SMEG+ mise à jour ou pas ?

Anacoth

Membre régulier
11 Septembre 2020
25
1
3
france
Bonjour à tous

J'emmerge enfin sur le forum après des semaines de lectures avant et après mon nouvel achat : une 308 équipée d'un SMEG+ en 5.4.B.R8

J'ai vu ci et là que certains ont mis à jour leur SMEG+ en 5.4.B.R8 et parlent d’amélioration de la réactivité mais je ne sais pas depuis quelle version ils font la comparaison, bref passons ceci ne me concerne pas

Concernant la dernière MAJ (en date et certainement la dernière du SMEG+) 5.43.A.R2, idem certains parlent d’amélioration de la réactivité et je ne sais pas non plus quelle était leur version précédente pour comparaison
Je ne trouve pas le SMEG+ particulièrement rapide, en revanche je sais que c'est matériel et que ce ne sera jamais une bête de course
Je n'ai pas non plus beaucoup recul quand à son utilisation

Je lis que certains réussissent la MAJ sans encombre, cependant ils doivent passer chez peugeot pour recalibrer le micro lors d'appel bluetooth, d'autres perdent les thèmes (j'ai une GT line avec 3 thèmes, dont le rouge auquel je tiens particulièrement car il n'arrache pas les yeux la nuit)
J'en lis également d'autres pour lesquels la MAJ ne se termine pas et L'issu est problématique : plus de radio, de clim...

En prenant en compte tout ceci, pensez vous que je dois faire la MAJ du firmware de mon SMEG+ ?
A défaut d'avoir de nouvelles fonctions vais je gagner en réactivité ?


Deuxième point, j'ai effectué la MAJ cartographie France en dernière version depuis la v107.1 (et ZAR) avec succès car les routes à 80 km/h n’étaient pas prises en compte

Cependant je constate que mon GPS n'affiche plus le petit panneau en bas à gauche indiquant la limite de vitesse de la route actuelle

J'ai lu sur le net que seul les grands axes serraient indiqués ou lors d'une alerte radar (je n'ai ni l'un ni l'autre près de chez moi pour verifier)
c'est vraiment pénible si c'est le cas

Auriez vous des infos et astuces à me partager à ce sujet ?

Ps : toutes les mises à jour sont à partir de sources trouvés sur les internets, c'est sujet à controverse car normalement ça doit directement provenir de Peugeot mais quand on peut se débrouiller soit même c'est aussi bien

Merci beaucoup
 

:coucou:
Perso ayant eu 3 T9 avec SMEG+ je n'ai jamais³ eu de soucis de perte de micro, radio etc........... et tout ce que tu décris après avoir fait une MAJ Carto et de plus j'en ai fait pas mal

Je pense que les problèmes que tu décris sont apparentées au NAC (ce qui n'a rien à voir)

sur le SMEG+ le seul soucis au niveau MAJ Carto c'est le manque de place si tu t'amuses à faire la MAJ de l'Europe complète

pour les MAJ carto elles sont gratuites si tu as l'éligibilité mapcare tout dépend de l'année de ta voiture

Celles trouvées sur le net sont à proscrire dans ce forum (piraterie)

Ps : toutes les mises à jour sont à partir de sources trouvés sur les internets, c'est sujet à controverse car normalement ça doit directement provenir de Peugeot mais quand on peut se débrouiller soit même c'est aussi bien
Merci beaucoup

Quant au firm si tu n'as pas de pb avec pourquoi faire une MAJ
 

Les problèmes dont je parle sont lié à des mises à jour firmware, pas à la mise jour carto

Mise à jour de firmware si je peux gagner en réactivité lors des clic sur l'écran, ainsi qu'au démarrage plus rapide (pour avoir la caméra de recul sans attendre par exemple) ça ne se refuse pas
 

:coucou:

également de toutes les MAJ firm (faites par le CC), je n'ai jamais eu de soucis après la maj et pour voir la différence :voyons:
tu peux toujours demander la dernière MAJ et tu verras

d'autant plus qu'il n'y en aura plus de nouvelle

il me semble que ce problème de lenteur a déjà été débattu sur le Forum

Pour moi ça ne changera rien, mais fais le et reviens nous donner le résultat
 

Ps : toutes les mises à jour sont à partir de sources trouvés sur les internets, c'est sujet à controverse car normalement ça doit directement provenir de Peugeot mais quand on peut se débrouiller soit même c'est aussi bien
Disons que ça s'appelle du piratage. Après, chacun fait ce qu'il lui plaît, évidemment, en toute connaissance de cause
 

Ps : toutes les mises à jour sont à partir de sources trouvés sur les internets, c'est sujet à controverse car normalement ça doit directement provenir de Peugeot mais quand on peut se débrouiller soit même c'est aussi bien

Merci beaucoup

Prendre des version "trouvées" sur Internet, cela a un nom : c'est du piratage.

Et en acceptant la charte du forum, tu as accepté de ne pas faire l'apologie du piratage... donc avertissement sans frais cette fois... tiens-le toi pour dit.
o_O
 
  • J'aime
Reactions: W13

Je le fais juste comprendre en sous texte, la n'est pas la question, je ne demande aucun lien
Car j'ai vu que dans les discussions cette question arrivait tôt ou tard, je voulais juste être le plus clair possible pour gagner de temps

Donc si je le fais en CC, la dernière mise à jour sera plus "performante"? Comme vous dites vu que je n'ai pas de bugs particulier
Pour rappel dans Windows, iPhone... La dernière mise à jour n'est pas forcément la plus souhaitable
 

J’ai fait toutes les mises à jour possible sur ma 308 de 2014 jusqu’à la dernière disponible et franchement je n’ai pas vu d’améliorations flagrantes en terme de rapidité...