Informations matrice compteur

holy earth

Peugeot Addict
29 Septembre 2006
66
0
6
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment une 308 Active de loc avec GPS intégré à l'écran tactile et je suis surpris de voir que les informations de navigation ne sont pas reprises sur la matrice centrale au niveau des compteurs.

Est-ce normal?
Il y a uniquement la vitesse instantanée, les infos du régulateur, le logo essui-glaces auto, l'indication de passage de vitesse et les infos kilométriques.

Comme indiqué sur un autre sujet, je me tate pour la commande d'une 308 SW Allure mais les infos de navigation seront-elles reprises sur l'écran du combiné ou cela n'est-il le cas que sur le combiné haut de gamme avec matrice couleur de la finition féline?
 


Tient, je croyais qu'il n'y avait que sur féline ou allure optionné qu'il y avait le combiné haut de gamme.

Pour avoir le rappel de direction il faut prendre des options comme le driver sport pack.
 

Pour ça, il doit y avoir des rappels dans la moitié des sujets, c'est-à-dire (je suis gentil) : matrice couleur uniquement sur Féline et Allure avec au moins une de ces options : Driver Assistance/Sport Pack, surveillance d'angle mort+Park Assist.

Possible avec la navigation sur certaines destinations uniquement (Pays-Bas de mémoire je crois). Mais à l'avenir ce serait mieux de chercher un peu avant, surtout quand c'est un point récurrent comme celui-là.
 


Sur Allure, les combinés sont "haut de gamme" comme sur Féline mais sans la matrice couleur ;)
Certaines options conditionnent la matrice couleurs mais pas la navigation malheureusement.

C'est pas tout a fait comme ça, le combiné allure sans la matrice couleur n'est pas le hdg.

Le combiné que l'on trouve sur Allure a la sérigraphie des indications visibles à l'arrêt (ceci semble être le cas sur ta vidéo, graduations visibles) et pas sur le combiné hgd.

Sur mon allure optionnée, j'ai le combiné hdg et à l'arrêt le combiné est noir sans indications comme ceci:

SAM2308.jpg


et lorsque le contact est mis, tout s'allume comme cela:

SAM2307.jpg


ceci bien sur si on a les options qui vont bien et qui amène le combiné hdg avec matrice couleur.

ca ne saute pas aux yeux quand on ne fait pas spécialement attention que le compteur est noir à l'arrêt.
 

J'ai l'impression que la taille de l'indication de vitesse instantanée est plus petite sur la matrice couleur versus le combiné standard et qu'elle est positionnée un peu plus bas sur l'écran...
Cela doit être un peu moins lisible.
 

J'ai l'impression que la taille de l'indication de vitesse instantanée est plus petite sur la matrice couleur versus le combiné standard et qu'elle est positionnée un peu plus bas sur l'écran...
Cela doit être un peu moins lisible.

Suite a ton message, je suis retourné voir les vidéos de B308, et ai fait une capture du combiné afin de pouvoir comparer et j'ai mis les deux l'un au dessus de l'autre avec sensiblement la même taille.

Sanstitre2.jpg


Effectivement l'indication de vitesse semble plus petite mais cela ne m'a jamais posé de problème de lisibilité. On voit aussi que les indications de limite de vitesse ne sont pas positionnées au même endroit ce qui limite la hauteur sur le combiné hdg.
L'indication ceinture n'est pas non plus au même endroit.
J'ai eu l'occasion de conduire brièvement une allure non optionnée et n'avais jamais remarqué ces différences
 

Indépendamment de la qualité d'affichage et de l'intérêt des différentes informations, j'aurai préféré que la vitesse instantanée soit positionnée la plus haute possible dans l'écran, c'est à dire le plus proche possible de la ligne de regard sur la route (et plus éloigné du haut du volant qui en ce qui me concerne est quasi sur le kilométrage)

Du coup je suis moins déterminé à prendre les options qu'il faut pour avoir la matrice couleur sur la version Allure.
 

Je viens de vérifier et effectivement les chiffres sont légèrements visible (gris clair) sur mon Allure.
Il y a pas également une histoire de cerclage chromé non présent sur Access et Active ?
 

Il y a pas également une histoire de cerclage chromé non présent sur Access et Active ?

Si en fait il y a 3 combinés différents; Accès et Active avec cerclage non chromés
Allure avec cerclage chromés
Hdg Féline (et Allure avec les options qui vont bien) avec en + matrice couleur
 

Le cerclage chromé c'est sur le pourtour de l'aiguille.
Même si je trouve que ça aurait été mieux d'avoir toute l'aiguille chromé comme sur la 208 ou en HdG l'aiguille est blanche.
 

C'est sur le pourtour des deux cadrants (vitesse et compte-tours), sur la partie extérieure c'est une "bête" peinture.
 

Bonsoir,

Il faudrait limite épingler un topic qui explique les 3 types compteurs et configurations correspondantes. Tout le monde se pose la question.
 


