Bonjour
j'ai la nouvelle 508 et je pense que nous avons des logiciels très proches (peut-être même les mêmes pour le NAC)
J'ai énormément galéré sur ce sujet et je précise qu'après m'être arraché les cheveux un long moment, je suis arrivé à régler séparément les luminosités suivantes ("je l'aurai je l'aurai")
- cockpit de jour
- tablette de jour
- cockpit de nuit
- tablette de nuit
Je vous donne les clés de ma propre réussite aidé en cela par un membre du forum caradisiac (merci à lui il avait trouvé une vidéo sur le sujet, je ne la retrouve plus)
A de jour:
j'ai du me placer dans des conditions très lumineuses (ne pas oublier qu'il y a un capteur de lumière sur le pare-brise, je pense que le piège est là !)
dans ces conditions, j'ai accédé au fameux écran avec un curseur de réglage de luminosité et...
dans cette position, en touchant manuellement au comodo des phares j'ai vu en haut de l'écran/tablette les mots icockpit et écran s'alterner !
- Une fois le mot cockpit affiché, vous réglez le cockpit vous faites ok (ne pas oublier !) le réglage du cockpit est mémorisé, vérifiez,
- une fois le mot écran affiché (ou tablette vérifiez je travaille de mémoire) vous réglez la tablette et faites ok le réglage tablette est mémorisé.
B de nuit
Mettez vous dans des conditions de noir quasi complet, dans mon cas cela a été obligatoire (toujours pour le détecteur du parebrise je pense)
Refaites les mêmes opérations comme le capteur enregistre la nuit les réglages seront mémorisés comme à appliquer de nuit
Un dernier conseil: réglages de nuit à faire dans le noir complet sans cela vous aurez tendance à trop pousser la luminosité...
Espérant que ces découvertes marcheront sur 3008.
Revenez me dire si cela marche pour vous aussi ! et vive les forums qui sont bien utiles !
Amicalement
Thierry