Luminosité écran et combiné

c'est luminosité à fond de jour sur les compteurs, et ca là toujours été chez PSA. il n'y a que l'écran multimédia qui peut être ajusté. c'est comme ça depuis des années
Désolé, mais je peux régler la luminosité de jour des compteurs sur toutes mes 3 Geogeottes.
  • 208
 

Sinon tu peux aussi mettre l'ambiance Relax, avec les compteurs "tamisés" et seules les zones de la vitesse et du régime moteur actuels qui sont éclairées.

C'est ce que j'ai fais , mais ce réglage impossible revient à limiter les options de configuration des compteurs. :(
 

La luminosité est aussi ajustée en fonction de la luminosité ambiante. On peut avoir les feux allumés à cause de l'essuyage auto en cas de pluie et avoir les réglages jour toujours appliqué sur le combiné et système multimédia :eek:

Si c'est le cas, je n'ai pas trouvé. C'est soit jour soit nuit. Mais je ne pense pas que ca varie en fonction de la luminosité.
 

Désolé, mais je peux régler la luminosité de jour des compteurs sur toutes mes 3 Geogeottes.
  • 208

Impossible :eek:

Comment tu changes la luminosité du combiné de ces véhicules en mode jour ? je suis curieux de savoir comment tu as un fonctionnement diffèrent de ce qui est implémenté dans les voitures PSA :chinois:


PS : Je viens de vérif en interne dans le soft et sur les doc de bord :eek: tu as fumé [:cerruti] :lol:
 

Si c'est le cas, je n'ai pas trouvé. C'est soit jour soit nuit. Mais je ne pense pas que ca varie en fonction de la luminosité.


Tu ne peux avoir que le mode jour ou nuit appliqué, mais ce n'est pas parce que les feux s'allument que tu es en mode nuit point de vue système. voir mon message precedent :eek:
 

Tu ne peux avoir que le mode jour ou nuit appliqué, mais ce n'est pas parce que les feux s'allument que tu es en mode nuit point de vue système. voir mon message precedent :eek:

Exact. Quand il pleut de jour, les feux s'allument automatiquement sans que la luminosité du I-cockpit ne baisse.
 


Impossible :eek:

Comment tu changes la luminosité du combiné de ces véhicules en mode jour ? je suis curieux de savoir comment tu as un fonctionnement diffèrent de ce qui est implémenté dans les voitures PSA :chinois:


PS : Je viens de vérif en interne dans le soft et sur les doc de bord :eek: tu as fumé [:cerruti] :lol:
Mon petit, ça fait belle lurette que je ne fume plus. Regarde plutôt pour la 208:

Armaturenbrett.jpg


Tu vois les touches "A" au centre bas? C'est en allemand, tant pis.

Là j'ajuste la luminosité.
 

Oui, des compteurs analogiques uniquement. La matrice centrale, elle, reste toujours à fond...
 


Mon petit, ça fait belle lurette que je ne fume plus. Regarde plutôt pour la 208:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102858/Armaturenbrett.jpg


Tu vois les touches "A" au centre bas? C'est en allemand, tant pis.

Là j'ajuste la luminosité.

Si tu allais plus loin dans le doc tu verrais qu'il est indiqué que l'action sur les touches de rétro-éclairage n'est pris en compte que phare allumé (mode nuit) :eek:

Extrait du 2008:
Feux allumés, appuyez sur le bouton B pour
augmenter l'intensité de l'éclairage du poste de
conduite et d'ambiance du véhicule ou sur le
bouton A pour la diminuer.
Dès que l'éclairage atteint l'intensité désirée,
relâchez le bouton.

Neutralisation
Quand les feux sont éteints ou en mode jour
(éclairage diurne activé), toute action sur le
bouton est sans effet.

:eek: voilà voilà
 


Si tu allais plus loin dans le doc tu verrais qu'il est indiqué que l'action sur les touches de rétro-éclairage n'est pris en compte que phare allumé (mode nuit) :eek:

Extrait du 2008:
Feux allumés, appuyez sur le bouton B pour
augmenter l'intensité de l'éclairage du poste de
conduite et d'ambiance du véhicule ou sur le
bouton A pour la diminuer.
Dès que l'éclairage atteint l'intensité désirée,
relâchez le bouton.

Neutralisation
Quand les feux sont éteints ou en mode jour
(éclairage diurne activé), toute action sur le
bouton est sans effet.

:eek: voilà voilà
Je vais vérifier demain: p'têt bien que les LED de jour allumés modifient les données?

Quel drame. Fais gaffe a ton gastrite. Et faut savoir compter aussi: 208. Pas 2008. Quel énervement pour un display LED. Et même pas le même dont tu parles. Tu parles!

