308 Allure Optionnée ou Féline: différences ?

Nicocylone

Peugeot Addict
21 Février 2010
594
8
18
Bonjour à tous,

je m'apprête à passer commande de la Nouvelle 308 pour remplacer ma 208 Féline 3 portes avec Pack Urban Vintage.
J'hésite à commander via un mandataire une version Allure optionnée qui est 4000€ moins chère que la Féline en France:

-J'ai peur que la matrice couleur entre les 2 couleurs n'y soit pas, cependant j'ai entendu dire que si on prenait l'option ADML sur une Allure, la matrice couleur y serait.
-Y-a-t'il d'autres choses qu'une Allure d'un mandataire pourrait ne pas avoir par rapport à une Féline ?
-J'hésite aussi sur la couleur, ma 208 à l'intérieur gris clair, c'est trop beau alors je pensais partir sur l'intérieur Guérande + couleur de carrosserie noir mais j'ai peur que les sièges se salissent trop facilement par rapport au cuir noir (et avec carrosserie Blanc Nacré).

Qu'en pensez-vous ?
Merci :coucou:.
 

Pour les différences, il y a des petits trucs comme la condamnation de la trappe d'essence ou les aiguilles du compteur ( plus très sur ), la copie sur jukebox je crois, il me semble qu'il y a d'autres détails mais j'ai zappé.
Pour l'intérieur guérande, ce n'est pas pour rien que les intérieurs sont généralement sombres. Maintenant, si tu ne prends pas ta voiture pour une salle à manger et que tes gamins ne s'y croient pas dans une salle de jeu ...
 

Pour ce qui est de la matrice couleur, apparemment elle est inclus si tu prends l'option Drive Assistance Pack ou les détecteurs d'angle mort (source : les infos glanées sur ce forum).

Par contre pour avoir longtemps hésité aussi, je te conseille vraiment de peser le pour et le contre en ce qui concerne le mandataire. Personnellement j'ai fini par choisir un CC, car même si les prix sont plus cher, tu as un service qui est bien meilleur (bien entendu il faut avoir un bon CC pour que cela soit valable). Ne pas hésiter à se servir d'une proposition tarifaire d'un mandataire pour négocier le prix avec le lui.

PS : Pour ceux qui habite en région parisienne, j'ai un excellent concessionnaire à vous recommander si besoin ... :wahoo:
 

Pour les différences, il y a des petits trucs comme la condamnation de la trappe d'essence ou les aiguilles du compteur ( plus très sur ), la copie sur jukebox je crois, il me semble qu'il y a d'autres détails mais j'ai zappé.
Pour l'intérieur guérande, ce n'est pas pour rien que les intérieurs sont généralement sombres. Maintenant, si tu ne prends pas ta voiture pour une salle à manger et que tes gamins ne s'y croient pas dans une salle de jeu ...

Le jukebox est bien présent sur la finition allure. :)

J'ai une allure avec l'option TEP / Alcantara, caméra de recul, alarme volumétrique et périmétrique, supercondamnation des portes, et Connect SOS. Je suis ravi de mon achat.
 


Non la matrice est liée a l'option Driver Assistance Pack (rvvi entre autre).

En France le TEP Alcantara n'est pas disponible sur Allure. Seul le cuir est disponible en option sur l'allure.

Pour les différences (Définition France) la Féline a en plus // a l'Allure :

•ADML (Accès et Démarrage mains libres)
•Antenne courte
•Combiné "Haut de gamme" avec matrice couleur 3"5 (sérigraphie vitesse et compte tours invisible a l'arrêt)
•Driver Assistance Pack
•Garnissage mi-TEP/ALCANTARA
•Jantes Aluminium 17" diamantées RUBIS
•Réglage lombaire passager (mécanique)
•Surtapis
•Toit panoramique en verre
•Vitres latérales arrière et lunette arrière, surteintées
•Prise 230 Volts
•Clé de connexion Peugeot Connect (pour les véhicules commandées depuis 01/14)
 

Non la matrice est liée a l'option Driver Assistance Pack (rvvi entre autre).

J'ai une allure thp125 sans driver assistance pack et j'ai cette matrice là
•Combiné "Haut de gamme" avec matrice couleur 3"5 (sérigraphie vitesse et compte tours invisible a l'arrêt)

SAM1945a.jpg


cela semble lié avec l'option surveillance angles morts (véhicule acheté chez un cc Français)
 

Bizarre, bizarre... il y a parfois des surmontes... je vais vérifier demain.

Le véhicule date de quand ?

Une chose est sure pas de Rvvi sans matrice couleur. Y a t il un affichage spécifique sur la matrice pour la détection d'angle mort ?

Si oui, je suis preneur de l'information.
 

Merci à tous pour vos conseils :).

J'ai eu le mandataire en début de soirée, il a vérifié sur une Allure avec ADML et il y a bien la matrice couleur, le véhicule doit avoir la détection d'angles morts certainement si c'est lié à cette option.

