SMEG+ 308 Mémorisation des affichages combiné et écran tactile

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
131
1
18
123
Bonjour,

Sur 308 Féline, j'ai apparemment un problème de mémorisation des choix d'affichage au niveau combiné et écran tactile.

Cas 1 :
- Pendant que le moteur tourne, je choisis d'afficher la consommation instantanée au niveau de combiné, et la page GPS sur l'écran tactile.
- Après coupure moteur et au démarrage suivant, le combiné affiche le compteur de vitesse numérique et l'écran tactile affiche la page "Voiture" avec la consommation instantanée sélectionnée

Cas 2 :
- Pendant que le moteur tourne, je choisis d'afficher le totalisateur 1 au niveau du combiné, et la page GPS sur l'écran tactile.
- Après coupure moteur et au démarrage suivant, le combiné affiche le compteur de vitesse numérique et l'écran tactile affiche toujours la page GPS.

Je n'ai pas testé toutes les combinaisons, mais il ne me semble pas normal que mes choix d'affichage au niveau combiné et écran tactile ne soient pas mémorisés et conservés entre deux trajets.

Cordialement,

DFAL
 

Bizarre mais ça doit pouvoir s'expliquer, hum ..., dans la documentation est-ce qu'il est stipulé que le choix d'affichage est conservé en cas de coupure moteur ? parce que si non, ce n'est pas une fonctionnalité prévue et donc ne peut pas faire l'objet d'une correction ... Est-ce que tu étais en conversation téléphonique au moment où tu as coupé le contact ? Est-ce que tu as bien vérifier que l'option "affichage d'un menu au hasard" est bien décochée ?

[:sniper:4]

PS : Plaisanterie mise à part, je suis d'accord que ce n'est pas normal.
 

Bonjour,
Est-ce que tu étais en conversation téléphonique au moment où tu as coupé le contact ? Est-ce que tu as bien vérifier que l'option "affichage d'un menu au hasard" est bien décochée ?
La seule chose qui pourrait expliquer ce retour à l'affichage du compteur de vitesse numérique est que j'ai coché une option "Afficher les limitations de vitesses" (ou quelque chose du même genre, je ne me souviens plus de l'intitulé exact).
Mais cela n'explique pas le comportement différent constaté entre le cas 1 et le cas 2.

Cordialement,

DFAL
 

Bizarre mais ça doit pouvoir s'expliquer, hum ..., dans la documentation est-ce qu'il est stipulé que le choix d'affichage est conservé en cas de coupure moteur ? parce que si non, ce n'est pas une fonctionnalité prévue et donc ne peut pas faire l'objet d'une correction ...
Ouais, enfin ma 308 Phase I de 2010 conserve le mode d'affichage du combiné d'un démarrage à l'autre, même si ce n'est pas dans la doc...
 

Bonjour,

j'ai également remarqué une chose assez similaire à ton cas 1. Avec l'ADML, si je démarre la voiture directement, en débrayant et en appuyant sur start, il lui arrive que l'écran tactile revienne sur la page voiture. Par contre, si j’appuie une fois sur le bouton start sans débrayer et que j'attends que les aiguilles fassent leur joli balai, ça ne le fait pas.

Autre chose que j'ai remarqué, si on déverrouille la voiture avec la télécommande lorsque l'on s'en approche, le SMEG+ sort de veille (mais l'écran n'est pas allumé) et dès que l'on appuie sur start, l'écran s'affiche aussitôt.
Par contre en ouvrant la voiture avec la poignée, lorsque l'on appuie sur start, le SMEG+ reste un petit temps sur le logo Peugeot, le temps de sortir de veille.
 

C'est le sur-verrouillage qui aurait une incidence :confused: Bizarre, ca me fait penser aux mp3 qui repartent du tout début 1 fois sur 2 ... au petit bonheur la chance
 

Ouais, enfin ma 308 Phase I de 2010 conserve le mode d'affichage du combiné d'un démarrage à l'autre, même si ce n'est pas dans la doc...
Tout à fait d'accord, je ressortais juste une connerie qui m'avait été sortie lors d'un passage en concession sur un autre sujet. J'ai pas lu dans la doc que l'on devait pouvoir voir à travers le parebrise mais bon, par chance, c'est le cas. :D
 

Globalement, ils n'ont pas fait gaffe à ce qui se passait quand on arrêtait le moteur ou qu'on changeait de menu ...
 


Autant on pouvait justifier de tels problèmes il y a 15 ans, aux débuts de l'apparition de l'électronique et des véhicules multiplexés, autant maintenant, avec l'expérience sensée être acquise, c'est limite inadmissible.