Limitation de vitesse à l'approche des radars

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Depuis le passage de mon SMEG+ de la version SMEG5.0.D.R2 vers la version SMEG5.2.A.R9, ma nouvelle 308 n'affiche plus la limitation de vitesse à de l'approche d'un radars. Le radars est bien signalé mais la vitesse est remplacée par un point d'exclamation sur l'écran principal.

J'ai une finition Allure, elle n'est donc pas équipée de la matrice couleur entre les compteurs.


Aujourd'hui, j'ai constaté que l'information de vitesse est bien affichée lors qu'une navigation est en cours (même lieu et même radars).


Rencontrez-vous le problème ? Qu'elle est la version de votre système ?
 

bonjour,

j'ai la même version (5.2.A.R9) et le même affichage d'un ! sur l'écran principal
par contre, j'ai bien le rappel de la vitesse limite sur l'écran (matrice couleur) entre les 2 compteurs

bizarre en effet...
 

bonjour,

j'ai la même version (5.2.A.R9) et le même affichage d'un ! sur l'écran principal
par contre, j'ai bien le rappel de la vitesse limite sur l'écran (matrice couleur) entre les 2 compteurs

bizarre en effet...
[:chris34] mais en version 5.1
 

Jusqu'à V5.0, ça affichait les limites de vitesses oui, il y a quelque chose de changer dans le firmware surment depuis :sweat:

DSC_0004.JPG1..jpg
DSC_0006.jpg
 



J'ai le triangle sur le SMEG et le panneau sur la matrice. Je ne sais plus si le panneau disparaît du SMEG, il faudra que je vérifie.
Edit : après vérification, j'ai la même chose sur la matrice et sur le SMEG : le panneau de vitesse avec un radar à 10h. Y compris hors guidage.
 

Donc tu n'es pas concerné par le problème... Nous n'avons pas la matrice couleur avec les maj mais nous avions les icônes vitesse sur le smeg avant
 

Pour être complet le problème est uniquement présent hors guidage. Quand la navigation est active, l'information est correctement affichée.
 



Avec la dernière MAJ de SNE j'ai maintenant 2 icones en pop-up sur l'écran GPS sans navigation précise, 1 avec le triangle et 1 /!\ et 1 autre à coté rond avec 1 pt d'exclamation dedans :pt1cable: faudrait que je prenne une photo ...
 

Avec la dernière MAJ de SNE j'ai maintenant 2 icones en pop-up sur l'écran GPS sans navigation précise, 1 avec le triangle et 1 /!\ et 1 autre à coté rond avec 1 pt d'exclamation dedans :pt1cable: faudrait que je prenne une photo ...

pareil chez moi .... 308 toute neuve, smeg 5.2 et base de janvier pour les alertes
 


Alors idem pour moi depuis la mise à jour du SMEG+ en version 5.2.

J'ai contacté NavTeq, si j'ai une réponse je vous en ferais part.
 

Je suis en 5.2 d'origine avec la base SNE et ça fonctionne correctement. Le nom des bases radars aurait il changer en 5.2 ça serait étonnant.
 

Je suis en 5.2 d'origine avec la base SNE et ça fonctionne correctement. Le nom des bases radars aurait il changer en 5.2 ça serait étonnant.

C'est la question que j'ai posé à NavTeq. Il se pourrai (à vérifier) que suivant le numéro VIN, il y ai eu des changements. J'attends leur réponse, ils ont mis cela dans les mains de techniciens. Je vous tiens au courant
:coucou:
 

Mon SMEG vient d'être updaté de 5.0 en 5.2, concernant les indications de vitesse pour les radars, j'ai regardé aujourd'hui et j'ai ces indications hors navigation.
Pour la vitesse:
radarvitesse.jpg

pour les feux rouges:
radarfeu.jpg


j'ai bien l'indication de vitesse, le seul changement c'est le picto d'alerte qui est différent.
Par contre j'ai la matrice couleur et le picto de la matrice n'a pas changé lui , c'est le même qu'avant.
 


J'ai toujours un dossier en attente chez Navteq. Je suis dans le même cas que B308, un picto danger pour certaines alertes radars de vitesse.
Pas de réponse à ce jour malgré une relance. Dès que j'ai quelque chose je vous tient au courant.
 

J'ai toujours un dossier en attente chez Navteq. Je suis dans le même cas que B308, un picto danger pour certaines alertes radars de vitesse.
Pas de réponse à ce jour malgré une relance.
Dès que j'ai quelque chose je vous tient au courant.
Où est l'erreur ? :confused:

Les "Zones à Risques" actuelles comprennent les emplacements de radars + les zones accidentogènes [parfois sans radars, d'ailleurs] auxquelles s'applique vraisemblablement le picto danger

Dans ce cas il faut comprendre :
- alerte de vitesse pour les radars,
- alerte de vitesse + alerte de danger là où celui-ci est présent

;)
 

Hé oui Léon, c'est pour cela que je parlais de zones à risques ou nous devrions avoir la limitation de vitesse (ex radar car on ne parle plus de radar maintenant. Ensuite, normal d'avoir un picto danger pour les autres zones à risques.
 

Hé oui Léon, c'est pour cela que je parlais de zones à risques ou nous devrions avoir la limitation de vitesse (ex radar car on ne parle plus de radar maintenant. Ensuite, normal d'avoir un picto danger pour les autres zones à risques.
Où est donc l'erreur ? :confused: :confused:

Il n'y en a pas !
 

Bien sûr que si, le picto indiquant le radar est toujours présent. C'est l'indication de limitation de vitesse qui l'accompagne qui n'est plus affiché correctement dans mon cas. En plus c'est aléatoire selon le mode utilisé (navigation active / hors navigation / radio).

En France vous avez les zones à risques, mais dans de nombreux autres pays comme la Belgique la localisation au mètre près est autorisé. La base les signales avec précision désolé mais la France n'est pas le centre du monde :whistle:
 

Bien sûr que si, le picto indiquant le radar est toujours présent. C'est l'indication de limitation de vitesse qui l'accompagne qui n'est plus affiché correctement dans mon cas(c'est aléatoire selon les cas).

En France vous avez les zones à risques, mais dans de nombreux autres pays comme la Belgique la localisation au mètre près est autorisé. La base les signales avec précision désolé mais la France n'est pas le centre du monde :whistle:

non mais dis donc on va te battre à coups de frites mon belge :p :lol: :lol: :lol:

tu parles du plus beau pays du monde là :D :D :D :p
 


Pour revenir au sujet initial, après un an d'utilisation de ce système, le comportement que je rencontre suite au passage vers la 5.2 n'est pas normal.
 



Bien sûr que si, le picto indiquant le radar est toujours présent. C'est l'indication de limitation de vitesse qui l'accompagne qui n'est plus affiché correctement dans mon cas. En plus c'est aléatoire selon le mode utilisé (navigation active / hors navigation / radio).

En France vous avez les zones à risques, mais dans de nombreux autres pays comme la Belgique la localisation au mètre près est autorisé. La base les signales avec précision désolé mais la France n'est pas le centre du monde :whistle:
Même dans les cas ou le radar surveille la voie opposée ? :heink:

C'est peut-être le picto qui est en défaut et non l'absence d'indication de vitesse
Tous les cas de figure devraient être argumentés