Sur les devis que j'ai fait faire, j'ai pris en option sur l'Allure e-HDI 115 (mandataire):
-Peinture nacrée blanche.
-Pack Driver Assistance.
-Toit panoramique avec vélum.
-Caméra de parking arrière.
-Pack Hi-Fi Denon.
-Système de vigilance Angle Mort.
-Pack cuir.
-Lecteur CD.
-Alarme + Supercondamnation + 2ème clé.

Prix: 26 214€.

Devis Féline e-HDI 115 concessionnaire français avec 7% de Rémise + reprise 14 000€ de ma 208 Féline e-HDI 115 Rouge-Noir 3 portes avec Pack Urban Vintage:
-Peinture nacrée blanche.
-Cuir Club Nappa Noir Mistral.
-Alarme et Superverrouillage.
-Surveillance d'angles morts.
-Caméra de recul.
-Lecteur CD.
-Pack Hi-Fi Denon.

Prix: 32 100€ - 7% (2 247€) + frais annexes = 30 310,50€.

Donc 4 096,50€ de différence et le concessionnaire me reprend ma voiture.
Choix difficile entre mandataire et mon CC à qui j'ai toujours acheté mes voitures mais j'ai des différents avec l'atelier qui fait du mauvais travail, on doit y retourner 50 fois car c'est mal réparé ou ils abîment le véhicule...
 

Ici, dans le devis mandataire, il y a le driver assistant, donc ps de souci pour la matrice.

Restera les jantes de 16', sinon pour le reste pas de différence.

Excellente proposition et les pneus seront moins chers !
 

Tu viens de me faire remarquer que le mandataire avait oublié les jantes 17 pouces alors que je lui avais mentionné. Merci :).

Édit: en fait, en Espagne, les jantes 17 pouces Rubis sont d'origines sur l'Allure...
 

Merci à tous pour vos conseils :).

J'ai eu le mandataire en début de soirée, il a vérifié sur une Allure avec ADML et il y a bien la matrice couleur, le véhicule doit avoir la détection d'angles morts certainement si c'est lié à cette option.

Sur les devis que j'ai fait faire, j'ai pris en option sur l'Allure e-HDI 115 (mandataire):
-Peinture nacrée blanche.
-Pack Driver Assistance.
-Toit panoramique avec vélum.
-Caméra de parking arrière.
-Pack Hi-Fi Denon.
-Système de vigilance Angle Mort.
-Pack cuir.
-Lecteur CD.
-Alarme + Supercondamnation + 2ème clé.

Prix: 26 214€.

Devis Féline e-HDI 115 concessionnaire français avec 7% de Rémise + reprise 14 000€ De ma 208 Féline e-HDI 115 Rouge-Noir 3 portes avec Pack Urban Vintage:
-Peinture nacrée blanche.
-Cuir Club Nappa Noir Mistral.
-Alarme et Superverrouillage.
-Surveillance d'angles morts.
-Caméra de recul.
-Lecteur CD.
-Pack Hi-Fi Denon.

Prix: 32 100€ - 7% (2 247€) + frais annexes = 30 310,50€.

Donc 4 096,50€ de différence et le concessionnaire me reprend ma voiture.
Choix difficile entre mandataire et mon CC à qui j'ai toujours acheté mes voitures mais j'ai des différents avec l'atelier qui fait du mauvais travail car on doit y retourner 50 fois car c'est ma réparé ou ils abîment le véhicule...

7% c'est ce que te fais le concessionnaire dès le début, tu peux négocier bien plus.
 

c'est 4% sur un véhicule à commander, 7% c'est pour un véhicule en stock
J'ai réussi à aller jusqu'à 8% et ils se faisaient une marge ridicule. Par contre j'ai pu augmenter la reprise de 1000€.
 

Plus de 7% ? Le vendeur que je connais bien depuis des années me dit que c'est le maximum autorisé sur la 308, il m'a montré sa grille de remises par véhicules.

En échange, il me reprend un peu plus ma 208 que l'argus pro (14 000€ au lieu de 13 000€), vehicule acheté il y a pile un an à 20 000€ chez lui.
 

Moi en Belgique j ai eu 9.5% de remise sur ma féline + reprise de mon ancien véhicule à un prix pas mauvais pour une reprise + premier entretien gratuit :).
C'était un tout petit CC plus tôt garagiste. Dans les grands CC ils me faisaient 8% voir 8.5% en négociant un max
 


Sans négocier, j'ai eu 8% de remise + une très bonne reprise pour mon ancien véhicule.
C'était en belgique avant le lancement officiel de la nouvelle 308 (commande, pas de stock).
 


Ce n'est pas moi qui ai eu des frais annexes, c'est nicocylone.

Personnellement je n'ai eu aucun frais annexes ...
 



Plus de 7% ? Le vendeur que je connais bien depuis des années me dit que c'est le maximum autorisé sur la 308, il m'a montré sa grille de remises par véhicules.

En échange, il me reprend un peu plus ma 208 que l'argus pro (14 000€ au lieu de 13 000€), véhicule acheté il y a pile un an à 20 000€ chez lui.

