308 Allure Optionnée ou Féline: différences ?

Non, ni extincteur (pas forcément 100% utile soit dit en passant), ni gilet, ni triangle, ni trousse de secours, ni rien en fait.
Enfin sauf négociation bien sûr.


Hé ben les rats, je regrette pas d'avoir choisi en Belgique. Pour l'extincteur je ne m'attendais pas à en avoir en France, il n'y a aucune obligation d'en avoir et même si je sais que c'est obligatoire en Belgique, je n'y avais pas pensé... par contre, j'ai eu un gilet et un triangle de pré-signalisation aussi fourni... d’ailleurs le triangle de pré-signalisation a son petit logement a lui, dans le coffre, sous le tapis à coté de la roue de secours, top!
 

Bah en France gilet et triangle sont obligatoires, mais à la charge du conducteur, donc c'est pour ça que les concessionnaires ne fournissent officiellement rien.

Après si c'est un renouvellement de voiture c'est moins grave puisqu'on est censé être déjà équipé.
 

A mon avis, tu as bien fait. Mieux vaut une féline car la cote restera plus élevée pour la finition Féline par rapport à une allure bourrée d'options qui t'aura coûtée aussi cher ou presque.

C'est ce que le vendeur m'a dit ce matin :lol:.
Tu vas avoir une bien jolie 308, félicitations.

Merci !
 

Non, ni extincteur (pas forcément 100% utile soit dit en passant), ni gilet, ni triangle, ni trousse de secours, ni rien en fait.
Enfin sauf négociation bien sûr.

Les gilets et triangle sont offerts 99% du temps ainsi que la boite d'ampoule.
 

Suite à la commande de ma 308 Féline du 19/02/2014:

Mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'ils étaient passés en tarif 14b et que du coup si je voulais la Surveillance d'angles morts il fallait que je prenne aussi le Park Assist car ça faisait maintenant parti d'un pack et plus dissocié. Donc rajout d'€... :mad: alors que c'était signé la veille.
J'y suis allé de suite pour râler et j'ai réussi avec du mal à leur faire couper la poire en deux, je rajoute donc 160€ et j'aurais en plus le Park Assist dont je ne voulais pas au départ :non:.
 

Suite à la commande de ma 308 Féline du 19/02/2014:

Mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'ils étaient passés en tarif 14b et que du coup si je voulais la Surveillance d'angles morts il fallait que je prenne aussi le Park Assist car ça faisait maintenant parti d'un pack et plus dissocié. Donc rajout d'€... :mad: alors que c'était signé la veille.
J'y suis allé de suite pour râler et j'ai réussi avec du mal à leur faire couper la poire en deux, je rajoute donc 160€ et j'aurais en plus le Park Assist dont je ne voulais pas au départ :non:.

:confused:


c'est une imposture :mad: :pt1cable: :pt1cable:

je viens de vérifier à l'instant il n'est pas encore sorti en ligne :mad: :pt1cable: :pt1cable:



edit : j'y pense d'un coup demande à ton CC de te montrer le tarif 14B avec la date "applicable" :kaola: :kaola:
 

Sur ma 308 T7 le Connect SOS est passé dans un pack avec le Wipnav. lors de la livraison j'ai reçu mon véhicule sans suplement pour le système d'appel d'urgence et c'est normal !
 

Mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'ils étaient passés en tarif 14b et que du coup si je voulais la Surveillance d'angles morts il fallait que je prenne aussi le Park Assist

C'est étonnant. Sur le configurateur en ligne, il est toujours possible de prendre l'option SAM sans park assist. Idem pour la caméra de recul. Par contre impossible de prendre le Park Assist sans au moins SAM.


Je suis curieux de voir la brochure des tarifs 14B.
 

Suite à la commande de ma 308 Féline du 19/02/2014:

Mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'ils étaient passés en tarif 14b et que du coup si je voulais la Surveillance d'angles morts il fallait que je prenne aussi le Park Assist car ça faisait maintenant parti d'un pack et plus dissocié. Donc rajout d'€... :mad: alors que c'était signé la veille.
J'y suis allé de suite pour râler et j'ai réussi avec du mal à leur faire couper la poire en deux, je rajoute donc 160€ et j'aurais en plus le Park Assist dont je ne voulais pas au départ :non:.



Je confirme l'information, j'ai posté la même chose le 12/02 dans " surveillance d'angle mort".
j'ai commandé ma 308 Féline le 04/11/2013 Et mon concessionnaire m'a aussi téléphoné pour me dire que mon option à 200 euros ne sera plus disponible qu'avec le Parc Assist pour la modique somme de 550 €. Jai donc refusé cette politique totalement arbitraire...
 


