Matrice couleur - Choix de l'écran par défaut

Matman29

Membre
3 Juin 2015
20
1
0
123
Bonjour à tous,

Je me demande s'il y a possibilité de choisir / changer l'écran par défaut de la matrice couleur. D'origine, l'écran est defini sur celui du régulateur (lorsque celui-ci est activé avec la molette du comodo) mais je préfèrerais avoir la vitesse instantanée car je laisse toujours la molette sur "ON", mais n'utilise effectivement le regulateur que de temps en temps. Du coup je me retrouve avec un écran sans information intéressante et le change à chaque démarrage à celui de la vitesse instantannée.

J'ai cherché dans le manuel et dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Merci!
 

Je ne comprends pas ta question, car par défaut la matrice affiche la vitesse instantanée que le régulateur soit en fonction ou non.
Moi aussi je laisse toujours la molette sur on mais ne l'active qu'en cas de besoin.
Voici un exemple de ma matrice par défaut, j'ai bien le régulateur en pause et la vitesse instantanée.(et l'indication d'un radar)
radar903.jpg
 

Merci pour ton retour Clo91, c'est étrange car moi j'ai ça par défaut:

Matrice.jpg


Y aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris?

Edit: J'ai cet écran lorsque je roule ou à l'arrêt, dans les deux cas.
 

Ça doit être une histoire de mise à jour parce que sur ma GT j'ai le même écran que clo91. J'ai tout le temps le régulateur sélectionné sur la molette, et mais pas activé.
 

Et j'ai au contraire l'écran que tu montre (sans ce qui est en haut à gauche) lorsque la molette est sur neutre.
 

Ah oui, mais non; moi je veux la même chose que vous... je vais attendre un peu de voir si d'autres membres du forum ont la même configuration que moi, mais si je suis le seul je vais passer chez mon cc pour demander.
 

Ca serait pas une histoire de régulateur actif par hasard la différence entre vos écrans ?
 

Comme le dit Gugui, les deux barres c'est l'affichage par défaut lorsque la molette est en position régulateur.
Le plus "marrant" c'est qu'en régulateur, l'interdistance ne s'affiche que lorsqu'on est trop près, pas avant, tu pourrais éviter de l'être, le reste du temps tu as 2 jolies barres, c'est classos.
Et si ça te plait pas, il y a un bouton pour ça , et hop tu retrouves l'affichage de la vitesse.

Normalement l'affichage par défaut est le dernier que tu as choisis sauf en mode régulateur.
 

Ca serait pas une histoire de régulateur actif par hasard la différence entre vos écrans ?

Oui, d'ou ce que je disais, une histoire de mise à jour. Ou surtout de possibilité de désactiver le régulateur actif. Moi il est désactivé. Du coup je n'ai la distance du véhicule d'en face que si le régulateur n'est pas en sélectionné.
 

Ok, je crois que je commence à comprendre. Je vais assayer de mettre le regulateur en mode "standard" pour voir la difference. Néamoins, régulateur en actif ou non, j'aurais quand même bien voulu que le dernier écran choisi revienne au démarrage.

je teste ça à la pause de 12h.

Merci pour vos réponses en tous cas.
 

pour info , je n'ai que le régulateur/limiteur standard et pas l'actif avec inter distances.
 

Bonjour à tous,

Je me demande s'il y a possibilité de choisir / changer l'écran par défaut de la matrice couleur. D'origine, l'écran est defini sur celui du régulateur (lorsque celui-ci est activé avec la molette du comodo) mais je préfèrerais avoir la vitesse instantanée car je laisse toujours la molette sur "ON", mais n'utilise effectivement le regulateur que de temps en temps. Du coup je me retrouve avec un écran sans information intéressante et le change à chaque démarrage à celui de la vitesse instantannée.

J'ai cherché dans le manuel et dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Merci!
Idem pour moi (régulateur actif non désactivable). L'écran redémarre toujours sur le distance alert, après coupure du moteur ou bascule régulateur / limiteur.
J'aurais préféré qu'il reste sur la dernière fonction que j'ai sélectionné.
 

il y a 3 positions sur le régulateur/limiteur de vitesse. En position centrale les 2 sont désactivés. Coté configuration auto, il y aussi affichage de l'interdistance véhicule qui ne fonctionne que lorsque le regulateur et le limiteur sont désactivés ( inutile d'y chercher une logique ). tout ça pour dire qu'en position centrale + affichage interdistance désactivée --> Au revoir les 2 barres
 

Bon je viens de tester:

- Lorsque le régulateur est en position "intelligente" et la molette comodo activée mais régulateur inactif; on a cet écran inutile par défaut (ne donne même pas le temps inter-véhicule):

Matrice.jpg2..jpg


- Lorsque le mode intelligent est désactivé (donc en mode standard) et la molette comodo activée mais régulateur inactif, on a la vitesse instantanée (J’ai emprunté ta photo Clo91):

Matrice2.jpg


-Et chose bizarre, lorsque je passe la molette en position centrale (Régulateur / limiteur "OFF") j’ai, parfois, le temps inter-véhicule (comme le mentionne Tilo 38); mais parfois c'est la vitesse instantanée qui apparait … là, ça ressemble à un bug, non ?

Par contre, dans aucun des cas de figure mon dernier choix d’écran n’a été retenu lors du démarrage suivant (ie trajet 1 ou 2, ou nom de rue).

Ma configuration idéale aurait été : Régulateur intelligent "ON", molette "ON", => vitesse instantanée par défaut. Mais je crains que ce ne soit pas possible malheureusement ; je suis donc condamné à faire un click à chaque démarrage ; c’est affreux. :cry:
 


A force j'ai fait une allergie donc désormais je mets le regul/limiteur off ( position du milieu ) et j'ai également désactivé l'interdistance ( parametres voiture ).
Effectivement, la configuration que tu indiques n'est pas possible. En même temps tu peux aussi te dire que tu cliques pour retrouver la vitesse, que tu fais un autre click pour activer l'essuie glace à désactivation automatique et que tu cliques pour mettre le poste en mute.
C'est tellement chouette quand la technique nous simplifie la vie non ?
 

il y a 3 positions sur le régulateur/limiteur de vitesse. En position centrale les 2 sont désactivés. Coté configuration auto, il y aussi affichage de l'interdistance véhicule qui ne fonctionne que lorsque le regulateur et le limiteur sont désactivés ( inutile d'y chercher une logique ). tout ça pour dire qu'en position centrale + affichage interdistance désactivée --> Au revoir les 2 barres
Ok pour le fonctionnement, mais ça n'aurait pas mangé de pain de "mémoriser" de dernier affichage sélectionné par le conducteur ... comme pour le SMEG+ (c'est ce que j'avais compris de la question).

Perso, j'affiche toujours l'autonomie entre les compteurs. Je dois resélectionner cet affichage à chaque démarrage.
Quelque fois j'affiche aussi le GPS pour "voir" la prochaine intersection quand je ne connais pas la route.
La vitesse instantanée, j'en ai pas besoin, j'ai déjà le compteur et le régulateur.
 

Je résume par une citation d'un représentant du SAV Peugeot France que j'ai eu au téléphone il y a deux ans "C'est la voiture de l'année 2014, vous allez vous y faire".
 

Je confirme qu’avoir cet écran inutile à chaque démarrage est agacent.

Même après 20000Km parcourus.

J’ai contacté le support Peugeot qui n’a aucune solution à proposer à court terme.