Coffre 508

casino78

Membre
24 Novembre 2013
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des qu'il pleut au moment de ouverture du coffre l'eau coule a intérieur du coffre
Le joint a été changer et le problème est toujours la
Y a t il des membres qui ont le même problème
 

bonsoir,

si vous cherchez un peu sur le forum vous verrez que ce problème est du à la conception du coffre (pire en berline, viable en SW)

pas de solution réelle, des bricolages à la rigueur.

bon courage
 

Idem pour moi.
Le joint a été changé en garantie et ça inonde toujours le coffre: enfin ça coule maintenant seulement a droite ai lieu d'un peu partout!!! sacrée amélioration :D .
J'ai en permanence une grosse éponge dans le coffre a l'endroit ou ça coule car en Normandie il pleut quand même assez souvent.
Un collègue qui a acheté une 508 l'été dernier m'a dit ne pas avoir de problème particulier; je vais voir avec lui si a cette saison il n'a toujours pas de problème
 


Idem pour moi.
Le joint a été changé en garantie et ça inonde toujours le coffre: enfin ça coule maintenant seulement a droite ai lieu d'un peu partout!!! sacrée amélioration :D .
J'ai en permanence une grosse éponge dans le coffre a l'endroit ou ça coule car en Normandie il pleut quand même assez souvent.
Un collègue qui a acheté une 508 l'été dernier m'a dit ne pas avoir de problème particulier; je vais voir avec lui si a cette saison il n'a toujours pas de problème
J'ai déjà; poster ma solution, un tendeur qui ralentit l'ouverture et permet un écoulement à l'extérieur. De plus en limitant l'ouverture in protège le coffre des pluies.
Bon il pleut en Normandie !
J'ai passé 2 ans à Cherbourg, il n'a plu qu'une seule fois.... bon ça a duré 2 ans :bounce: :bounce:
 

Problème connu depuis l'origine sur berline principalement

la première fois, ca fait tout drôle de te pencher pour attraper quelque chose dans le coffre et d'être doucher.
Ensuite, tu prends le réflexe de retenir le coffre pour qu'il s'égoutte à extérieur avant de l'ouvrir complétement.
 

Problème connu depuis l'origine sur berline principalement

Ensuite, tu prends le réflexe de retenir le coffre pour qu'il s'égoutte à extérieur avant de l'ouvrir complétement.
C'est ce que fait mon tendeur !
 

Bonjour,

mon concessionnaire a mis des caches sur les deux petits trous du coffre et l'eau ne coule plus par ces endroits. C'est une préconisation du constructeur il me semble.

Reste à ouvrir le coffre lentement pour le reste ...
 


Je déterre un peu ce topic ... je sais que j'ai déjà parlé de mon problème de douche à l'ouverture du coffre ...
Bon je m'y étais accommodé, vu que mon CC me facturait plus de 200€ pour faire poser le fameux joint en me disant en plus qu'il y aurait du mieux mais impossible d'éviter la douche ... Bref tant pis ...
Les dernières pluies en Lorraine m'ont fait me rappeler cette douche forcée ... Cependant, une nouveauté maintenant ...
Avant, l'eau se contentait de couler le long de l'enjoliveur de coffre et par les espèces de petits trous sur celui-ci... nouveauté du week-end : l'eau coule de partout : de la serrure, de l'espèce de moquette/protection du coffre ... Bref, un vrai problème...
Du coup, j'ai tout démonté ce week-end pour essayer de trouver une solution ... mais je ne vois pas vraiment comment...
Alors, est ce que qqn pourrait m'aider sur ces points :
- Si je commande le joint Peugeot, y a t il une notice de montage de dispo ?
- Y aurait il un moyen avec du mastic noir ou autre d'éviter cette douche et surtout d'éviter que cela ne coule par la serrure et la garniture ?
- J'ai cassé les espèces de tétons noirs en démontant l'enjoliveur (vous savez, il y a en a 1 de chaque coté, on dirait des sortes de butoirs ou autre) ainsi qu'une attache bleue qui tient l'enjoliveur de coffre... Est ce que qqn connaîtrait la référence de ces pièces et pourrait éventuellement me les commander (avec pourquoi pas le joint de coffre aussi) et on s'arrangerai pour l'expédition et le paiement en MP ? Cela m'évite d'aller en CC surtout que je n'ai pas vraiment le temps et les horaires de la CC ne correspondent pas vraiment à mes horaires ...
Merci d'avance pour votre aide...
Je précise : 508 berline allure noire perla nera d'avril 2012, 2.0hdi 163cv avec presque 100.000km
 


