Nouvel écran???

Non, je supprime rien :)
La réponse a été donnée :) Et je peux comprendre que parfois, La "technique" informatique peut être difficile à appréhender. (J'ai initié mes parents à l’informatique et à internet, et au GPS etc alors qu'ils ont quasiment 80 ans ... donc, je comprends).

Mais sincèrement : as-tu lu ton manuel ? Y-as-tu chercher la réponse ?
Sur ce point ,effectivement je n'ai pas cherché dans le manuel ,je l'avoue , mais on peut dire la même chose sans agresser les gens, c'est quelque chose d'incompréhensible lorsqu'on fréquente les forums qui sont faits pour l'échange , la courtoisie et pourquoi pas parfois pour rediriger les questions vers l'endroit où l'on aurait du aller voir, avant de céder à la facilité,cela je suis capable de le comprendre ,mais se faire insulter , par quelqu'un qui ne me connaît même pas c'est irrespectueux, et je pense que je ne fréquenterai plus ce forum où la tolérance n'est pas de mise ,et où je n'est peut-être pas le niveau qui à priori doit être proche de l'élitisme , et qui est fréquenté par des personnes qui s'autorisent à juger étant intellectuellement sûrement au dessus des autres la crème en quelques sorte , messieurs les censeurs.....
 

Sur ce point ,effectivement je n'ai pas cherché dans le manuel ,je l'avoue , mais on peut dire la même chose sans agresser les gens, c'est quelque chose d'incompréhensible lorsqu'on fréquente les forums qui sont faits pour l'échange , la courtoisie et pourquoi pas parfois pour rediriger les questions vers l'endroit où l'on aurait du aller voir, avant de céder à la facilité,cela je suis capable de le comprendre ,mais se faire insulter , par quelqu'un qui ne me connaît même pas c'est irrespectueux, et je pense que je ne fréquenterai plus ce forum où la tolérance n'est pas de mise ,et où je n'est peut-être pas le niveau qui à priori doit être proche de l'élitisme , et qui est fréquenté par des personnes qui s'autorisent à juger étant intellectuellement sûrement au dessus des autres la crème en quelques sorte , messieurs les censeurs.....
+1
:coucou:
 

Il faut reconnaitre que les manuels ne sont pas toujours évident car ils sont de plus en plus chargés.

Un truc bien pensé chez BMW par exemple. Il y a une notice electronique sur le systeme multimédia et également la notice sur une appli pour smartphone qui a l'intelligence de ne garder que les chapitres qui concernent votre véhicule (tient compte donc de la motorisation/finition/options choisies) en entrant simplement le VIN du véhicule.

Personnellement, je trouve que ce topic est interessant car cette manip fait partie des petits trucs et asctuces et qui je suis sur aura permis à plein d'autres membres de l'apprendre.

Voyons le coté positif. :)
 

Sur ce point ,effectivement je n'ai pas cherché dans le manuel ,je l'avoue , mais on peut dire la même chose sans agresser les gens, c'est quelque chose d'incompréhensible lorsqu'on fréquente les forums qui sont faits pour l'échange , la courtoisie et pourquoi pas parfois pour rediriger les questions vers l'endroit où l'on aurait du aller voir, avant de céder à la facilité,cela je suis capable de le comprendre ,mais se faire insulter , par quelqu'un qui ne me connaît même pas c'est irrespectueux, et je pense que je ne fréquenterai plus ce forum où la tolérance n'est pas de mise ,et où je n'est peut-être pas le niveau qui à priori doit être proche de l'élitisme , et qui est fréquenté par des personnes qui s'autorisent à juger étant intellectuellement sûrement au dessus des autres la crème en quelques sorte , messieurs les censeurs.....

C'est un fait :)
 

peace and love les amis :chinois:
pourquoi autant d’agressivité? une personne a un doute sur un sujet et bien il pose ça question...
le forum est un lieu de partage ne l'oublié jamais ;)
 

peace and love les amis :chinois:
pourquoi autant d’agressivité? une personne a un doute sur un sujet et bien il pose ça question...
le forum est un lieu de partage ne l'oublié jamais ;)

+1

Et pour cloelola, en ce qui me concerne, tu as le droit de poser des questions comme nous tous ici, il serait bien dommage de quitter ce forum pour une petite embrouille [:chris34:3]
Nos 3008 sont de vrais petits bolides technologiques et moi meme, je me perds parfois dans certains details [:alvone:2]
et puis, la notice, je m'endors parfois dessus et c'est bien plus pratique parfois d'avoir une reponse directe et rapide de nos forumers [:alain38:3]
A bientôt
 

