Code P0299 sur 5008 BMP6 112cv de 2013

jazzseb

Membre
4 Janvier 2019
6
0
1
NANTES
J'ai lu pas mal de posts sur ce sujet mais pas trouvé de pistes concrètes.

P0299 : Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

Ce défaut est aléatoire et en mode conduite, j'ai une perte de puissance moteur avec warning "défaut moteur". Généralement, j'attends 5mn moteur arrêté et cela repart.

Via mon obd2, j'ai fait un relevé au point mort sur 80 secondes (voir fichier) mais tout paraît normal ... pour avis.
RelevésODB2-5008.png
Quelles sont les actions à prévoir pour cibler les soucis ?
Si certains ont déjà eu ce souci, pouvez-vous me faire un retour d'expériences ?

D'avance merci.
 


Aucune à ce jour ... sauf que de retour de WE hier soir (à 200kms de chez moi), plus de puissance moteur !!!! et le moteur broute (mise en sécurité, messages "faites réparer le moteur" "plus d'ABS/ESP"
Habituellement avec un peu d'attente en bord de route, ça repart mais là RIEN !!!! vu l'heure tardive, pas le choix, appel vers asssitance assurance, dépanneur, rapatriement en taxi ... pris en charge par l'assurance (ouf).
Pour le moment j'attends le retour de la concession Peugeot qui a récupéré le véhicule et j'attends le devis (ça va faire mal ..).
Le dépanneur de hier soir, m'a indiqué que cela pouvait venir de la vanne EGR (j'y crois pas trop).

Je suis tombé sur un autre résultat valise de NORAUTO de fin 2019.
Comme code erreur, j'avais :
P11AA
P0299
P2563
P1496
Tous ces codes tournent autour d'un souci sur "turbocompresseur, Wastegate ..."
Bref, pas bon du tout, mais à ce jour, ça tenait !!!

Je vous tiens informés prochainement.
 
Dernière édition:

Le devis est tombé ... panne provenant d'un injecteur HS (fuite) (le n°3) et du FAP (à priori, encrassé, voir bouché) ce qui explique la perte de puissance.
Injecteur pris en charge par constructeur mais pas main d'oeuvre ... total facture : 1200 € (pour changement FAP et injecteur) !!!
Qu'en pensez-vous ? alternative possible ?
 
Dernière édition:


Bon ben, pas très réactif ce forum ... bien dommage !
En fait tu l'as échappé belle ! Avec la panoplie des codes annoncés on aurait pu te faire changer inutilement la moitié de ton moteur !

Par contre il a été de multiples fois dit sur ce forum que les injecteurs étaient le talon d'Achille des HDi 112 (...et - pour info- pour la panne d'1 seul il fallait en changer les 4)

Quant à ton FAP, désolé, mais il aurait été bienvenu de préciser au moins le kilométrage de ta caisse