Bon, je continue donc mon monologue ...
Je me suis créé un compte sur le service box pour m'aider un peu, et je tombe donc sur ceci :
- 00008733AR : Butée réglable à 5€70 les 2. Je pense donc que ce sont bien les espèces de "tétons" que je mentionnais ci-dessus, à commander donc;
- 9675807680 et 00008707N6 : Joint de coffre AR tout les 2, le 1er à 53€25 et le 2nd à 42€42. Le 1er est bien plus grand et semble épouser toute la forme de la malle, le 2nd semble juste devoir être posé sur le dessus de l'enjoliveur ...
- Par contre, pas de trace de l’agrafe en plastique bleue ... bizarre ... serait-elle comprise dans le kit 1608024680 Fixatiques coffre ?
Mes questions :
1) Existe-t-il une notice pour monter ces fameux joints ? dois-je prévoir du matériel (colle, mastic ou autre);
2) Lequel dois-je prendre ? Les 2 ? Et est ce que ceci va arrêter l'écoulement dans la garniture et arrêter ou diminuer la "douche" à l'ouverture ?
3) Est-il possible de commander ces pièces en ligne ou faut-il passer par le CC ?

Merci d'avance pour votre aide ...
 

Les "tétons" servent à éviter que la carrosserie du coffre vienne "taper" contre la garniture intérieure lors de la fermeture. Ces tétons s'ajustent si ma mémoire est bonne en les vissant(pour les réduire) ou en les dévissant(pour les agrandir). C'est comme cela sur sw en tous cas.
Pour le reste des questions, je ne suis pas assez calé désolé.
 



Il y eu au moins un cas sur FP d'infiltration d'eau dans le coffre (moquette mouillée, eau dans le bac de RS) suite à un souci sur les tétons supérieurs du coffre (berline). Ceux situés à côté des feux, sur le dessus de l'aile.

Maintenant, pour la douche à l'ouverture du coffre, rien n'y fait ni y fera puisque c'est un défaut de design : une fois ouverte, la limite de malle se trouve au dessus de l'ouverture du coffre et donc l'eau coule dedans. Point barre.

J'ai essayé aussi des douzaines de trucs (joint mousse autocollant entre la partie interne du volet et le volet, etc, etc). Pas d'amélioration notoire...
 

Merci G2 pour toutes ces explications...
Il faut donc que je regarde du côté de ces tetons la. Je regarderai demain sur service box à quoi ça correspond...
Mais je précise que c'est bien à l'ouverture du coffre que de l'eau c'est mise à couler de la garniture de la malle et de sa serrure...
Et donc aucun de ces joints n'améliorera la "douche" ?
 

Bon, je suis passé chez un agent Peugeot du coin commander mes butées de coffre que j'avais cassé lors du démontage de l'enjoliveur ...
Je lui ai parlé de mon problème d'eau et, avec ma plaque, il a trouvé qqch dans son PC qui consisterai à faire un joint au mastic entre l'enjoliveur et la malle et de boucher certaines évacuations d'eau ...
Qqn a t il déja entendu parler de cela ?
Et est-ce que qqn aurait cette note afin de le faire moi-même ?
Merci d'avance ...
 

Alors alors ... puisque personne n'a de solution pour moi, je vais remonter ma garniture de coffre ce soir, et puis on croisera les doigts pour que ca ne se reproduise plus ...
Et dans le cas où cela se reproduirait, pas le choix, j'irai faire réparer chez Peugeot, bien que poser un joint mastic soit largement à ma portée ^^