Telepéage avec peugeot 807 + coffre de toit

Mat67

Nouveau membre
6 Juin 2010
4
0
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un 807 et je me pose un question simple vu le gabarit de la voiture.
Est-il possible de prendre les voie de télépèage lorsqu'il est équipé d'un coffre de toit ?

En effet, l'interieur sera en 6 places (famille nombreuse) donc pour ranger tout les bagages il ne me reste plus que la solution du coffre de toit.


J'ai bien vu que la hauteur des voies est limitée à 2m, mais normalement il y a de la marge avec les bandes en caoutchouc qui pendent (avant j'avais un zafira et je passait également en tapant dans ces dernières).

Merci.
 

C'est juste la categorie de facturation qui change, pour les véhicules 'légers':
cat 01: inferieur à 2 m,
cat 02: 2m < véhicule < 3m
 

En effet, l'interieur sera en 6 places (famille nombreuse) donc pour ranger tout les bagages il ne me reste plus que la solution du coffre de toit.
:non:

Il te reste la solution de la remorque.
Cherche sur le forum, on en a parlé plusieurs fois.
L'année où on a eu la 807, j'ai mis le coffre de toit de ma 806 (avec difficulté) : plus jamais ça.

C'est trop haut : pour charger, pour les parkings. Et sans doute pour le télépéage.
C'est trop petit (8 à bord).

Maintenant j'ai une remorque bagagère ; et arrivé à bon port j'ai une 807 sans barres de toit qui passe partout. Que du bonheur.

:sol:
 

Salut à tous,
Personnellement, je trimbale 4 gosses "seulement" (Ched ;)! ), mais je préfère avoir les bagages à l'extérieur de l'habitacle. Alors, coffre de toit. Près de 700 litres, c'est gros, et ça loge bien des trucs...
comme on emmène aussi les vélos, j'ai une remorque bagagère, sur laquelle je monte des barres pour les portes-vélos.
Ca fait un peu chargé quand on part, mais bon...

Je déteste attendre aux péages, en plein cagnard le plus souvent, alors j'ai un badge. Et je passe par les voies réservées "T".
Le coffre de toit passe en touchant les petites chaines en plastique qui pendent, et les vélos sont assez bas pour passer aussi.
La catégorie reste la n°1, car la carosserie de la voiture ne change pas de hauteur, et ma remorque est de type "non freinée avec poids total < 750 kg".
De plus en plus de voies "T" sont équipées de portiques interrompus au milieu. Ca laisse la place au coffre de toit - moins large que la voiture généralement - de passer sans toucher.
Aucun problème depuis 2 ans que je pratique le 807 en mode "départ grandes vacances familiales".

Bonne route estivale à vous !