matrice couleur 3"5

alexu2

Membre régulier
4 Octobre 2014
28
1
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car jeudi prochain, je vais passer commande pour une 308 SW. :love:
Cependant j'hésite entre une allure et une Féline. :pt1cable:
J'aurais une question à propos de la matrice couleur. J'ai pu lire sur le forum qu'elle était très appréciée, du coup je me demande si c'est uniquement une option pour la féline ou bien si on peut l'avoir en choisissant une allure avec l'option driver assistance pack.
Merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant une fois la commande passée...
 

L'option driver assistance pack ajoute d'office la matrice couleur sur Allure.
Il me semble que c'est en série sur la finition féline.
 

Oui tu peux. Également avec Driver Sport Pack ou la surveillance angles morts.
 

merci à tous!!
Je trouve que l'allure est deja bien équipée.
La système ADML de série sur la féline me freine un peu...
 


Je ne comprends pas comment cet équipement ultra pratique au quotidien peut te freiner :confused:
 

Je sais pas le fait que ça soit encore un gadget électronique.
Maintenant donnez moi vos arguments qui pourraient me faire prendre cette option....
 

Mais oui c'est génial, tu n'as plus besoin de chercher tes clés pendant de longues secondes (super pratique les mains pleines de courses) et puis avec l'ADML il y a la prise 230V dans l'habitacle qui rend bien des services aussi!
 

L'utilité de l'ADML peut se discuter, même si au quotidien ne pas avoir à sortir les clés de la poche est un avantage indéniable quand on a les bras chargés. Pourquoi ne pas se poser la même question pour les vitres électriques / vitres manuelles ?

... Mais ce que je trouve très pratique avec l'option/équipement ADML (bien qu'en théorie ce ne soit pas lié mais sur la 308 c'est bien le cas), c'est la prise 220 volts en plus de la prise 12 volts, notamment pour tout les équipements qu'il est impossible de recharger/alimenter sur du 12 volts (genre ordinateur portable).

Edit : Grillé [:animrallye]
 

L'utilité de l'ADML peut se discuter, même si au quotidien ne pas avoir à sortir les clés de la poche est un avantage indéniable quand on a les bras chargés. Pourquoi ne pas se poser la même question pour les vitres électriques / vitres manuelles ?

... Mais ce que je trouve très pratique avec l'option/équipement ADML (bien qu'en théorie ce ne soit pas lié mais sur la 308 c'est bien le cas), c'est la prise 220 volts en plus de la prise 12 volts, notamment pour tout les équipements qu'il est impossible de recharger/alimenter sur du 12 volts (genre ordinateur portable).

Edit : Grillé [:animrallye]

tout a fait d'accord l'ADML c'est super, la prise également
 

Bonjour

Si ce n’est que pour la prise 220V il est très facile pour un bricoleur de l’installer après coup pour moins de 100€.

Une alimentation 12v protégée depuis la batterie, un bon convertisseur 12v /220v, une prise encastrée 220v, du fil, du temps….
 

Mais oui c'est génial, tu n'as plus besoin de chercher tes clés pendant de longues secondes (super pratique les mains pleines de courses) et puis avec l'ADML il y a la prise 230V dans l'habitacle qui rend bien des services aussi!

Désolé lilibulle75, c'est pas contre toi ;) (même si tu n'as pas choisi une Artense :whistle: )

Mais l'argument "c'est génial quand tu as tes mains pleines de courses" ne tient pas !
Pour ouvrir une porte ou le coffre, il faut actionner à la main la poignée ce qui est plutôt ballot pour une option intitulée "Accès et démarrage mains libres". :lol:
 

Merci pour toutes ces infos :pt1cable:
Il me reste plus qu'à me décider même si je suis plus tenté d'acheter la gamme féline.
Maintenant je vais en parler avec mon concessionnaire d'autant plus qu'en ce moment ils offrent l'extension de garantie à cinq ans.... :)
Autre question les tapis fournis en Serie avec Féline ce sont bien les tapis style 308 ou des tapis simple.
 