Curieux de voir ce tarif 14B, car je n'ai, comme Manec que le 14A!!

J'ai vu le PDF 14B sur l'écran du commercial et il m'a imprimé la page correspond aux nouvelles options que je n'ai pas gardé malheureusement.
 

J'ai vu le PDF 14B sur l'écran du commercial et il m'a imprimé la page correspond aux nouvelles options que je n'ai pas gardé malheureusement.

demande lui de t'imprimer la première page du tarif et tu auras la date de "mise en application" de ce tarif 14B :mad: :pt1cable: :pt1cable:
 

Il y a un truc que je ne comprends pas. Lors de la signature, sur le bon de commande il y a une description du véhicule (finition, motorisation, couleur, ...), la liste des options et le prix.

Si l'offre commerciale évolue après, cela n'impact pas une commande déjà enregistée !
 


Oui mais il ne voulait rien savoir après 30 mn de bataille, il était prêt à me rendre mon chèque d'acompte de 1000€ fait la veille et d'annuler la vente.
Je lui ai proposé de couper la poire en 2, il a été voir son responsable et à accepté, donc j'ai 160€ à rajouter au lieu de 330€, ça fait même un peu moins que la moitié (en sachant que ça faisait déjà 2 semaines que je négociais sur la remise de la voiture + ma reprise, j'ai 7,5% sur la voiture + 1500€ pour la reprise de ma 208 Féline en plus de l'argus 12800€ ce qui équivaut à une remise totale de 12%).

Je peux rouler avec jusqu'à la réception de la 308, par-contre je vais récupérer les pédales alus qu'ils m'avaient offertes lors de l'achat l'année dernière car en fait c'est une Allure optionnée en Féline venant d'Italie et sur la facture c'est marqué Féline donc j'ai exigé les pédales alus manquantes et je récupèrerai les tapis 3D offerts aussi, je revendrais le tout et ça me remboursera les 160€ :).
 

Oui mais il ne voulait rien savoir après 30 mn de bataille, il était prêt à me rendre mon chèque d'acompte de 1000€ fait la veille et d'annuler la vente.
Je lui ai proposé de couper la poire en 2, il a été voir son responsable et à accepté, donc j'ai 160€ à rajouter au lieu de 330€, ça fait même un peu moins que la moitié (en sachant que ça faisait déjà 2 semaines que je négociais sur la remise de la voiture + ma reprise, j'ai 7,5% sur la voiture + 1500€ pour la reprise de ma 208 Féline en plus de l'argus 12800€ ce qui équivaut à une remise totale de 12%).

Je peux rouler avec jusqu'à la réception de la 308, par-contre je vais récupérer les pédales alus qu'ils m'avaient offertes lors de l'achat l'année dernière car en fait c'est une Allure optionnée en Féline venant d'Italie et sur la facture c'est marqué Féline donc j'ai exigé les pédales alus manquantes et je récupèrerai les tapis 3D offerts aussi, je revendrais le tout et ça me remboursera les 160€ :).



oui MAIS :voyons:


on ne sait toujours pas la date de mise en application de ce tarif 14B :pt1cable: :pt1cable:


ça va te faire tout drôle si le CC a appliqué l'augmentation avant la date--> c'est un voleur épicétou
 

La référence de tarif doit figurer sur le bon de commande et lors de la livraison, le véhicule doit correspondre au minimum à la description du tarif de la commande.
 

Il commence à y a voir des tarifs Peugeot 14B sur Google, applicables au 03/03/2014

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CEUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.berbiguier.fr%2Fmo_neuf%2Ffichiers%2F13927966888243CT_Nlle_308_Berline_14B.pdf&ei=PLYMU4aCHuKQ0QWki4GQAw&usg=AFQjCNHSRvkSqo_P0eMw53lzPtJDJ7yu9Q&sig2=4S5Zxj4bZsFeOrieCvzMtA&bvm=bv.61725948,d.d2k&cad=rja
 

Comme prévu le malus de 150€ pour le THP155 a disparu... Tant mieux.
 

Il commence à y a voir des tarifs Peugeot 14B sur Google, applicables au 03/03/2014

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CEUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.berbiguier.fr%2Fmo_neuf%2Ffichiers%2F13927966888243CT_Nlle_308_Berline_14B.pdf&ei=PLYMU4aCHuKQ0QWki4GQAw&usg=AFQjCNHSRvkSqo_P0eMw53lzPtJDJ7yu9Q&sig2=4S5Zxj4bZsFeOrieCvzMtA&bvm=bv.61725948,d.d2k&cad=rja

comment se fait-il que le blue hdi 120 ne soit pas disponible en finition Féline ? :heink:
 

Suite à la commande de ma 308 Féline du 19/02/2014:

Mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'ils étaient passés en tarif 14b et que du coup si je voulais la Surveillance d'angles morts il fallait que je prenne aussi le Park Assist car ça faisait maintenant parti d'un pack et plus dissocié. Donc rajout d'€... :mad: alors que c'était signé la veille.
J'y suis allé de suite pour râler et j'ai réussi avec du mal à leur faire couper la poire en deux, je rajoute donc 160€ et j'aurais en plus le Park Assist dont je ne voulais pas au départ :non:.

J'ai contacté le Service Client Peugeot hier, ils m'ont recontactés ce matin, tout est normal pour le tarif 14B, ma concession à bien agit selon eux et ils me proposent un avoir de 160€ sur les accessoires ou futures révisions valable 2 ans :).

En parlant d'accessoires justement, les surtapis sont-ils fournis dans la Féline ? Et les écrous anti-vols ?
 

En parlant d'accessoires justement, les surtapis sont-ils fournis dans la Féline ? Et les écrous anti-vols ?
- Les surtapis ne sont fournis que si prise d'une garniture cuir, si ma mémoire est bonne.
- Pour les écrous antivol, c'est non, en tout cas en France (et tant mieux, les écrous antivol de Peugeot sont vraiment de mauvaise qualité, on trouve bien mieux ailleurs, les mcguard par exemple).

D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un a les références d'antivol mcguard pour la nouvelle 308 ?
 

Les écrous seront peut-être bientôt offerts, vu que maintenant Peugeot les met de série sur les 2008 en finition Féline.
 

- Les surtapis ne sont fournis que si prise d'une garniture cuir, si ma mémoire est bonne.
- Pour les écrous antivol, c'est non, en tout cas en France (et tant mieux, les écrous antivol de Peugeot sont vraiment de mauvaise qualité, on trouve bien mieux ailleurs, les mcguard par exemple).

D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un a les références d'antivol mcguard pour la nouvelle 308 ?

FELINE
•ADML (Accès et Démarrage mains libres)
•Antenne courte
•Combiné "Haut de gamme" avec matrice couleur 3"5
•Driver Assistance Pack
•Garnissage mi-TEP/ALCANTARA
•Jantes Aluminium 17" diamantées RUBIS
•Réglage lombaire passager (mécanique)
Surtapis
•Toit panoramique en verre
•Vitres latérales arrière et lunette arrière, surteintées
•Prise 230 Volts
•Clé de connexion Peugeot Connect*

Non, la féline, même sans le cuir (c'est à dire l'alcantara +TEP) tu as les surtapis (pas de bonne qualité d'ailleurs et peu épais))

Les écrous anti-vol : non (pas pour l'instant du moins).................... sauf certaines export
 

Je confirme l'information, j'ai posté la même chose le 12/02 dans " surveillance d'angle mort".
j'ai commandé ma 308 Féline le 04/11/2013 Et mon concessionnaire m'a aussi téléphoné pour me dire que mon option à 200 euros ne sera plus disponible qu'avec le Parc Assist pour la modique somme de 550 €. Jai donc refusé cette politique totalement arbitraire...

J'ai moi-même été confronté au changement de tarif. J'avais commandé la veille la voiture avec les options SAM et caméra de recul. Le lendemain matin, coup de tél pour m'annoncer la nouvelle, mais contrairement à vos expériences, le pack SAM + Caméra + park assist m'a été offert sans le demander.
 

Je trouve le pommeau de vitesse particulièrement réussi sur la féline, est ce le même sur l'allure ou à-t-on le droit à celui des gammes inférieures ?
 

Tu parles de celui là ?
image.jpg91..jpg


Pour moi, le pommeau est dépendant de la motorisation et donc de la boîte.
 

Celui en photo ci dessus est celui monté sur les boîtes manuelles 6 vitesses, c'est un autre pommeau sur les boîtes 5, donc sur une allure ce sera ce pommeau sauf sur une hdi 92 qui est en bm5 il me semble.
 

[:chris34] c'est la photo de mon Allure (e-HDI 115 ch boîte manuelle 6).
 

le pack SAM + Caméra + park assist m'a été offert sans le demander.
Toute la différence entre une concession honnête et des escrocs.

Quand le client commande une voiture et que le prix de celle-ci augmente, quelle que soit la raison, après signature du bon de commande, il me paraît logique que la concession ou le constructeur prenne à sa charge le surcoût.