Limitation de vitesse à l'approche des radars

Salut Léon,
Quand une alerte radar est annoncé, l'écran principal du SMEG+ affiche deux pictos dans le coin supérieur gauche.

Le picto de gauche donne une indication sur la vitesse maximale, alors que le picto droit indique le type d'alerte (radar, radar feu rouge, zone à risque, ...).

Petit problème, depuis le remplacement de mon SMEG+, l'indication de vitesse n'est plus affichée systématiquement et est remplacée par un point d'exclamation.

Sur le site de NavTeq, deux versions sont disponibles (nouvelle 308 - 2013 et nouvelle 308 2014).
Mon abonnement correspond à la version 2013, mais le SAV a remplacé mon SMEG+ en janvier 2015. J'ai donc contacté NavTeq ce matin.
 

C'est tout de même bizarre qu'avec le même GPS et le même firmware certains connaissent le problème, d'autres non :heink:

Qu'en est-il de vos bases de données ? Les mêmes ? :confused:
 

C'est tout de même bizarre qu'avec le même GPS et le même firmware certains connaissent le problème, d'autres non :heink:

Qu'en est-il de vos bases de données ? Les mêmes ? :confused:

Salut Léon. Ma base de données, comme celle je pense de B308, corresponds à celle téléchargée par rapport au code VIN. Or, comme le précise B308, lui son SMEG a été changé et moi comme d'autres, ont eu une mise à jour en version 5.2 au lieu de 5.0.
Donc, la question que j'ai posé à Navteq, c'est est ce que justement, leur base de donnée son compatible avec les modifications apportées au SMEG+. A ce jour, nous sommes plusieurs à attendre leur réponse.
 

Il y a un ensemble d'éléments qui peuvent différer:
  • ...
Alors moi j'ai une nouvelle 308 de fin 2013 avec l'afficheur monochrome entre les compteurs et un SMEG+ de début 2015.
Elle est équipée des dernières versions de la cartographie, du frimware (SMEG5.2.A.R9) et de la base alert zone (sur base de mon VIN donc base 2013).

Version de mon SMEG+
image.jpg159..jpg


L'affichage du type bâton
http://youtu.be/28sh-ArAtLY
 

Il n'y a pas que Navteq, il me semble, qui fournisse les bases de ZAR !!!

D'où les comportements différents d'un Smeg+ à l'autre
 

Officiellement c'est Navteq qui fourni ce service pour Peugeot.
Paco7630 et moi utilisons la base Navteq, nous avons donc contacté ce dernier.
 

Et Julauto, qu'utilise t-il comme base de ZAR ? (il ne connait pas le problème)
 

pour moi 308 de février 2014 avec SMEG 5.0 d'origine, updaté en 5.2 cette semaine.
Matrice couleur avec je pense la dernière carto, et base ZAR Navteq 2014 mise à jour de février 2015 avant l'update du SMEG et a priori pas ce problème.
 

Petite précision importante:
Dans mon cas, cela fonctionne parfaitement quand la navigation est active.
 

Quelquefois j'ai l'icone vitesse avec certains radars hors navigation, c'est incompréhensible :pt1cable:
 

Quelquefois j'ai l'icone vitesse avec certains radars hors navigation, c'est incompréhensible :pt1cable:
Petite précision importante:
Dans mon cas, cela fonctionne parfaitement quand la navigation est active.
La seule différence entre "navigation" et "hors navigation" est qu'en navigation ton sens de déplacement est pris en compte.
Les radars surveillant la circulation en sens inverse ne sont pas considérés
 


Non, mais j'ai eu une réponse du support Navteq.

Il me dise que je dispose de la bonne version, que la configuration est très importante. Il me conseille de me rapprocher de mon concessionnaire afin de vérifier le paramètrage.
Enfin, pour la limitation de vitesse non affichée lors d'une alerte radar, il m'explique que cela dépend du type d'axe emprunté.

Bref, cela ne m'aide absolument pas. :(

Voici mes paramètres (la photo a été prise il y a plusieurs mois avant mes problèmes)
image87.jpg
 

Ils ont du faire une réponse groupée, car j'ai aussi eu une réponse hier.
"Merci de l'intérêt que vous portez à Peugeot et à HERE Maps.
Dans votre requête du jour vous faites référencés aux alertes zones radars. Votre commande du 33100091582 n'est plus valable. Si vous souhaitez une télécharger de nouveau ou faire un abonnement, veuillez visiter www.navigation.com..
Pour le problème lié à votre GPS, c'est au concessionnaire de mieux vous orienter dans le sens ou les fonctions de l'appareil ne sont pas de notre ressort.
Bonne navigation sur le site http://peugeot.navigation.com
"

D'ailleurs il répondre avec un français impeccable...
Avec cela comme réponse on va loin :mad: C'est pas ma faute, c'est celle de l'autre. Heureusement que dans mon boulot je ne réagit pas comme ça, car sinon on n'avancerait pas.
Par contre, il est vrai que lorsque je suis en guidage, j'ai fais l'expérience hier, cela fonctionne bien.
 

pour moi 308 de février 2014 avec SMEG 5.0 d'origine, updaté en 5.2 cette semaine.
Matrice couleur avec je pense la dernière carto, et base ZAR Navteq 2014 mise à jour de février 2015 avant l'update du SMEG et a priori pas ce problème.

Clo, pourrais tu faire une vérification avec et sans guidage. Car si tu n'as pas ce problème, cela voudrait dire que la base 2015 réglerait le problème. Et, auquel cas, tu l'as téléchargé en reprenant ton code VIN ou autrement ?
Merci à toi
 

Clo, pourrais tu faire une vérification avec et sans guidage. Car si tu n'as pas ce problème, cela voudrait dire que la base 2015 réglerait le problème. Et, auquel cas, tu l'as téléchargé en reprenant ton code VIN ou autrement ?
Merci à toi

Je vais essayer dès que je pourrais car je ne passe pas tous les jours devant des radars. Sans navigation cela marche sur le radar que j'ai pu croiser.
Ma base ZAR navteq à été souscrite en mai 2014 sans le VIN mais avec "nouvelle 308 année 2014" et actuellement j'ai la mise à jour de Février 2015 téléchargée en début de mois.

Je pense que l'update de mon SMEG à également mis à jour la cartographie car quand je regarde la version carte j'ai : Soft DdDw_281/Gr_402 CD26028.
D'ailleurs avec ces éléments je ne sais pas à quelle mise à jour correspond cette carto 2013/2014 ou 2014/2015 ??
 

Finalement j'ai pu faire l'essai aujourd'hui,voilà, je pense avoir tout compris.

Il y a 2 catégories de routes, avec et sans les limites de vitesse affichées sur le SMEG

1/ routes sans indication. Je suis aujourd’hui passé dans un patelin avec limite à 30, j’ai fait 2 passages avec et sans guidage. Sans guidage pas d’indication de vitesse, et avec guidage indication présente.
A noter que dans les 2 cas l’indication est présente et identique sur la matrice couleur.
radar301.jpg
radar302.jpg
radar303.jpg


2/ routes avec indication. Dans les 2 cas indication présente et idem sur la matrice couleur.
radar902.jpg
radar901a.jpg
radar903.jpg


Ma conclusion : si la route ne possède pas l’affichage de la limitation, alors hors guidage, on a pas l’indication sauf sur la matrice si elle existe, et pas de problème en guidage. En guidage pas de problème, indication présente.

Voilà quelques éclaircissements, et il est à noter que le picto d’avertissement est différent entre 5.0 et 5.2.
En 5.0 il était identique sur SMEG et matrice, en 5.2 on a 2 pictos différents, celui de la matrice n’a pas changé.
 

Pas tout à fait convaincu Clo91, perso je ne mets jamais le guidage et quelquefois il y a le picto avec la vitesse :pt1cable:
 

Pas tout à fait convaincu Clo91, perso je ne mets jamais le guidage et quelquefois il y a le picto avec la vitesse :pt1cable:

Moi aussi quelquefois, j'ai la vitesse hors guidage sur les routes ou l'indication de vitesse est présente.
 

En fait, je me demande si ça ne vient pas de la base quand on regarde cette photo :

DSC_0004.JPG1..jpg


99% c'est des pts d'exclamations, et y'a 1 icone à gauche sur l'image qui ressort avec un autre picto ... mais ça c'est pour la base SNE, donc je ne comprend pas qu'il y ait le problème avec la base pijot :heink:
 

Aarghh, moi je n'ai jamais la vitesse dans mon bled, ni avec guidage, ni hors guidage.
La seule fois où j'ai un panneau qui s'affiche c'est quand je démarrer que que j'ai le frein de parking.
Le reste du temps, nada, même sur des routes pas rikiki.

Je vas essayer sur un très grand axe demain. Peut être qu'il y a des zones hyper bien cartographiées et d'autres qui ne le sont pas, mais je trouve ca très très étrange.

J'ai pourtant bien la dernière version du SMEG, et la carte des ZAR de Février. J'ai également activé l'option d'affichage de la vitesse dans le menu, ainsi que les ZAR y compris hors guidage...
 

Bon, ca marche chez moi, exactement comme c'est décrit ici, avec le gros panneau Attention...
Bon ca me convient même si c'est pas hyper élégant.

Si tu as une réponse de Navteq, ca m'intéresse
 

Bon, et bien je crois que commeil y a eu l'upgrade en 5.2, ils vont se renvoyer la balle :mad: :mad:
Voici le message de NAVTEQ après plusieurs mails
"La version logiciel installée n'impacte pas la conception de la base de données.
La difficulté que vous rencontrez s'est présentée lors de l'upgrade logiciel, elle est en lien avec le système et non pas avec la base données fournie.
Il est possible que l'un des paramétrage de votre appareil se soit désactivé ou modifié.
Toutes questions relatives au bon fonctionnement de votre système sont du ressort de votre concessionnaire. Nous vous invitons donc à le contacter.
"
Donc, je vais voir auprès de Peugeot mais je ne pense pas avoir beaucoup de chance de ce côté.
A voir
 

Je pense que le bug provient du SMEG, car l'info est bien présente sur la matrice couleur même hors navigation, et que celle ci n'est pas renvoyée sur le SMEG comme elle l'était en 5.0
 

Oui ca y ressemble fort... Ca fera un argument pour faire upgrader quand une nouvelle version sortira ;)
 

Depuis quelques jours, j'ai installé la dernière version de la base (j'avais un mois de décalage) et modifié le paramètre "délai" sur la valeur 15.

Depuis je n'ai plus d'alerte décalé (averti après le radars) et le panneau semble présent sur les 7 radars que je côtoie fréquemment.
 

Salut B308.
Avec ta mise à jour, tu as l'icône d'alerte et le pictogramme reprenant la vitesse ? Aux endroits ou tu ne l'avais pas avant ?
Merci à toi, car si c'est le cas, je vais tenter te télécharger la nouvelle version.
 

Avec picto de vitesse, sans le guidage activé.
C'est comme c'était pendant ma première année d'utilisation.