Coffre de toit et péages carte bleue

madfolken

Membre régulier
4 Juin 2010
34
0
0
126
Bonjour,

Je m'apprette à prendre la route en installant barres de toit et coffre de toit sur ma belle 3008 et je me posais un question bête...

Est-ce que l'on passe les péages carte bleue avec tout ça sur le toit.

J'attends vos réactions et expériences.

Si vous l'avez fait, dites moi la hauteur totale de votre belle avec son équipement plz.

Et vous remerciant d'avance.

Bonjour,

je suis parti en vacances cet été avec mon coffre de toit monté sur les barres standard 3008 d'origine Peugeot.
J'avais mesuré la hauteur totale avant de partir. Je n'ai plus les dimensions exactes mais de tête, il me semble que c'était dans les 1.90 m.

En tout cas, je n'ai eu aucun problème sur tout les péages rencontrés (hauteur admise de 2m je pense).
Par contre, ça ne passait pas sous les barrières de certains parking de mon lieu de vacance.

Le problème dépend surtout de la hauteur initiale de la voiture. Si c'est sur un 3008 qui est déjà assez haut, la hauteur avec un coffre nécessitera à priori de passer là ou il n'y a pas de barrière limitant le passage aux voitures de moins de 2 m. Le problème est surtout que le plus souvent la voiture va être repérée par la borne comme un véhicule haut, que le ticket sortira sur la borne prévue pour les camions nécessitant de sortir de la voiture pour récupérer le ticket et que, pire, le prix sera plus élevé qu'avec une voiture "normale".
Le moyen d'éviter ce soucis et surtout de devoir payer plus cher est d'avancer tout doucement sur les 2-3 mètres qui précèdent la borne jusqu'à ce que le ticket sorte par le distributeur du bas. Je circule souvent avec un vélo sur le toit et ça fonctionne impeccablement.

Le sujet a déjà été évoqué ici, avec des détails chiffrés sur la hauteur :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/hauteur-coffre-toit-sujet_1668_1.htm

Milou123