Moteur qui se coupe à chaud.

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Louchene, 9 Août 2019.

1. Louchene

Louchene Membre

Inscrit depuis le :
    9 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,

J'ai une peugeot 307 sw 1.6 hdi Fap et quand je roule ou a l'arrêt quand le moteur est chaud il se coupe avec voyant moteur allumé et anomalie antipollution. Debut juin , j'ai eu le même soucis et j'ai du déposer ma voiture chez peugeot car elle ne voulait plus démarrer après recherche de panne avec le code erreur P0193 , on m'a indiquer qu'il fallait changer le capteur de pression gazoil sur common rail + faisceau. Apres réparation la voiture a fonctionné normalement jusqu'au 15 juillet et depuis quand le moteur est chaud le moteur se coupe et je dois attendre 3 ou 4 minutes pour redémarrer après passage à la balise chez un garagiste jai toujours le code erreur P0193 et on me dit que c'est le capteur de pression mais j'ai du mal à le croire , qu'en pensez vous ?

2. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    206
    change le capteur temperature eau,pret du calorstat

Louchene aime votre message.
  3. Louchene

Louchene Membre

Inscrit depuis le :
    9 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok merci yann en espérant que ça marche.

4. Louchene

Louchene Membre

Inscrit depuis le :
    9 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Il devrait pas y avoir un code erreur spécifique pour ce capteur de température, il est difficile à changer ? Une idée du prix ?

5. Louchene

Louchene Membre

Inscrit depuis le :
    9 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Un grand merci yann j'ai changé le capteur température eau comme tu m'as dit j'ai roulé 1 h 30 et aucune panne , heureusement tu étais là j'avais déjà changé la vanne egr et le capteur pression gazoil pour rien et la j'allais partir sur les injecteurs , franchement merci beaucoup yann que dieu te benisse....

6. Louchene

Louchene Membre

Inscrit depuis le :
    9 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors je ne comprends plus rien la voiture a fonctionné 100 km sans aucun soucis quand j'ai changé le capteur température d'eau et maintenant le problème est revenu ,c'est cauchemardesque , une idée pour m'expliquer ce qui s'est passé ? Le capteur température d'eau que j'ai mis n'était pas un référence peugeot mais je ne pense pas que ce soit à cause de cela...toujours même problème le moteur se coupe à chaud en roulant et faut j'attends 2 à 3 minutes pour pouvoir redémarrer.

7. Pychar

Pychar Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    Dimanche
    "J'aime" reçus :
    1
    Je suis dans la même problématique.
    Je viens de remplacer à nouveau le régulateur de pression sur la pompe à injection.
    Aprés 10 min de régime moteur a 2500 tr (moteur chaud) arrêt moteur.
    'systéme antipollution défaillant'
    Je suis équipé d'un diag EOBD facile, à la lecture des différents capteurs
    le pression sur la rampe commune monte jusqu'à 1795 Bars.(Ce qui est impossible)
    A l'arrêt moteur cette sonde affiche 300 bars.
    Je vais donc changé à nouveau le capteur de pression sur la rampe commune.
    Je te tiens au courant si j'arrive à régler le probléme.

#7 Pychar, 18 Août 2019 à 10:30
    Dernière édition: 18 Août 2019 à 11:59
    Louchene aime votre message.
  8. Louchene

Louchene Membre

Inscrit depuis le :
    9 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,

La première fois que tu as changé le capteur pression , as tu changé le faisceau avec ? Est ce que c'était de la marque d'origine ? Si ce n'est pas le cas je te recommande fortement de le faire parceque mon mécano m'a dit que c'était important, sinon est ce qu'après avoir changé la 1 ere fois le capteur de pression cela avait résolu tes problèmes parceque moi ça a fonctionné normalement pendant un peu plus d'un mois mais c'est vrai qu'il est difficile à croire que ce soit le même capteur en cause alors que j'ai fait le changement dans un garage Peugeot.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification