Luminosité écran et combiné


Je me demandais s'il était possible de régler la luminosité en fonction des profils memorisables ? J'ai essayé et je n'y parviens pas . Je me suis fait un profil été / hiver ! Pour justement, quand on roule dans un épais brouillard sans pluie ( donc pas d'essuis glace pour activer les phares automatiquement ) et luminosité trop forte et les phares restent encore en veille mais que l'on veut mettre les phares en manuels pour mettre aussi les anti brouillards.... et garder la luminosité maxi en jour, sinon on y voit plus rien sur les compteurs !
( en nuit, je règle en mini, d'où des compteurs illisibles quand on allument les phares sous le brouillard ! )
Profil été : jour (fort)différent de nuit(faible)
Profile hiver : jour = nuit
Mais je n'arrive pas à garder les réglages :(
 


Hello tout le monde,
Je suis amené à rouler de temps en temps un 3008 de 2019. J'ai réussi à ajuster la luminosité des deux écrans. Cependant impossible de modifier cette luminosité quand je suis dans apple CarPlay... C'est très agressif visuellement. Avez-vous ce problème également ?

Bonne route !
 

La luminosité des 2 ecrans baisse lorsque les phares s'allument (en manuel ou auto) classique passage jour/nuit.
Cependant, comme l'indique idefix68 en debut de sujet on peut également affiner le réglage en manuel via l'onglet roue crantée en haut a gauche.
Par défaut la luminosité est trop forte pour de long trajet de nuit !

Et CARplay est une fonction pour relier ton iphone Apple avec l'ecran telephone Peugeot.
Le pb, c'est que les apllis Apple sont vertes et c'est très lumineux lorsqu'elles apparaissent sur la console centrale Peugeot la nuit !
 

La luminosité des 2 ecrans baisse lorsque les phares s'allument (en manuel ou auto) classique passage jour/nuit.
Cependant, comme l'indique idefix68 en debut de sujet on peut également affiner le réglage en manuel via l'onglet roue crantée en haut a gauche.
Par défaut la luminosité est trop forte pour de long trajet de nuit !

Et CARplay est une fonction pour relier ton iphone Apple avec l'ecran telephone Peugeot.
Le pb, c'est que les apllis Apple sont vertes et c'est très lumineux lorsqu'elles apparaissent sur la console centrale Peugeot la nuit !
 

Bonjour
Super ça marche bien et je confirme il y a bien 2 réglages 1 de nuit et 1 de jour. Celui de nuit doit se faire avec phares allumés . Et ensuite ils s'activent automatiquement si les phares sont allumés ou pas.
 

Bonjour à tous,

Il y a une petite quinzaine de jours, j'ai pris possession de ma nouvelle 3008 GT LINE 2.0 blue HDI
Je suis un maniaque du mode d'emploi et j'ai aussi lu la correspondance ci-dessus
Hier soir j'ai essayé de baisser la luminosité de l'écran i-cockpit (celui en face de vos yeux quand vous roulez) mais sans succès.
Ave le bouton qui se trouve à gauche du i-cockpit, j'ai juste réussi à allumer ou éteindre la ligne d'ambiance sous le i-cockpit mais pas de baisser la luminosité du i-cockpit lui même
Via le menu paramètres, j'ai réussi à baisser la luminosité de l'écran de la tablette multimédia (celle qui affiche tous les menus, ainsi que les lumières d'ambiance dans les portières) mais ça n'avait pas d'influence sur la luminosité de l'écran i-cockpit (en face des yeux)
J'avais allumé les phares lors de cette opération mais ceci dit, je ne suis pas sûr que le moteur tournait quand je l'ai fait. Cela a-t-il un impact ?

Merci pour votre retour car je me vois mal faire des longs trajets avec un "spot" dans la figure de nuit

Cordialement
 

Pour la luminosité du I-Cockpit :

* appuyer sur la roue crantée en haut à droite de la tablette.
* appuyer sur le bouton option en bas à gauche.
* appuyer sur l’icône "configuration écran"
* appuyer sur l'onglet luminosité en bas à droite.
* régler la luminosité du cockpit

La doc principale est fausse. C'est plus juste dans le manuel des équipements multi-media.
Vu sur FP
Bonne journée
 

Vu sur FP
Bonne journée

Hello, merci pour ton message
Oui effectivement c'est la bonne route à suivre pour arriver au menu mais en effet le moteur doit tourner !! (sinon ça ne s'applique pas au i-cockpit) c'est une information importante qui avait été indiquée par un autre membre et franchement il faut le savoir...
je vais voir quand je roule de nuit si mes réglages de luminosité du i-cockpit ont bien été mémorisé ! :benetton:

Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour
j'ai la nouvelle 508 et je pense que nous avons des logiciels très proches (peut-être même les mêmes pour le NAC)

J'ai énormément galéré sur ce sujet et je précise qu'après m'être arraché les cheveux un long moment, je suis arrivé à régler séparément les luminosités suivantes ("je l'aurai je l'aurai")
- cockpit de jour
- tablette de jour
- cockpit de nuit
- tablette de nuit

Je vous donne les clés de ma propre réussite aidé en cela par un membre du forum caradisiac (merci à lui il avait trouvé une vidéo sur le sujet, je ne la retrouve plus)

A de jour:
j'ai du me placer dans des conditions très lumineuses (ne pas oublier qu'il y a un capteur de lumière sur le pare-brise, je pense que le piège est là !)
dans ces conditions, j'ai accédé au fameux écran avec un curseur de réglage de luminosité et...
dans cette position, en touchant manuellement au comodo des phares j'ai vu en haut de l'écran/tablette les mots icockpit et écran s'alterner !
- Une fois le mot cockpit affiché, vous réglez le cockpit vous faites ok (ne pas oublier !) le réglage du cockpit est mémorisé, vérifiez,
- une fois le mot écran affiché (ou tablette vérifiez je travaille de mémoire) vous réglez la tablette et faites ok le réglage tablette est mémorisé.

B de nuit
Mettez vous dans des conditions de noir quasi complet, dans mon cas cela a été obligatoire (toujours pour le détecteur du parebrise je pense)
Refaites les mêmes opérations comme le capteur enregistre la nuit les réglages seront mémorisés comme à appliquer de nuit

Un dernier conseil: réglages de nuit à faire dans le noir complet sans cela vous aurez tendance à trop pousser la luminosité...
Espérant que ces découvertes marcheront sur 3008.
Revenez me dire si cela marche pour vous aussi ! et vive les forums qui sont bien utiles !
Amicalement
Thierry

Pour la luminosité du I-Cockpit :

* appuyer sur la roue crantée en haut à droite de la tablette.
* appuyer sur le bouton option en bas à gauche.
* appuyer sur l’icône "configuration écran"
* appuyer sur l'onglet luminosité en bas à droite.
* régler la luminosité du cockpit

La doc principale est fausse. C'est plus juste dans le manuel des équipements multi-media.

cela vaut le coup d'essayer quand même car sur la 508 aucun manuel n'indique la manip !
voilà une rare vidéo qui aide :
Amicalement
Thierry

Merci à vous !
On a bien un réglage indépendant entre le icockpit et l'écran tactile, les deux sont réglables (pas facile de deviner qu'il faut tourner le comodo des feux pour passer de l'un à l'autre !).

J'ai testé sur la 508 II, cela fonctionne (je n'ai testé que le réglage de jour pour l'instant, je verrai ce soir pour celui de nuit)
Amicalement