C'est des tapis, RAS après 1 an et 10.000 km.

image67.jpg
 


L'intérieur TEP/Alcantara est vraiment magifique, il métamorphose la voiture.

image.jpg71..jpg
 



Que pensez vous de ces options : alarme volumétrique et périmétrique, supercondamnation des portes...
 


Désolé lilibulle75, c'est pas contre toi ;) (même si tu n'as pas choisi une Artense :whistle: )

Mais l'argument "c'est génial quand tu as tes mains pleines de courses" ne tient pas !
Pour ouvrir une porte ou le coffre, il faut actionner à la main la poignée ce qui est plutôt ballot pour une option intitulée "Accès et démarrage mains libres". :lol:


C'est parce que si tu étais une femme avec un sac à main énorme, tu devrais chercher avec tes 2 mains au fond du sac pour trouver les clés.
 

Désolé lilibulle75, c'est pas contre toi ;) (même si tu n'as pas choisi une Artense :whistle: )

Mais l'argument "c'est génial quand tu as tes mains pleines de courses" ne tient pas !
Pour ouvrir une porte ou le coffre, il faut actionner à la main la poignée ce qui est plutôt ballot pour une option intitulée "Accès et démarrage mains libres". :lol:

Le but du mains libres, c'est de déverouiller et démarrer la voiture sans actionner une commande. Contrat rempli non?

Non parce que sinon pour ouvrir les portes il faut aussi actionner les poignées... :pt1cable:
 

L'utilité de l'ADML peut se discuter, même si au quotidien ne pas avoir à sortir les clés de la poche est un avantage indéniable quand on a les bras chargés. Pourquoi ne pas se poser la même question pour les vitres électriques / vitres manuelles ?

... Mais ce que je trouve très pratique avec l'option/équipement ADML (bien qu'en théorie ce ne soit pas lié mais sur la 308 c'est bien le cas), c'est la prise 220 volts en plus de la prise 12 volts, notamment pour tout les équipements qu'il est impossible de recharger/alimenter sur du 12 volts (genre ordinateur portable).

Edit : Grillé [:animrallye]

Tu as aussi ce genre de produit qui coute de 25 à 40EUR. Certes moins discret mais qui suffit pour les rares fois ou on en a vraiment un réel besoin.

Belkin-AC-Anywhere-Convertisseur-continu-alternatif-externe-12-V-140-Watt-1-connecteur-s-de-sortie-Onduleur-Peripherique-d-alimentation-553663530_ML.jpg
 

B308
C'est quoi ta version?

C'est une Allure e-HDI de 115ch belge avec les options qui vont bien:
  • alarme volumétrique et périmétrique + supercondamnation des portes
Accessoires:
  • Continental TS830
 



Concernant la matrice couleur, j'ai essayé une Féline sur laquelle apparaissaient les limitations de vitesse à côté de l'afficheur de vitesse. Est-ce qu'elles apparaissent également sur la matrice d'une Allure sans options ? Merci
 

Bonjour,

Non pour qu'elles apparaissent sur la matrice d'une Allure, il faut que ton allure bénéficie d'une matrice couleur. Pour cela il faut soit le "Driver Assistance Pack", le "Sport Pack" ou encore le SAM (détecteur angles morts).
Dans mon cas j'ai justement pris le Driver Assistance Pack sur une Allure pour bénéficier de la matrice couleur, et j'ai bien les limites de vitesses qui apparaissent (quand elle sont contenues de la cartographie).
J'espère que cela aura répondu à tes questions.

++
 

Sur Feline les limitations vont bien apparaître mais comment cela se manifeste en conduisant ? Bip bip, clignottement, autre ? Merci de tes retours "computer007".
 

Ca s'affiche sur la matrice sous la forme d'un panneau, c'est tout (sans bruit / clignottement / sirène des pompiers :p ) :

speedlimit.jpg


Sinon, sur Allure, ça s'affiche également du moment qu'on a une option qui amène la matrice couleur...