Tu auras perdu 6.000 euros en un an et tu chipotes pour quelques %, je croyais que t'avais de gros moyens :D
(C'est d'ailleurs dans ces cas là, qu'un crédit peut valoir plus cher que la voiture !!!)
 

Bizarre, bizarre... il y a parfois des surmontes... je vais vérifier demain.

Le véhicule date de quand ?

Livraison du 04/02/2014
Une chose est sure pas de Rvvi sans matrice couleur. Y a t il un affichage spécifique sur la matrice pour la détection d'angle mort ?

Si oui, je suis preneur de l'information.

Pas d'affichage spécifique sur la matrice, juste un pictogramme vert sur le combiné entre la jauge et le tachymètre
 

Plus de 7% ? Le vendeur que je connais bien depuis des années me dit que c'est le maximum autorisé sur la 308, il m'a montré sa grille de remises par véhicules.

7% c'est peut-être le maximum autorisé... officiellement. Parce que moi aussi pour mes précédentes voitures on m'a montré ladite grille. Si un commercial la montre, c'est que qu'on peut faire mieux.

Je suis certain que si tu leur montres un devis de mandataire à -15% et que tu leur dit "Je préférerais commander chez vous, mais vous comprenez là il y a vraiment trop trop d'écart, tant pis si les équipements sont légèrement différents. Par contre à 9.5 / 10% je signe la commande de suite" ils vont faire un effort ;)

En tout cas moi j'ai un budget fixe que je me ne compte pas dépasser. Avec une remise entre 9 et 10% ça doit pouvoir le faire. Si la concession refuse, ma nouvelle 308 sera ma première peugeot achetée chez un mandataire.
 

Nicocyclone, peut nous dire si ce n'est pas indiscret à quoi correspondent les 1357.5€ de frais annexes. Merci

Il faut que je vérifie ce soir sur mon devis mais de mémoire c'était les frais d'immatriculations, carte grise,...
 

Ne pas oublier que vous pouvez refuser le gravage des vitres. Ca fait déjà 100€ d'économisé.
 

Si voiture de société 13% de remise sur la nouvelle sw et 50% sur les options...
 

Dans mon cas:
Achat Peugeot 308 II Féline THP 155 blanc nacré FULL options (sauf jantes 18, lecteur CD)
reprise d'un véhicule de + de 10ans: 2500€ (avant c'était 1500€)
remise: 2689€ + bouchons antivol offerts + réduction des frais de mise à la route ( -200€, je ne paie que la carte grise + malus écologique)
On passe de 32472 € TT compris à 27082.15 € TT compris après reprise+remise + quelques accessoires offerts...
soit une remise+reprise de 5389.85€, soit 16.6% et une remise pure (seule) de 8.9%

Voila, si ça peut aider quelqu'un.
Achetée dans le sud de la France. J'ai fait le tour des concession Peugeot même si elles faisaient toutes parties du même groupe. C'était mon cas, groupe Siaso, ça ne m'a pas empêché de gagner des accessoires, des remises de 100,200€; des réductions de frais annexes à chaque fois que j'allais les voir.
Le coup de grâce je l'ai donné à l'aide d'un devis mandataire (Autoplanet, je le précise car les voitures qu'ils vendent proviennent du sol français et de vrais concessions Peugeot).
A la fin des négoc', j'ai sorti le devis en prétextant vouloir acheter chez eux car la différence était encore trop importante. Je leur ai expliqué que les voitures vendues par ce mandataire étaient fabriquées en France et que la voiture était achetée dans une concession Peugeot officielle.
Après quelques coups de téléphone à son boss, j'ai pu gagner encore une bonne remise (je ne me souviens plus du montant), tout ce que je sais c'est que l'offre de mon cc était plus intéressante que la majorité des mandataires sauf un (autoplanet) mais je m'en rapprochais grandement. 500€ d'écart tout au plus.
Voila.
Voiture reçue hier et premières impressions positives.
Je ferais une présentation dans les jours/semaines à venir.
 

Nicocyclone, je crois qu'en concession les prix sont nets, en plus éventuellement un plein et bien sur le cout de la carte grise donc très loin des 1357€
Tu peux te connecter sur le site de peugeot espagne et configurer ta voiture, sans parler espagnol tu y arriveras. tu verras que le lecteur CD est impossible (pourquoi, je ne sais pas) et tu verras le prix final.
 

bon, je vais parler pour mon cas:
308 allure 115 acheté chez elicar (mandataire)
j'ai :
Peinture nacrée blanche.
•ADML (Accès et Démarrage mains libres)
•Antenne courte
•Combiné "Haut de gamme" avec matrice couleur 3"5 (sérigraphie vitesse et compte tours invisible a l'arrêt)
•Driver Assistance Pack
•Garnissage mi-TEP/ALCANTARA
•Réglage lombaire passager (mécanique)
•Surtapis
•Toit panoramique en verre
•Volet arriere surteinte
•Prise 230 Volts
jantes 18.
pour resumer il me manque uniquement les vitres AR surteintées.
prix 23800€
mon pere est collaborateur pourtant...

dernier point delai 1 semaine
*********************