injecteurs essence sont coupés, et le calculateur essence ne voit rien.

Dans ton cas je verrai très probablement les bobines, si elles n'ont pas déjà été changées....
Si la voiture déconne dans les deux modes, ce n'est pas un soucis d'injecteurs, ni de pompe à essence.
Est-ce que la sonde de dépression fixée sur le collecteur d'admission a été changée ? (il se peut qu'elle dérive, il faudrait peut être la vérifier)

Qu'utilises tu comme bougies ? As tu des photos des anciennes ?

Flo.
faut ,archi faut :mad:
il y a bien un telecodage a faire sur le calculo moteur,pour le passer au 2 energies(essence et gpl),mais seul la plateforme est capable de le faire,en aucun cas avec un pps de garage ;)
je le sait par experience :chinois:
 

avec un pps de garage ,tu valide le gpl et au telecodage,c'est refusé et te renvoi vers l'assistance emaildiag ;)
 

bonjour a tous. désolé je n'ai pas pu voir et répondre vos messages et conseils avant... j'ai eu quelques souci de travail pour le moment... enfin je vais peux être, être muter a Marseille... enfin on verra.. et pour tous vos conseils je vais essayer de voir un peux près tout ce que vous m'avez dit et puis on verra.. de toute façon je n'ai pas trop le choix... enfin merci à tous et a bientôt
 

Yann3, je te certifie qu'il n'y a pas eu de télécodage sur le calculateur d'origine de notre 406 (1.8 117cv).

Peut être dans le cas des installations d'origine (ou dans ce cas ils activent peut être une fonction dans le calculateur), mais dans le cas de la seconde monte, pour mon installation, je suis certain de ce que je dis.

Flo.