Suppression matrice couleur pour les finitions Allure ?

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Bonjour.

Je suis tout nouveau parmi vous et content de rejoindre ce forum.

J'ai parcouru beaucoup de chose avant de passer ma commande lundi 13 juillet dernier pour une 308 Allure 1,2L PureTech 130 S&S BVM6, avec pas mal d'options, dont S.A.M + Park Assist + Caméra de recul et Driver Assist.Pack désactivable + ADML.

Je sais que ce sujet a été souvent abordé, et j'avais lu que ces options entraînaient un combiné haut de gamme avec matrice couleur (sinon fonctionnement impossible par exemple du régulateur actif ou de l'intervalle inter-véhicules...), donc je suis allé signer en toute confiance.

Mais, en reposant la question à ma concession, j'ai l'impression que pour les Allure fabriquées début 2015, même avec ces options, c'est la matrice blanche qui est laissée, quitte à restreindre certaines fonctionnalités liées à mes options (affichage au combiné des indications du régulateur actif, rappel GPS au combiné, voyant vert d'activation du SAM, et j'en passe...). Idem pour l'ordinateur de bord qui ne serait que sur l'écran tactile. :confused:

D'ailleurs, le dernier guide d'utilisation (AP-308_II_01_2015_FR) précise un peu partout la mention "suivant version" pour entre autre tout ce que j'ai évoqué plus haut, ce n'était pas le cas sur celui d'avant.

Il n'y aurait même plus de fonction Intervalle inter-véhicule ! Logique, ça ne marche pas avec la matrice blanche !

En clair, j'aurais du prendre aussi le DSP (mais ça m'intéresse pas) ou partir sur une Féline (mais je n'aime pas le toit panoramique). De toutes façons, trop tard pour changer.

Bref, j'ai été long, mais je suis à la recherche de vos conseils et expériences récentes sur ce sujet.

Précision : véhicule commandé en concession française.

Merci d'avance... ;)
 

Dans le driver assistance pack il y a l'alerte risque collision (visuelle + sonore) ce qui implique d'afficher un gros message en rouge sur la matrice quand il est vraiment temps de freiner. L'afficher sur l'écran de l'ODB n'aurait aucun sens (moins accessible en conduisant). Donc je ne vois pas comment Peugeot pourrait faire l'économie de la matrice couleur...

Maintenant, c'est une réponse d'une concession, qui, par définition, n'y connait rien (sic). Donc je le prendrais franchement avec des pincettes.
 

Je te remercie.

J'ai transmis l'info à la concession pour qu'ils se renseignent par leurs canaux privilégiés auprès de leurs services techniques.

A suivre... mais c'est vrai que ce nouveau guide d'utilisation est troublant !
 

Ce ne serait pas la première fois qu'une cc essaierait de refiler une monte du vendredi soir donc méfiance si ta cc t'affirme que tu n'auras pas la matrice couleur. Peugeot a un service client, il ne faut pas hésiter à le joindre. Au moins tu auras une réponse de Peugeot.
NB. surtout, ne pas suggérer une réponse, il faut poser une question ouverte, indiquer le détail de modèle convoité ( inutile de dire que c'est signé ) et demander quelle matrice tu auras . Si je précise c'est qu'il vaut souvent mieux les pousser à chercher plutôt que de leur suggérer ce qu'on veut entendre, ça reste un service client.
 

J'ai une 308 SW Feline Allure, avec option, fabriquée le 14/02/2015, livrée par un mandataire.
J'ai fait le point dans un autre post ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/nacree-allure-feline-sujet_940_2.htm#t40532 ) sur les équipements supplémentaires liés aux options :
- La sellerie TEP a bien ajouté le réglage lombaire passager et les surtapis,
- L'ADML a ajouté les poignées chromées et la prise de 230 v
- Le toit vitré implique l'antenne courte
- Le driver assistance pack ajoute l'écran couleur entre les compteurs

Avec les jantes de 17 et les vitres surteintées, j'ai un équivalent Feline.

Pour info, le concessionnaire chez qui j'avais fait l'essai m'avait assuré que le GPS était répercuté sur l'écran entre les compteurs sur TOUTES les finitions Allure. C'est faux : il faut la matrice couleur.

STR.
 

Merci de vos réponses, ça confirme ce que je pensais quand même.

@tilo38 : j'ai contacté le service client Peugeot, il m'ont répondu que ce n'était pas à leur niveau de connaissance... et qu'il fallait voir avec ma concession.

@STR : superbe voiture ! :) Et merci, la date de fabrication étant en 2015, ça me rassure.

J'ai rappelé la commerciale. Elle va se renseigner.

A suivre donc... ça va être long d'attendre jusqu'à fin octobre (ça fait long comme délai d'ailleurs !).
 

