Coffre de toit et télépéage

Vik' le Viking

Peugeot Addict
30 Octobre 2019
55
10
8
Calvados
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les péages, et plus particulièrement le télépéage, ou les voies automatiques, sans cabine.
Je sais que les véhicule de classe 1 (moins de 2 mètres) peuvent dépasser ces 2m avec un coffre de toit ou un vélo, sans être surclassés, et donc sans augmentation de tarif.

De fait, il n'est pas possible de passer par la voie rapide avec un coffre (sur le 5008 en tout cas). C'est dommage mais c'est un autre sujet.

En revanche ce qui m'embête d'avantage c'est qu'en faisant quelques recherches j'ai vu qu'il peut arriver que le détecteur se trompe et surclasse le véhicule à cause de la taille totale.
Dans ce cas, certains recommandent de ne pas payer. Or en tant qu'utilisateur de télépéage, comment cela se passe-t-il ?

Sur la facture, la classe du véhicule est notée pour tous les péages. Est-ce que je pourrais obtenir un remboursement en cas d'erreur ?

En somme, est-ce que certains ont des expériences sur ce sujet ?
 

Non, ça ne m'est jamais arrivé d'être surclassé au péage malgré le coffre de toit.
 

Question intéressante Vik !

Je suis dans le même cas que toi (et que de nombreux autres utilisateurs j'imagine) et j'avoue que je n'ai jamais fait gaffe à la facture en fin de mois... :oups:

Excès de confiance envers le système automatisé :confused:

Suis curieux de voir les réponses des "gros rouleurs" :voyons:
 
Dernière édition:



Je viens de regarder mais pour une picasso (je pense que c'est quasi la meme hauteur) avec barre de toit et coffre, j'ai été facturé en catégorie 1 avec Liber'T
 


Je viens de regarder mais pour une picasso (je pense que c'est quasi la meme hauteur) avec barre de toit et coffre, j'ai été facturé en catégorie 1 avec Liber'T

Je suis plus gros rouleur avec mon coffre de toit que Greg :whistle:
Oui je checke mes relevés de télépéage, et c'est toujours classe 1, no problem :oui:

Voilà des gestionnaires consciencieux :D

Je viens de vérifier sur mes derniers trajets autoroutiers en configuration 5008 + coffre de toit : comme vous, pas de (mauvaise) surprise. :)

@Vik' le Viking, vu les enjeux et le nombre d'années d'existence du télépéage, on peut imaginer que la techno est bien au point ;)

Où as-tu lu que ça "buggait" :confused:
 

Pareil cet été, j'ai fait un triangle par l'autoroute de l'est à Paris puis au sud et retour dans l'est, avec le (gros) coffre de toit, tout en classe 1...
 
  • J'aime
Reactions: Vik' le Viking


j'ai fait pas mal de kms avec un grand Scénic (à peu près la meme hauteur que 5008 je crois) et un coffre de toit, sans aucun souci;