308 Allure Optionnée ou Féline: différences ?

@Zoc

J'ai eu encore + de chance,mon cc a été formidable.
J'ai commandé ma 308 II Féline fin décembre.
Je me suis rendu un samedi afin de la commander avec toutes les options que ma mère avait choisi, sauf que ma mère hésitait pour la couleur.
On est donc revenu 2-3 jours + tard, le lundi ou mardi sauf que les prix avaient changé (augmentation du tarif de 450€ sur la voiture et 10€/options.
On avait signé aucun bon de commande le samedi (simplement un devis, l'achat était quasiment conclu)et le commercial a gentiment augmenté la remise pour palier à l'augmentation des tarifs.
Faut dire qu'avec le nombre d'options que ma mère a pris, il ne voulait risquer de manquer la vente.
 


Non, la BVA n'aura pas ce pommeau. C'est celui de la BVM 6 uniquement. Le pommeau de la BVA, on le voit sur le configurateur en ligne si on choisit un véhicule équipé de BVA (perso je le trouve moche) :

V3DImage.jpg


Guérande :love: :love:
 




Et il est aussi bien moins haut perché que sur les 3D du configurateur, qui rendent plutôt mal.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot a planqué les commandes de sièges chauffants derrière le levier, ils auraient pu prévoir de la place dans le carter de siège, comme d'habitude. Là c'est pire que sur la 206.
 


Ce n'est pas si bête finalement car ça permet de vérifier d'un seul coup d'œil si le siège passager n'est pas resté allumé par exemple. Sur ma 208, je suis obligé depuis ma place conducteur de me tordre pour vérifier si la molette du passager est bien en butée sur zéro.
 

C'était un retour fréquent des enquêtes clients : molette inaccessible
Au moins maintenant, vu où ils l'ont cachée, les gens ne sauront même plus qu'ils disposent de l'option :d
C'était où déjà sur la 206 ?
 



Si, je viens de vérifier et en fait c'était disponible, le bouton se situant à côté du levier de frein à main ;)
 

Pas de sièges chauffants sur 206 :non:.

Bien sûr que si, après ça devait dépendre des années. Mais les 206 Griffe les avaient je crois. La commande est entre les sièges, à la place du petit rangement à côté du frein à main.

Petite (pas trouvé plus grand désolé) illustration :


Edit : grilled :D
@Nounou : si tu trouve que le levier de la C5 est le même à 95% de celui de la 308, on ne doit pas avoir les mêmes visuels :whistle:
A part la forme générale et le fait qu'ils soient en cuir, pour moi ils n'ont rien à voir.
 

Ah oui ? J'ai eu il y a quelques années deux 206CC dont une Roland Garros, je croyais avoir toutes les options à l'époque...

Je viens de regarder sur internet, apparemment ce n'était pas une option disponible en France, les 206 Suisses pouvaient avoir les sièges chauffants.
 

Ce n'est pas si bête finalement car ça permet de vérifier d'un seul coup d'œil si le siège passager n'est pas resté allumé par exemple. Sur ma 208, je suis obligé depuis ma place conducteur de me tordre pour vérifier si la molette du passager est bien en butée sur zéro.

tout à fait d'accord. Je trouve ça beaucoup mieux placée mais je préfère encore le modèle audi ou bmw ou on a accès facilement pour savoir sur quel position est la puissance du siège chauffant...
 

tout à fait d'accord. Je trouve ça beaucoup mieux placée mais je préfère encore le modèle audi ou bmw ou on a accès facilement pour savoir sur quel position est la puissance du siège chauffant...

Ou chez VW ou Seat ;)
 


Bonjour,

pour éviter toute confusion: est-on certain que le fait de prendre l'option driver Pack assistance (sans l'option SAM je précise :non: ) sur une 308 SW finition Allure entraîne que le combiné tête haute possède la matrice couleur 3"5 ?
 

Bonjour,

pour éviter toute confusion: est-on certain que le fait de prendre l'option driver Pack assistance (sans l'option SAM je précise :non: ) sur une 308 SW finition Allure entraîne que le combiné tête haute possède la matrice couleur 3"5 ?

La matrice est due au SAM il me semble ;)
 

Bonjour,

pour éviter toute confusion: est-on certain que le fait de prendre l'option driver Pack assistance (sans l'option SAM je précise :non: ) sur une 308 SW finition Allure entraîne que le combiné tête haute possède la matrice couleur 3"5 ?

Normalement oui, car tout le bloc compteurs est spécifique et il faut un écran de sélection pour les différents modes de conduite, que ne peut pas faire le SMEG+.
 

Normalement oui, car tout le bloc compteurs est spécifique et il faut un écran de sélection pour les différents modes de conduite, que ne peut pas faire le SMEG+.

Il y a plusieurs topics là dessus d'ailleurs.
 

Il y a plusieurs topics là dessus d'ailleurs.

oui mais justement, ce n'est pas toujours clair et d'ailleurs ta première réponse laisse à penser que seul le SAM permettrait de donner la matrice couleur pour une finition Allure alors que ce serait peut être le cas aussi avec le pack driver assistance (sans SAM) comme indique le site de (rubrique essai de la 308) :

Driver Assistance Pack : cette option apporte les fonctions de Régulateur de vitesse actif, Alerte Risque Collision (ARC) et Freinage automatique
d’urgence, et est associé à un afficheur central de combiné à matrice couleur.


alors je suis perdu :pt1cable:
 


Un membre avait pourtant eu la matrice couleur avec le SAM :pt1cable:

depuis le début je suis d'accord avec ton affirmation, mais ça ne réponds pas à la question que je posais.. ;)
 


Bon on va faire clair. Matrice couleur d'office sur :
- niveau Féline
- niveau Allure avec au moins un des équipements suivants : Driver Assistance Pack, Driver Sport Pack, Surveillance d'angle mort+Park Assist.
 

Bon on va faire clair. Matrice couleur d'office sur :
- niveau Féline
- niveau Allure avec au moins un des équipements suivants : Driver Assistance Pack, Driver Sport Pack, Surveillance d'angle mort+Park Assist.

ah.. merci !! :)
 

Bon on va faire clair. Matrice couleur d'office sur :
- niveau Féline
- niveau Allure avec au moins un des équipements suivants : Driver Assistance Pack, Driver Sport Pack, Surveillance d'angle mort+Park Assist.

Merci ! ;)