La matrice couleur apporte vraiment un plus. Je regrette beaucoup de n'avoir pas prêté d'avantage attention à ce détail lors de ma commande. (Je ne l'ai pas !) :mad:
En effet le report des informations de vitesse et de changements de direction du GPS sur la matrice couleur évite de détourner souvent son regard pour lire l'écran du Smeg.
Tu peux faire confiance @STR qui à étudié en détail ce problème des équipements et options supplémentaires. (Plutôt qu'à ton CC qui semble plutôt évasif) ;)
Félicitations pour ta commande et bienvenue sur le FP.
Si tu veux bien figurer sur l'analyse Statistique, peux-tu me donner plus de détails sur ta 308 : Carrosserie/Transmission/Couleur.
Merci. :D
 

La matrice couleur apporte vraiment un plus. Je regrette beaucoup de n'avoir pas prêté d'avantage attention à ce détail lors de ma commande. (Je ne l'ai pas !) :mad:
En effet le report des informations de vitesse et de changements de direction du GPS sur la matrice couleur évite de détourner souvent son regard pour lire l'écran du Smeg.
Tu peux faire confiance @STR qui à étudié en détail ce problème des équipements et options supplémentaires. (Plutôt qu'à ton CC qui semble plutôt évasif) ;)
Félicitations pour ta commande et bienvenue sur le FP.
Si tu veux bien figurer sur l'analyse Statistique, peux-tu me donner plus de détails sur ta 308 : Carrosserie/Transmission/Couleur.
Merci. :D

Je te remets ce que j'ai mis dans la section Commandes :

Peugeot 308 T9 berline 5 portes.
Finition : Allure
Moteur : 1,2L PureTech 130 S&S
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Moka
Ambiance Intérieur : GALDO Guérande
Options : S.A.M + Park Assist + Caméra de recul, Driver Assist.Pack désactivable + ADML, Navigation + Lecteur CD, Roue de secours Galette

Ce forum est plein de richesses, très utile !
 

+1 avec ZOC
Par contre tu dis ne pas avoir opté pour la féline car elle a d'office le toit pano, alors pourquoi ne pas être partit dans ces conditions sur une GTLine?
étant donné que le toit pano est en option et là avec l'option adml, park assit etc tu étais certain d'avoir la matrice couleur.
Mais bon je pense que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec ton allure au niveau ecran couleur....
 


Je te remets ce que j'ai mis dans la section Commandes :

Peugeot 308 T9 berline 5 portes.
Finition : Allure
Moteur : 1,2L PureTech 130 S&S
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Moka
Ambiance Intérieur : GALDO Guérande
Options : S.A.M + Park Assist + Caméra de recul, Driver Assist.Pack désactivable + ADML, Navigation + Lecteur CD, Roue de secours Galette
Excuse moi ! je n'avais pas vu ta commande dans la section appropriée. :sleep:
Sa publication s'est faite presque simultanément avec ton second post concernant la matrice couleur.
 

+1 avec ZOC
Par contre tu dis ne pas avoir opté pour la féline car elle a d'office le toit pano, alors pourquoi ne pas être partit dans ces conditions sur une GTLine?
étant donné que le toit pano est en option et là avec l'option adml, park assit etc tu étais certain d'avoir la matrice couleur.
Mais bon je pense que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec ton allure au niveau ecran couleur....

L'avoue que je n'y ai pas pensé. Mais de toutes façons il aurait fallu que je rajoute toutes mes options comme sur mon Allure, et la question de la matrice couleur est la même, elle n'est pas en série sur la GT Line.

Et puis, le prix de départ m'a rebuté. :non:

Là, comme le dit @STR, mon allure va se rapprocher de près d'une Féline ... :)
 

Excuse moi ! je n'avais pas vu ta commande dans la section appropriée. :sleep:
Sa publication s'est faite presque simultanément avec ton second post concernant la matrice couleur.

Pas grave ! C'est vrai que j'ai fait les posts en même temps :)
 


Je ne pense pas que c'est le cas en France.

Mais je ne suis pas un expert . :)
c'est comme ça en Algérie.par exemple il n y a pas l’accès démarrage main libre ou des moteur pure tech tel que e-thp 110/130.il y juste une seule offre essence 1.6 vti 116ch(ec5).par contre il y a park assist,camera de recule,blinde spot assit(angle mort)
 

Pour clore ce sujet jusqu'à ce que mon véhicule arrive, j'ai récupéré le VIN d'une 308 Allure avec Pack Driver Assist, et, sur servicebox, c'est bien un combiné avec matrice qui est indiqué !

D'autre part, ma concession a vraiment été d'une aide précieuse. Beaucoup de recherches de leur côté, c'est super !