Alors, tu descends de ta tension, sinon bobo, et je vais vérifier demain. Ce soir je n'ai plus envie d'avoir raison à tout prix, mon chou. Je suis en train d'ouvrir une bonne bouteille de Chateauneuf du Pape, l'année qu'il faut, et je n'apprécie pas tes mauvaises humeurs.

Tu sais comment te les faire cuire, tes oeufs? Vas-y, alors.

Et non, je ne fume toujours pas.

Amitiés.
 

J'ai vérifié et c'est vrai: apparemment, la luminosité ne varie pas.

Dire qu'en plusieurs dizaines d'années de conduite je ne m'en suis jamais aperçu... Ce qui en laisse apprécier l'importance éminemment sous-estimée.

Comment vais-je faire pour vivre, maintenant?
 


Tu as affirmé le contraire alors que visiblement tu ne connais pas tes véhicules :eek:

Voilà voilà :lol:
Mais que nenni, mon petit, je ne me suis simplement tout jamais rendu compte de n'importe quelle utilité que ce soit de ce bidule. Est-ce grave après >45ans de conduite sans pépin? Si oui, je vais prendre des cours pour gérer l'éclairage des compteurs.

Tu as ta promotion en degré connaisseur luminosité d'écran peugeot, et je t'en félicite. En ce qui me concerne, tu me pardonneras, mais je vais retourner à ma partie de carambole billard avec des copains bien plus rigolos.

Bon WE.
 


Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un 3008 Allure et j'ai beaucoup cherché pour modifier la luminosité de l'écran déporté et de l'écran de conduite.
La procédure décrite plus haut est correcte mais il faut préciser qu'avec les phares éteints ou allumés, on passe du réglage d'un au réglage de l'autre.

Bonne route à tous,
Claude64
 

Question

Lorsqu'il y a du brouillard, de jour, j'allume les codes et les AB le cas échéant?
Comment faire pour que l’écran central ne passe pas en mode nuit ?
le GPS devient illisible, c'est très peu pratique.

En mode allumage auto, pourtant s'il pleut de jour, la luminosité écran est préservée ?

Il existe donc bien un capteur de luminosité qui pourrait bien gérer ça ?
 






Bonjour
j'ai la nouvelle 508 et je pense que nous avons des logiciels très proches (peut-être même les mêmes pour le NAC)

J'ai énormément galéré sur ce sujet et je précise qu'après m'être arraché les cheveux un long moment, je suis arrivé à régler séparément les luminosités suivantes ("je l'aurai je l'aurai")
- cockpit de jour
- tablette de jour
- cockpit de nuit
- tablette de nuit

Je vous donne les clés de ma propre réussite aidé en cela par un membre du forum caradisiac (merci à lui il avait trouvé une vidéo sur le sujet, je ne la retrouve plus)

A de jour:
j'ai du me placer dans des conditions très lumineuses (ne pas oublier qu'il y a un capteur de lumière sur le pare-brise, je pense que le piège est là !)
dans ces conditions, j'ai accédé au fameux écran avec un curseur de réglage de luminosité et...
dans cette position, en touchant manuellement au comodo des phares j'ai vu en haut de l'écran/tablette les mots icockpit et écran s'alterner !
- Une fois le mot cockpit affiché, vous réglez le cockpit vous faites ok (ne pas oublier !) le réglage du cockpit est mémorisé, vérifiez,
- une fois le mot écran affiché (ou tablette vérifiez je travaille de mémoire) vous réglez la tablette et faites ok le réglage tablette est mémorisé.

B de nuit
Mettez vous dans des conditions de noir quasi complet, dans mon cas cela a été obligatoire (toujours pour le détecteur du parebrise je pense)
Refaites les mêmes opérations comme le capteur enregistre la nuit les réglages seront mémorisés comme à appliquer de nuit

Un dernier conseil: réglages de nuit à faire dans le noir complet sans cela vous aurez tendance à trop pousser la luminosité...
Espérant que ces découvertes marcheront sur 3008.
Revenez me dire si cela marche pour vous aussi ! et vive les forums qui sont bien utiles !
Amicalement
Thierry
 
  • J'aime
Reactions: chupachups08



Bien sûr tu peux essayer, mais donc pas même version du soft du NAC, et pas même écran cockpit (avec leur propre version aussi).
Du coup ce qui marche chez l'un des modèles peut ne pas fonctionner correctement sur l'autre, et Lycée de Versailles
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bien sûr tu peux essayer, mais donc pas même version du soft du NAC, et pas même écran cockpit (avec leur propre version aussi).
Du coup ce qui marche chez l'un des modèles peut ne pas fonctionner correctement sur l'autre, et Lycée de Versailles
toi ... tu dictes à ton téléphone pour écrire tes messages ... ;)