+1

Et pour cloelola, en ce qui me concerne, tu as le droit de poser des questions comme nous tous ici, il serait bien dommage de quitter ce forum pour une petite embrouille [:chris34:3]
Nos 3008 sont de vrais petits bolides technologiques et moi meme, je me perds parfois dans certains details [:alvone:2]
et puis, la notice, je m'endors parfois dessus et c'est bien plus pratique parfois d'avoir une reponse directe et rapide de nos forumers [:alain38:3]
A bientôt
Merci Claudie et les autres pour vos mots réconfortants et votre soutient, il est vrai tout de même que la majorité des forumers sont des personnes dotées d'ouverture d'esprit, d'envie de rendre service en livrant leur expérience à tous niveaux et puis de temps en temps il se trouve des personnages qui sont grognons ne sachant exprimer que d'acrimonieux sarcasmes ,mais heureusement ce n'est que l'extrême minorité ,bonne soirée
 

+1

Et pour cloelola, en ce qui me concerne, tu as le droit de poser des questions comme nous tous ici, il serait bien dommage de quitter ce forum pour une petite embrouille [:chris34:3]
Nos 3008 sont de vrais petits bolides technologiques et moi meme, je me perds parfois dans certains details [:alvone:2]
et puis, la notice, je m'endors parfois dessus et c'est bien plus pratique parfois d'avoir une reponse directe et rapide de nos forumers [:alain38:3]
A bientôt

Tout a fait d'accord sur avec toi , les différentes notices ont été conçues en dépit du bon sens et en plus il n'y a aucun ajout suite aux différentes mise à jour .

La question de notre ami cloelola est donc tout à fait justifiée . :coucou:
 

Un truc bien pensé chez BMW par exemple. Il y a une notice electronique sur le systeme multimédia et également la notice sur une appli pour smartphone qui a l'intelligence de ne garder que les chapitres qui concernent votre véhicule (tient compte donc de la motorisation/finition/options choisies)

Chez peugeot aussi l'application s'appelle "scan mypeugeot" sur android et apple.

ça utilise même l'app photo pour trouver la notice associée a ce qu'on est en train de viser avec son smartphone.
 

bonjour
@jpch84 : merci pour cet apk pas trop mal foutue mais 262 Mo non déplacable sur la carte externe ... dommage
 

+1
vive le respect et l'ouverture



Et une astuce de plus pour un accès aux paramètres simplifiés de la partie clim et retour automatique.
écran Radio (ou autre) > appuis sur le bandeau supérieur au centre > on change la T° > Au bout de quelques secondes l'écran précédent revient automatiquement.
 

+1
vive le respect et l'ouverture



Et une astuce de plus pour un accès aux paramètres simplifiés de la partie clim et retour automatique.
écran Radio (ou autre) > appuis sur le bandeau supérieur au centre > on change la T° > Au bout de quelques secondes l'écran précédent revient automatiquement.
Bonjour,
Avec ta réponse je me rends compte que c'était le geste que je faisais à "l'insu de mon plein grès" et que je n'arrivai pas à reproduire à chaque coup ,d'où l'ouverture de ce nouveau sujet, qui a généré tant de passion.Cependant le geste avec les 3 doigts comme indiqué plus haut fonctionne aussi.
Bonne fin d'après-midi
 

+1
vive le respect et l'ouverture



Et une astuce de plus pour un accès aux paramètres simplifiés de la partie clim et retour automatique.
écran Radio (ou autre) > appuis sur le bandeau supérieur au centre > on change la T° > Au bout de quelques secondes l'écran précédent revient automatiquement.

OK pour appui sur bandeau sup et modif T°, mais mon écran ne revient pas automatiquement sur le précédent :confused:

Peut-être lié à la version du système ???
 

Peut-être lié à la version du système ???
Oh je ne pense pas... on voit même cette manip dans une vidéo de tuto qui remonte à plusieurs mois et pour le coup ils devaient être en version 1.x
 

Oh je ne pense pas... on voit même cette manip dans une vidéo de tuto qui remonte à plusieurs mois et pour le coup ils devaient être en version 1.x

:bounce: ça marche, ça revient tout seul à l'écran précédent. Quand j'ai essayé la 1ère fois je n'ai pas attendu assez longtemps !!!!!!
C'est l'affaire d'une poignée de secondes ......pffff toujours trop pressé ..... l'habitude de tout, tout de suite !!!!! :sol:
 

:bounce: ça marche, ça revient tout seul à l'écran précédent. Quand j'ai essayé la 1ère fois je n'ai pas attendu assez longtemps !!!!!!
C'est l'affaire d'une poignée de secondes ......pffff toujours trop pressé ..... l'habitude de tout, tout de suite !!!!! :sol:
Vous parlez de votre voiture? :lol: