308 Allure Optionnée ou Féline: différences ?

Livraison du 04/02/2014

Pas d'affichage spécifique sur la matrice, juste un pictogramme vert sur le combiné entre la jauge et le tachymètre

Renseignement pris, effectivement, c'est strictement cosmétique, mais le SAM (et le cityparc plus tard) tire la matrice. Contrairement au Rvvi qui implique la matrice par les affichages.

Il faut en profiter, pas sur que ça dure...
 


Nicocyclone, je crois qu'en concession les prix sont nets, en plus éventuellement un plein et bien sur le cout de la carte grise donc très loin des 1357€
Tu peux te connecter sur le site de peugeot espagne et configurer ta voiture, sans parler espagnol tu y arriveras. tu verras que le lecteur CD est impossible (pourquoi, je ne sais pas) et tu verras le prix final.

Les frais annexes sont de 457,50€, vous vous êtes trompés dans le calcul avec les données que j'avais mis plus haut. Il correspondent au gravage des vitres (170€), carte grise (222,50€), carburant (15€) et autres frais (50€).
 


@nes : si on t'as annoncé 180€ de frais, c'est hors carte grise, donc à prévoir en plus.

@nicocyclone : si votre assurance n'exige pas le gravage des vitres, refusez le. Vérifiez bien le niveau de carburant à la livraison (5 litres sont mis en usine et inclus dans le prix de base de la voiture), et demandez à quoi correspondent les autres frais, facilement sautables.
 

Qu'est que le Rwi ?

Régulateur de Vitesse Variable Intelligent.
Pour cette histoire de matrice matrice couleur si on a le détecteur d'angle mort, c'est peut-être parce que le bloc matrice/combine ne se détaille pas (sur SB), et que le compteur des versions Access/Active ne possède tout simplement pas le voyant de détection d'angle mort.
Il serait intéressant de voir si quelqu'un qui possede un niveau 1/2 peut entrevoir le voyant éteint sur son compteur qui correspond au détecteur d'angle mort. Si non, mon hypothèse serait confirmée, et donc ça expliquerait que pour des raisons de diversité de pièces, on ait la matrice couleur avec le park assist ou le SAM, ce qui est tout benef pour le client.
 


Régulateur de Vitesse Variable Intelligent.
Pour cette histoire de matrice matrice couleur si on a le détecteur d'angle mort, c'est peut-être parce que le bloc matrice/combine ne se détaille pas (sur SB), et que le compteur des versions Access/Active ne possède tout simplement pas le voyant de détection d'angle mort.
Il serait intéressant de voir si quelqu'un qui possede un niveau 1/2 peut entrevoir le voyant éteint sur son compteur qui correspond au détecteur d'angle mort. Si non, mon hypothèse serait confirmée, et donc ça expliquerait que pour des raisons de diversité de pièces, on ait la matrice couleur avec le park assist ou le SAM, ce qui est tout benef pour le client.

Je pense que c'est une bonne piste, et facilement vérifiable pour une fois :chinois:
Et ça expliquerait beaucoup de choses.
Par contre, je ne vois vraiment pas l'utilité de ce voyant, qui ne s'allume que lorsque le système est défaillant visiblement. Un bon gros message sur l'écran central à chaque démarrage avec un bip fait parfaitement l'affaire.


@nicocyclone : pas de quoi, et si on peut vous éviter de payer un lot d'ampoules complètement inutile ou un pack gilet/triangle hors de prix que vous avez forcément dans votre voiture actuelle (et que je soupçonne de figurer dans les frais de 50€), tant mieux.
 

@nicocyclone : si votre assurance n'exige pas le gravage des vitres, refusez le. Vérifiez bien le niveau de carburant à la livraison (5 litres sont mis en usine et inclus dans le prix de base de la voiture), et demandez à quoi correspondent les autres frais, facilement sautables.

+1, à noter que les garages qui prévoit 20 ou 50€ de carburant et qui ne sont pas loin d'une pompe remettent un bon d'achat à la livraison et c'est le client qui fait le plein.

Dans les autres frais, il y a par exemple les plaques.
 

Le coup de grâce je l'ai donné à l'aide d'un devis mandataire (Autoplanet, je le précise car les voitures qu'ils vendent proviennent du sol français et de vrais concessions Peugeot)
Je ne connaissais pas autoplanet, mais je trouve le concept plutôt intéressant, et la garantie d'avoir un véhicule destiné au marché français est un plus indéniable. L'estimation sur le site (je n'ai pas encore fait de demande de devis personnalisé car mon achat ne se fera pas avant fin mars/début avril) me donne ma 308 Féline toutes options sauf Denon THP 155 à 27500€ au lieu de 31500€ prix catalogue.

Cependant, et là je m'adresse à ceux qui on l'expérience de la solution autoplanet, y-a-t-il des concessions partenaires dans le sud-est, notamment région PACA ? Parce qu'être mis en relation avec une concession de région parisienne lorsqu'on habite a coté de Nice engendre inévitablement des frais supplémentaires de déplacement qui du coup peuvent vite rendre l'offre beaucoup moins intéressante.
 

Régulateur de Vitesse Variable Intelligent.
Pour cette histoire de matrice matrice couleur si on a le détecteur d'angle mort, c'est peut-être parce que le bloc matrice/combine ne se détaille pas (sur SB), et que le compteur des versions Access/Active ne possède tout simplement pas le voyant de détection d'angle mort.
Il serait intéressant de voir si quelqu'un qui possede un niveau 1/2 peut entrevoir le voyant éteint sur son compteur qui correspond au détecteur d'angle mort. Si non, mon hypothèse serait confirmée, et donc ça expliquerait que pour des raisons de diversité de pièces, on ait la matrice couleur avec le park assist ou le SAM, ce qui est tout benef pour le client.

Je pense comme toi, il doit y avoir 2 combinés: 1 pour les niveaux 1,2,3 et 1 pour féline.
En cas d'option Sam ou Rvvi sur Allure (pas dispo sur niveaux 1 et 2) on récupère le combiné féline et comme tu dis c'est tout bénéf pour le client.
 

@matth31: le truc étrange c'est que le gravage des vitres ne coute pas le même prix et l'écart est plutôt important pour la même prestation.

@zoc: Quand j'ai fait mes recherches sur Autoplanet (mi-Décembre), je devais aller chercher la 308 en région parisienne.
J'avais également regardé pour une seat Leon III et là je pouvais aller la chercher dans une concession partenaire en gironde.
Si tu veux acheter ta voiture en concession, joue cette carte.
Dans tous les cas, les frais annexes pour aller chercher la voiture autoplanet doivent être de 150€ environ.
Donc tu peux quand même négocier, ça ne changera pas grand chose.
N'oublie pas de négocier des accessoires à la fin, des écrous anti vol sont bien sympas, ils me les ont montés et quand je suis arrivé tout était près.
 

[quotemsg=7272,42,81782]@matth31: le truc étrange c'est que le gravage des vitres ne coute pas le même prix et l'écart est plutôt important pour la même prestation.

C'était 140€ en juillet dernier chez mon CC, les tarifs des garages sont libres sur ces prestations...
 

A noter que maintenant en Belgique ont peux facilement avoir en finition allure: les jantes 17 + le pack denon. Au configurateur on été ajouté les jantes + kit anti crevaison, au lieu de l'unique jante + roue de secours.

Le park assist est aussi maintenant disponible mais je ne le vois que sur la finition allure dans les options. En finition féline il ne semble pas être disponible?
 

A noter que maintenant en Belgique ont peux facilement avoir en finition allure: les jantes 17 + le pack denon. Au configurateur on été ajouté les jantes + kit anti crevaison, au lieu de l'unique jante + roue de secours.

Le park assist est aussi maintenant disponible mais je ne le vois que sur la finition allure dans les options. En finition féline il ne semble pas être disponible?

Il est disponible en option dès le mois de mars en France ;)
 

On le trouve déjà sur le configurateur en ligne (peugeot.fr). Sur berline Féline THP 155 : S.A.M + Park Assist + Caméra de recul = 800 €
 

Je pense comme toi, il doit y avoir 2 combinés: 1 pour les niveaux 1,2,3 et 1 pour féline.
En cas d'option Sam ou Rvvi sur Allure (pas dispo sur niveaux 1 et 2) on récupère le combiné féline et comme tu dis c'est tout bénéf pour le client.


Il y a 3 combinés :

1 pour le Acces et Active
1 pour Allure avec aiguilles et bagues chromés
1 pour Feline avec matrice couleur et serigraphie des vitesse et tours minutes invisible contact coupé.
 

Je pense comme toi, il doit y avoir 2 combinés: 1 pour les niveaux 1,2,3 et 1 pour féline.
En cas d'option Sam ou Rvvi sur Allure (pas dispo sur niveaux 1 et 2) on récupère le combiné féline et comme tu dis c'est tout bénéf pour le client.


Il y a 3 combinés :

1 pour le Acces et Active
1 pour Allure avec aiguilles et bagues chromés
1 pour Feline avec matrice couleur et serigraphie des vitesse et tours minutes invisible contact coupé.
 

Donc j'ai le combiné de la Féline dans mon Allure :pt1cable:
Mais j'ai triché, elle vient des pays bas :D
 

Il y a 3 combinés :

1 pour le Acces et Active
1 pour Allure avec aiguilles et bagues chromés
1 pour Feline avec matrice couleur et serigraphie des vitesse et tours minutes invisible contact coupé.
merci pour l'info
Donc j'ai le combiné de la Féline dans mon Allure :pt1cable:
Mais j'ai triché, elle vient des pays bas :D

moi j'ai pas triché elle vient de France mon Allure avec le combiné Féline :), mais j'ai l'option sam
 

clo91 as tu le regul adaptatif ou l'ADML?
Histoire d'être sûr qu'on peut avoir la matrice couleur sur une Allure avec "juste" la surveillance angle mort.
 

@H-ita-K : non il a juste l'angle mort, pas le reste. Peugeot Suisse indique clairement que cette option entraîne le combiné à matrice, pas de raison qu'en France ce soit différent pour le coup.

D'ailleurs Peugeot France devrait refaire toutes ses docs, c'est un véritable cauchemar avec toutes les coquilles qu'il y a parfois dedans.

Sinon oui en effet 3 types de compteurs, même si celui de l'Allure a pour seule différence le chrome par rapport aux bas de gamme. D'ailleurs la matrice ne se détaille plus, j'espère qu'ils ont bien prévu leur coup.
 


Vu qu'on parle des différentes finitions, j'ai une ptite question sur le sujet.
Je possède une 308 II Féline THP 155 et je suis allé sur le peugeot service box pour voir quelques infos.
J'ai pu accéder aux infos de la voiture à l'aide du VIN et sur le site dans la catégorie "finition", c'est marqué "allure pack".
Si quelqu'un possède une féline, peut-il aller voir sur "peugeot service box" et me dire ce qu'il trouve.
Merci
 


clo91 as tu le regul adaptatif ou l'ADML?
Histoire d'être sûr qu'on peut avoir la matrice couleur sur une Allure avec "juste" la surveillance angle mort.

Non, je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai surveillance angles morts et camera de recul et j'ai bien la matrice couleur.
 

Après réflexion, j'ai laissé tombé le mandataire et passé commandé ce matin d'une 308 Féline chez mon concessionnaire :pt1cable:.

Voici la configuration validée:
Peugeot 308 T9.
Finition : Féline.
Moteur : 1.6L e-HDI 115.
Boite : Manuelle 6 vitesses.
Teinte de carrosserie : Blanc Nacrée.
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Noir Mistral.
Options : Peinture Blanc Nacrée.
Cuir Club Nappa Noir Mistral.
Alarme et Superverrouillage.
Surveillance d'angles morts + Park Assist + Caméra de recul.
Navigation + Lecteur CD.
Pack Hi-Fi DENON.
Date limite de livraison: 09/05/2014 (véhicule commandé le 19/02/2014).

L'attente va être longue :lol:.

Édit du 20/02/2014: mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'ils étaient passés en tarif 14b et que du coup si je voulais la Surveillance d'angles morts il fallait que je prenne aussi le Park Assist car ça faisait maintenant parti d'un pack et plus dissocié. Donc rajout d'€... :mad: alors que c'était signé la veille.
J'y suis allé de suite pour râler et j'ai réussi avec du mal à leur faire couper la poire en deux, je rajoute donc 160€ et j'aurais en plus le Park Assist dont je ne voulais pas au départ :non:.
 

Après réflexion, j'ai laissé tombé le mandataire et passé commandé ce matin d'une 308 Féline chez mon concessionnaire :pt1cable:.

Voici la configuration validée:
Peugeot 308 T9.
Finition : Féline.
Moteur : 1.6L e-HDI 115.
Boite : Manuelle 6 vitesses.
Teinte de carrosserie : Blanc Nacrée.
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Noir Mistral.
Options : Peinture Blanc Nacrée.
Cuir Club Nappa Noir Mistral.
Alarme et Superverrouillage.
Surveillance d'angles morts.
Caméra de recul.
Navigation + Lecteur CD.
Pack Hi-Fi DENON.
Date limite de livraison: 09/05/2014 (véhicule commandé le 19/02/2014).

L'attente va être longue :lol:.


A mon avis, tu as bien fait. Mieux vaut une féline car la cote restera plus élevée pour la finition Féline par rapport à une allure bourrée d'options qui t'aura coûtée aussi cher ou presque.

Tu vas avoir une bien jolie 308, félicitations.

J'ai pris la mienne de stock en Belgique, je voulais juste la féline, rouge, en 1.6 Hdi sans demande particulière, je voulais de stock si possible car j'ai honteusement détruit ma 307 et j'étais pressé.
Du coup il en avait une seule et unique (zéro en France) mais avec jantes 18", j'ai pas fait la fine bouche et j'ai signé car, en Belgique, sur féline, de série, tu as la roue de secours galette, les contrôles angles morts, ADML et la caméra de recul... (un extincteur aussi lol) de plus leur tarif HT est déjà plus bas qu'en France.
Avec les conditions "salon de l'auto", j'ai eu 10.5% de remise et je ne suis pas déçu car elle est vraiment bien équipée pour le coup.

Encore une fois, je pense que tu as fait le bon choix.

Bonne attente.