SMEG + dans une 308 T9 : pas moyen d'avoir les limitations de vitesse

scanlan69

Peugeot Addict
23 Février 2015
105
0
0
125
Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause je viens d'acheter une 308 SW Feline (en 130 THP avec EAT6).

Je me présenterai dans la section adéquate quand j'aurai fait quelques photos mais pour le moment, j'ai 2 soucis : la consommation (8.3l pour le moment) et le SMEG +.

Mon véhicule date de fin Août 2014, il était en stock, je l'ai eu il y a 8 jours.

Je n'arrive pas à avoir les limitations de vitesse affichées au niveau du GPS ou du cadran.
Je précise que je ne suis pas en mode navigation.

J'ai acheté le supplément "zone de danger" mais ca n'a rien changé. L'option est bien cochée dans le menu, mais je ne vois jamais rien.

3 hypothèses :
- il y a un soucis sur ma voiture
- il y a un truc que je n'ai pas compris
- toutes les routes autour de chez moi sont mal cartographiées (en supposant que la vitesse ne s'affiche que sur les autoroutes et nationales).

Pour le dernier point, je précise que j'emprunte certes des petites routes, mais mon Tomtom connait les limitations sur ces routes, et certaines d'entre elles sont quand même suffisamment importantes : ex D338 au sud de Villefranche sur Saône.

Merci d'avance pour votre aide

Il y a vraiment très peu de limites de vitesses cartographiées. Par exemple ici (Antibes, env. 80 000 habitants), je n'ai trouvé que 2 grands axes où la limitation de vitesse s'affiche (et encore pas partout) : Route de Nice (ex Nationale 7) et route de Grasse. Il n'y a vraiment que sur Autoroute est voies rapides que c'est un peu mieux.

Parce que bon, si la case adéquoite est bien cochée dans les paramètres du SMEG+, il n'y a aucune raison que rien ne s'affiche...

C'est dommage cette fonction perd du coup beaucoup de son intérêt. Par contre ca me rassure sur le fait que ma voiture fonctionne bien. Je verrai ce que ca me dit sur autoroute, et à proximité des radars...

Bizarre, car moi qui emprunte des nationales, et je suis dans le sud, cela fonctionne bien quand je suis en mode navigation. Par contre, en mode non navigation, j'ai quelques alertes qui ne m'affichent pas la limitation de vitesse. Mais sur ce sujet, plusieurs personnes dont B308 et moi même sont en contact avec Navteq pour en connaître la raison. Tu pourras suivre l'évolution dans le sujet " Limitation de vitesse à l'approche des radars"
Après pour ton cas perso, il faudrait approfondir .

Je n'ai pas essayé en mode navigation, peut être que c'est çà le problème
Je vais voir çà ce soir en rentrant

Je pense que scanlan69 ne parlait pas des alertes "zone à risque", mais de la limitation de vitesse des axes.

Oui je n'ai encore jamais eu de limite de vitesse sur un axe : pas de panneau, rien.

Ma version du SMEG date de Septembre 2014 et la carto est à peu près de la même date. Je ne vois rien nulle part qui fasse référence aux limitations de vitesse, en dehors de l'option que j'ai pourtant cochée dans l'interface. Peut être que mes routes sont trop exotiques, mais ca me semble étrange. Je tenterai une virée sur l'A6 Mercredi pour voir, et si ca ne marche pas, j'irai le faire constater en concession pour qu'ils m'indiquent comment faire ou qu'ils fassent une mise à jour

A ce que je vois j'ai bien la dernière version à la fois de la carto et du smeg. Ce qui voudrait bien dire qu'il y a soit un problème sur mon véhicule (je n'y crois pas trop), soit un problème dans la carto dans ma région où les indications sur les limitations seraient excessivement pauvres.

Je ne sais pas trop quelle solution me ferait le plus plaisir à vrai dire

A ce que je vois j'ai bien la dernière version à la fois de la carto et du smeg. Ce qui voudrait bien dire qu'il y a soit un problème sur mon véhicule (je n'y crois pas trop), soit un problème dans la carto dans ma région où les indications sur les limitations seraient excessivement pauvres.

Je ne sais pas trop quelle solution me ferait le plus plaisir à vrai dire

As tu la case "afficher les limites de vitesse" cochée

SAM2143.jpg

A ta place, je me rendrai sur une route sans équivoque possible, genre un tronçon d'autouroute. Ensuite tu positionnes l'écran sur l'affichage navigation. et pour finir tu appuis jusqu'au beep sur le bouton voiture (2sd bouton à haut à gauche de l'écran ), tu auras donc un screenshot avec ta position et la preuve que la limitation de vitesse n'est pas affichée. Un autre screenshot pour la configuration comme celui de clo91 et direction la CC pour qu'ils montent un dossier. Soit Peugeot t'indique comment activer soit, plus probablement, il te remplace le composant en faute. Dans les 2 cas, il faut s'impliquer avec la CC quitte à pousser le bouchon pour faire les tests sur route avec le technicien.
bon courage

J'espère ne pas en arriver là : demain je vais faire un tour sur l'A6 et on verra bien si tout fonctionne correctement...

Sinon, vu que la concession est juste au dessus de la A6, un petit tour pour faire constater le problème au concessionnaire ne sera vraiment pas compliqué...

J'espère ne pas en arriver là : demain je vais faire un tour sur l'A6 et on verra bien si tout fonctionne correctement...

Sinon, vu que la concession est juste au dessus de la A6, un petit tour pour faire constater le problème au concessionnaire ne sera vraiment pas compliqué...

Regardes ce post que je viens de faire dans un autre sujet

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/limitation-vitesse-approche-sujet_38191_2.htm#bas

Bonne nouvelle, tout fonctionne bien, dès lors qu'on arrive sur un très grand axe. Le Rhône doit être une zone désertique pour ne pas avoir droit à une cartographie plus précise... M'enfin bon, c'est pas grave, tout fonctionne bien donc.