Je rejoins H-ita-K, c'est un sujet récurent en section T9.
@Nounou, as-tu déjà tapé le mot clef "compteur" dans le moteur de recherche en section T9 ? ;)
 

Bonjour,

J'ai une petite question, je viens de passer commande d'une 308 gt line 130ch EAT6 avec l'option ADML ; Driver sport pack.
Je voudrais savoir si le combiné entre les compteur va être en couleur ou en noir et blanc?
Car j'ai cru comprendre que ce combiné n'est disponible que sur la version Féline...

Merci d'avance :)
 

Il est en couleur, je ne sais pas pourquoi il l'appelle matrice couleur d'ailleurs , elle existerait en noir et blanc ?
 

Il est en couleur, je ne sais pas pourquoi il l'appelle matrice couleur d'ailleurs , elle existerait en noir et blanc ?
La matrice standard est noir et blanc alors que la matrice haut de gamme est en couleur (en plus d'être dotée d'une meilleure définition).

Pour répondre à hunter3008H4 : comme précisé précédemment, la Féline l'a de série alors que les autres finitions l'ont selon les options Driver Assistance Pack ou Sport Pack, surveillance d'angle mort + Park Assist.
Mais c'est toujours susceptible d'évoluer, avec les restrictions d'équipement en cours (comme la perte des poignées chromées...)

STR.
 

Il est en couleur, je ne sais pas pourquoi il l'appelle matrice couleur d'ailleurs , elle existerait en noir et blanc ?

Sur la mienne c'est noir et blanc, quand tu appuies sur le bout du commodo (ordinateur de bord) rien ne s'affiche sur la matrice entre les 2 compteurs, tout est visible sur la tablette (conso instantanée, trajet 1 puis 2) et l'affichage dure un 10aine de secondes.
 

Il me semble que la matrice couleur n'est plus livré avec le SAM. Uniquement DAP, DSP & ADML je crois ;)
 

La matrice standard est noir et blanc alors que la matrice haut de gamme est en couleur (en plus d'être dotée d'une meilleure définition).
STR.
L'écran noir et blanc n'est pas une matrice (de points), mais un écran du type "crystaux liquides" à batons comme sur les radio-réveils des années 90...
 

Sur la mienne c'est noir et blanc, quand tu appuies sur le bout du commodo (ordinateur de bord) rien ne s'affiche sur la matrice entre les 2 compteurs, tout est visible sur la tablette (conso instantanée, trajet 1 puis 2) et l'affichage dure un 10aine de secondes.
Ok je ne connaissais pas :chinois:
Sur la matrice couleur on a l'a vitesse maxi autorisée en couleur également.
 

Merci de votre réponse Str :)
Rapide et précise super sympa :)

J'ai hate la recevoir j'avais peur que l'écran soit en noir et blanc mais maintenant je suis rassuré ;)

D'ici la fin mai je vais rendre mon 3008 hy4 pour reparti avec cette magnifique 308 gt line...

Soit dit en passant le 3008 hy4 est super voiture mise à part 2 défauts que sont :
- Les feux qui n'éclairent presque rien... un scandale au vu du prix et de la stature d'un véhicule comme le 3008...
- Le fait que ce ne soit pas un hybride rechargeable ce qui lui fait perdre le bonus écologique dont ces models étaient éligibles... ce bonus ne sera disponible que sur des hybrides rechargeables....
 

Bonjour,
Pour le compte tour,il y a une chose qui me choc,c'est le compte tour qui tourne a l'envers.
J'ai mon brevet de pilote,sur un avion on aurait jamais imaginé un seul instrument indiquant une information en tournant dans le sens inverse.
La on est pas dans un avion,mais cela ma choc vraiment.
 

En effet Microb23 c'est surprenant ce choix de Peugeot pour les compteurs, je te rejoins cela ne semble pas très logique que les compteurs tournes dans un sens opposé...

Mais cela n'est pas une première dans l'automobile car dans beaucoup d'aston martin c'est le cas :)

Cela ne signifie pas pour autant que cela a du sens ;)
 

Sur 208 & 2008, le i-cockpit a été critiqué car la jante du volant peut selon les réglages conducteurs, masquer certaines informations telles que les aiguilles de vitesse & compte-tour.

Au-delà du côté "décalé" Aston Martin style, le compte-tour "à l'envers" permet de dégager l'aiguille de la jante du volant.

Le compte-tour inversé est donc une conséquence du i-cockpit. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, je trouve même que c'est plus lisible dans ce sens
 

Ah oui avec une explication technique tout est plus limpide, merci Xavski ;)

Ce n'est pas vraiment dérangeant, mais juste surprenant au départ enfin pour ma part.
De tout façon le compte-tour s'utilise de moins en moins avec le développement des boites automatiques et je ne parle même pas des voitures hybride? Avec la technologie H4 le compte-tout a été remplacé par un compte-tour en pourcentage de puissance. Alors qu'il tourne de gauche à droite ou de droite à gauche cela n'a pas d'importance
Tant que le compteur de vitesse est juste :p

Et certains diront même que les vitesses se passent à l'oreille mais chacun à son opinion sur la question
 


[:chris34] je ne le regarde jamais
Moi non plus. (A part le compteur numérique)
C'est un comble, car avec le i cockpit, c'est pour moi le 1er tableau de bord qui soit lisible sans regarder entre les branches du volant. :lol: