Limitation de la matrice de points?

ablex

Membre
5 Juin 2014
12
0
0
Bonjour à tous, Je vous écris de l'Italie et je suis heureux posessore de la nouvelle 308, je vous demande un conseil sur le navigateur, peut-être vous pouvez m'aider à résoudre ou comprendre;
Le navigateur me donne la limite de vitesse sur l'écran tactile, mais pas dans la grande matrice de point central ... comment puis-je les afficher à la fois?
Merci beaucoup!
 

Il faut apparemment avoir le firmware 5.1 du SMEG+ (véhicule fabriqué à partir de Mars 2014).

Pour l'instant il n'est pas disponible en Après Vente. Donc dans l'immédiat il n'est pas possible de faire la mise à jour et de disposer de cette fonction sur une 308 fébriquée avant mars.
 

Bonjour, je suis en 5.0 et les limitations de vitesse s'affichent bien sur la matrice centrale.
 

moi aussi en 5.0 et j'ai bien les limitations, mais peut être faut il le combiné hdg pour que ça marche.
@ Ablex quelle est ta finition ?
 

Bonjour,
Moi je suis en 5.0 est les limitations ne s'affichent que dans le coin supérieur gauche du SMEG+.
version Féline (donc combiné couleur mais rien... à part pour les ZAR)
 

@case @clo91 vous parlez bien des limites de vitesse non liées aux ZAR ?

speedlimit.jpg


Parce que si c'est le cas c'est étonnant. Je m'étais basé sur les dire de juju308 pour affirmer qu'il fallait le firmware 5.1, puisque chez lui en version 5.0 ça ne s'affiche pas, mais apparemment non...

et Ablex indique bien avoir une matrice de points, donc combiné HDG (il n'y a que 2 types de combinés)...

Du coup je ne comprends plus trop. @juju308 ta féline a été achetée chez un mandataire (import italie à tout hasard...) ou chez un concessionnaire ? Peut-être un problème de configuration qu'un passage à la valise pourrait résoudre ?
 

@ZOC : Achat en concession au mois de novembre 2013. Changement du SMEG+ courant janvier 2014 suite aux bugs avec les mp3 et le bluetooth. Je dois amener titine demain chez la CC pour le même problème des mp3 (peut être a t-elle trop pris le soleil ces derniers jours :D )... je demanderai au CC de revoir la configuration à moins qu'il me change encore le SMEG+
Je pourrais en dire plus demain soir ou vendredi.
 

OK, donc probablement une fonctionnalité apparue avec la version 5.x du firmware mais qui nécessite une configuration de la matrice (je ne fais que supposer) qui n'aurait pas été faite lors du changement de SMEG+.

Je te suggère d'imprimer ma photo (ou de la prendre avec toi sur un smartphone) au cas où le concessionnaire te dise "mais monsieur ce n'est pas possible" (réponse fréquente dès qu'on leur suggère qu'il y a un problème de config) ;)
 

Je te remercie. C'est fait.
On verra demain ce qu'il en pense...

Peut-être est ce lié à la version 5.1 ? Je sais pas du tout
Au fait, @ZOC, tu as la possibilité de changer le son des clignotants aussi non ?
 

Oui, j'ai également cette possibilité. Par contre là il me semble que c'est bien lié au firmware 5.1
 

@case @clo91 vous parlez bien des limites de vitesse non liées aux ZAR ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2034/speedlimit.jpg

Parce que si c'est le cas c'est étonnant. Je m'étais basé sur les dire de juju308 pour affirmer qu'il fallait le firmware 5.1, puisque chez lui en version 5.0 ça ne s'affiche pas, mais apparemment non...

et Ablex indique bien avoir une matrice de points, donc combiné HDG (il n'y a que 2 types de combinés)...

Du coup je ne comprends plus trop. @juju308 ta féline a été achetée chez un mandataire (import italie à tout hasard...) ou chez un concessionnaire ? Peut-être un problème de configuration qu'un passage à la valise pourrait résoudre ?

je parle bien des limites de vitesse, d'ailleurs je n'ai pas encore installé de ZAR.
J'ai exactement le même affichage que toi, ma voiture est une Allure made in Holland achetée chez un mandataire, livrée fin janvier 2014 en 5.0
 

:sweat:
Bon ben je vais imprimer tout le topic et je le donnerai au mécano demain...
Merci pour vos explications
 

@case @clo91 vous parlez bien des limites de vitesse non liées aux ZAR ?

Oui je parle bien des limites de vitesse non liées aux ZAR, mais celle limite ne s'affiche que sur les routes principales; et quand il y a affichage sur le smeg, il y a affichage sur la matrice.
Dans la configuration, il y a à un endroit le choix d'affichage des vitesses limites , pour moi il est coché, mais je ne sais pas sur quel écran cela joue, je regarderais à l'occasion.
 

Bonjour les gars, grazzie pour toutes les nombreuses réponses que vous m'avez données, désolé si je n'écris pas bien le français, je traduis avec google ...
Mon firmware est le 4.1.D.R2
CD 20352 Du 09:10:13, je ne vois que les limites de smeg + dans le coin supérieur gauche, mais pas dans la matrice de points que la photo qui a été postée dans le forum!
J'ai acheté la voiture en Novembre 2013 chez un concessionnaire Peugeot, ici en Italie.
Vous devez avoir la force de V5, car il doit travailler ou juste quelques réglages à faire? Ici, sur notre forum Italiens ne sont pas très bien informés sur la question ....
 

On ne sait pas très bien non plus si c'est une question de version de firmware ou de configuration de matrice...
 

C'est pas lié au détecteurs d'angles comme le disait fredqc ici ? :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-clo91-sujet_129_1.htm#t7033
 

Je ne vois franchement pas le rapport entre le détecteur d'angle morts et le fait que la matrice couleur affiche ou pas les limites de vitesse...
 

Pas moi qui le dit :chinois: le site suisse par contre
Bonjour,

La matrice couleur est livrée avec l'option surveillance d'angle mort.
J'ai la même configuration (allure avec option surveillance angle mort) et j'ai la matrice couleur.

C'est mentionné sur la brochure 308 suisse, rien n'est précisé pour la France.

//www.peugeot.ch/media/deliacms/media//129/12960-53aa94 .pdf
Surveillance d'angles morts (incl. combiné avec matrice centrale couleur sur ALLURE) -
 

Je ne vois pas le rapport...

Ici, on débat sur le fait que, malgré la présence de la matrice couleur, certains véhicules affichent la limite de vitesse et pas d'autres... On est pas en train de discuter de quelle option fait que la matrice couleur est présente ou non.

ablex indique explicitement avoir la matrice (je pense qu'on peut avoir confiance en sa capacité de faire la différence entre une matrice et un bête afficheur monochrome), et juju308 l'a obligatoirement vu qu'il a une féline...
 


Bonsoir.
Alors ça y est j'ai récupéré la voiture. Problème de musique non solutionné. Le mécano attends le retour de la plate-forme
Pour ce qui est des limites de vitesse sur la matrice c'est lié aux différentes versions des matrices.
D'après le mécano il en existe 5. Elle dépend de la date de production de la voiture. Peut être y aura t-il une mise à jour ?... A voir
 

Bonsoir,

Perso, affichage des limites de vitesse dans le visuel entre compteurs dans 90% des cas. En rase campagne, apparemment facilité non couverte. Cela pourrait expliquer que notre ami italien ne voit rien dans ce visuel.
 



Okay merci. Je pense que tu dois bénéficier de la toute dernière version...
 

Vraisemblablement. L'absence d'affichage est pour les zones type départementales à un chiffre, hors routes de liaison notables et aussi dans certains villages lorsqu'il existe une dėviation.
Cet affichage est un rappel bien pratique, je trouve.
 

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je l'ai bien moi aussi mais sur le smeg... Donc faut regarder plus bas et je trouve ça dommage. En espérant que mise à jour arrive prochainement
 

Je ne vois pas le rapport...

Ici, on débat sur le fait que, malgré la présence de la matrice couleur, certains véhicules affichent la limite de vitesse et pas d'autres... On est pas en train de discuter de quelle option fait que la matrice couleur est présente ou non.

ablex indique explicitement avoir la matrice (je pense qu'on peut avoir confiance en sa capacité de faire la différence entre une matrice et un bête afficheur monochrome), et juju308 l'a obligatoirement vu qu'il a une féline...

Exactement! Je matrice de couleur sur mon allure, parce que je vois très bien la limite quand je reçois la zone de danger car il est activé avec la mise à jour Janvier! 'M Voyant le coloré et limiter le bip fonctionne parfaitement!
 

Alors je viens d'effectuer quelques essais sur la limite dans la matrice.
Pour rappel 308 allure avec option sam qui implique le combiné hdg avec matrice couleur.
ZAR implanté dans le smeg. voiture livrée par un concessionnaire Français le 4/02/14.

Donc la limite s'affiche a la fois sur le smeg et la matrice sur les grands axes uniquement hors ZAR.

Hier je suis passé devant un radar, un bip puis affichage sur le smeg et la matrice, du pictogramme ZAR en plus de la limite qui était déjà affichée (autoroute).

Aujourd'hui j' ai essayé sur une route que j'emprunte souvent,ou la limite smeg + matrice s'affiche

SAM2145.jpg
SAM2146.jpg


puis dans la config, j'ai désactivé l'affichage des limites et cela ne s'affiche plus ni sur le smeg ni sur la matrice.
SAM2143.jpg


SAM2144.jpg


Que l'activation Zones à risques soit On où Off , les vitesses s'affichent si "Afficher les limites" est sur ON (SMEG et matrice)

Et les vitesses ne s'affichent plus si sur "OFF" (SMEG et matrice)

Voilà, je ne sais pas si cela va éclaircir ou non les choses
 

Bel effort, mais le mystère reste entier. Je nai pas de zar installées (zar = Zone Alerte Radar pour notre ami Italien) et j'ai la limitation affichée dans la matrice !