Informations matrice compteur

Bonjour,

J'ai recherché un peu tous les messages sur la fameuse matrice couleur. Les différentes réponses datent un peu, j'ai ré vérifié la documentation commerciale suisse qui indique sam avec matrice couleur (j'espère que cela s'applique aussi à la France, car je vois qu'en suisse ils peuvent choisir une roue de secours alu :confused: ).
Je voulais donc savoir si il n'y avait pas eu de changement depuis le début :)

Ma 308 va entrer en fabrication cette semaine. Il s'agit d'une gt line (adml + frein à main auto) et en option sam+park assist. Si j'ai bien compris l'option sam m'apportera la matrice couleur avec infos limitation de vitesse, indication gps.

J'espère avoir tout bon à mon enquête :D

Je me pose la question car ayant une 208 allure, elle avait eu droit non pas à une matrice à segments, ni couleur, mais une monochrome (qui est déjà bien :) ) . Puis au dark chrome (réservé à la feline) car elle a le park assist ... on s'y perd un peu chez peugeot, mais les combinaisons sont infinies :lol:
 

:coucou:

J'avoue ne pas savoir te répondre, par contre, ce que je peux te dire c'est que je n'ai ni le SAM, ni le park assist, mais j'ai le DSP, et j'ai le retour couleur sur la matrice centrale.

pour info j'ai, comme toi une GT line 130 eat6 de fin 2016 (avec ADML)

--
Driver Sport Pack : sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive,
direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la matrice couleur (éclairage
des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio améliorée par ampli numérique .
- Pour la boîte automatique : passage de vitesses sport + palettes au volant.
- Disponible uniquement sur 1,2 PureTech 130 S&S BVM6 et EAT6 / 2,0l BlueHDi 150 S&S BVM6 /
1,6L BlueHDi 120 S&S BVM6 (sur GT Line & Féline) et EAT6 (sur Allure, GT Line & Féline) / 2,0l
BlueHDi 180 S&S EAT6
 

Merci pour ta réponse. ;)
Le DSP implique d'office la matrice couleur pour les informations turbo/boost/... et le combiné avec changement de couleur blanc/rouge.
Attendons de voir si quelqu’un à une meilleure piste. Sinon j'aurai peut être le VIN rapidement pour vérifier, ou alors on sera fixé à la livraison début avril :)

De ce que je comprend, le SAM a un pictogramme sur le compteur, et celui n'est présent que sur le compteur haut de gamme d'où matrice couleur.