3008, coffre de toit et Télépéage

Nartrouv

Peugeot Addict
18 Décembre 2009
720
4
18
123
Salit à tous! Petite question pratique en ces jours de départs en vacances.
Le 3008 fait 1.62m de haut (avec les barres longitudinales). J'ai acheté les barres transversales chez Peugeot (qui au passage, sont top de chez top!) et j'ai un coffre de toit (Norauto). J'arrive à une hauteur de 2,15m.
Est-ce que parmi vous, d'autres arrivent à cette hauteur, et si oui, y en a t-il qui passent par le Télépéage?
La hauteur est indiquée 2m maxi mais je pense qu'il y a une marge et qua ca devrait passer avec mes 2,15m. Je voudrais donc avoir vos retours d'expériences avant de m'y engager :D
 
Dernière édition:

Honnêtement, je n'ai pas de réponse :chinois:
Mais, a chaque fois, je stress un max avec le coffret de toit et ma 508 RXH car je suis à 1.93m, alors avec 2.15m, je ne prendrai pas le risque ;)
 
Dernière édition:


Salit à tous! Petite question pratique en ces jours de départs en vacances.
Le 3008 fait 1.62m de haut (avec les barres longitudinales). J'ai acheté les barres transversales chez Peugeot (qui au passage, sont top de chez top!) et j'ai un coffre de toit (Norauto). J'arrive à une hauteur de 2,15m.
Est-ce que parmi vous, d'autres arrivent à cette hauteur, et si oui, y en a t-il qui passent par le Télépéage?
La hauteur est indiquée 2m maxi mais je pense qu'il y a une marge et qua ca devrait passer avec mes 2,15m. Je voudrais donc avoir vos retours d'expériences avant de m'y engager :D

Il n'y a plus de limitations de hauteur au péage où est ce que t'as vue une limite de hauteur à 2m ? Normalement tous les portiques ont été retirés et remplacer par des systèmes de détection de poids lourds.
Je suppose que tu parle de ça:
peage.jpg


La limitation à 2m était pour le tarif de péage en fonction des classes, maintenant, ce sont des cellules photoélectrique et une caméra qui détectent la classe.
La totalité du réseau ASF a été traité, je sais pas si les autres réseaux sont à jour mais ça date de plusieurs années. Il y a peut être quelques petites gare de péage qui ne sont pas encore misse à jour.

Moi j'ai les vélos sur le toit, je suis bien au dessus de 2m, je paye le tarif classique d'un VL.
 

Merci pour vos retours. Je pensais notamment aux passages réservés (ceux en orange sur ta photo). Il me semble qu'il y a encore ces breloques qui pendouillent?
 
Dernière édition:

Il n'y a plus de limitations de hauteur au péage où est ce que t'as vue une limite de hauteur à 2m ? Normalement tous les portiques ont été retirés et remplacer par des systèmes de détection de poids lourds.
Je suppose que tu parle de ça:
peage.jpg


La limitation à 2m était pour le tarif de péage en fonction des classes, maintenant, ce sont des cellules photoélectrique et une caméra qui détectent la classe.
La totalité du réseau ASF a été traité, je sais pas si les autres réseaux sont à jour mais ça date de plusieurs années. Il y a peut être quelques petites gare de péage qui ne sont pas encore misse à jour.

Moi j'ai les vélos sur le toit, je suis bien au dessus de 2m, je paye le tarif classique d'un VL.
Lorsque j'ai lu, j'ai compris les voies pour Télépéage à 30km/h qui sont souvent, elle, limité à 2ml.
En effet, les autres voies n'ont de mémoire plus de hauteur limité ;)
 

Je crois que dans les couloirs a 30, tu peux empiler au moins 6 coffres de toit l'un sur l'autre, et dans les autres, au moins autant:

IMG_6851.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Wes Study

Ca dépend des endroits et des couloirs. Par exemple sur la A43 au péage de St Quentin Fallavier, il me semble bien que les couloirs 30 à gauche sont encore limités à 2m tandis que les couloirs 30 à droite n'ont pas cette limite (j'imagine que c'est fait pour que les camoins puissent passer).
Sur l'A41 près de chez moi au péage de Crolles, il n'y a pas de voie 30 km/h à droite et celle de gauche est limitée à 2m...
On trouve pas mal de photo / vidéo sur le net où on en voit des comme ça (Duplex A86 par exemple :))
 


Petit retour d'expérience. Alors il est vrai que maintenant, beaucoup de barrières de péages n'ont plus les ponpons qui pendant :D
Cependant, j'étais obligé de passer une fois (pas envie de me taper la demie-heure de bouchon) dans un couloir avec cette limitation de 2m. Alors oui ca tape dans la guirlande, mais ca passe. J'ai aussi vérifié au niveau de mes factures Télépéage. Je passe bien en catégorie 1.
 

Petit retour d'expérience. Alors il est vrai que maintenant, beaucoup de barrières de péages n'ont plus les ponpons qui pendant :D
Cependant, j'étais obligé de passer une fois (pas envie de me taper la demie-heure de bouchon) dans un couloir avec cette limitation de 2m. Alors oui ca tape dans la guirlande, mais ca passe. J'ai aussi vérifié au niveau de mes factures Télépéage. Je passe bien en catégorie 1.
Tant qu' il y a des guirlandes et qu'on ne heurte pas la plaque c' est bon en effet...
Je me demande d'ailleurs à quelle hauteur réelle est cette plaque
Pour info, as-tu mesuré la hauteur max. à laquelle tu arrives avec ton coffre en place?
latest
 

Les guirlandes sont à 2m...ou plus mais pas en dessous, c'est sur.
Je passe dessous sans y toucher je suis très très proche des 2ml de hautavec le coffre de toit :chinois:
 

Ça sent l'envolée de sous-vêtements à la gare de péage tout ça :lol: :bien:
 

Les guirlandes sont à 2m...ou plus mais pas en dessous, c'est sur.
Je passe dessous sans y toucher je suis très très proche des 2ml de hautavec le coffre de toit :chinois:
M' est d'avis que tu as plus que 2m de haut avec ton coffre de toit.
La majorité des coffres ont une hauteur qui tourne autour de 40cm, on en trouve des moins hauts qui font dans les 35cm.
Sachant que la hateur du 3008 c'est 1.624m, plus quelques cm pour les barres de toit et la hauteur du coffre, je pense qu'on est forcément au dessus de 2m.
D'où ma question à Nartrouv pour savoir à combien il était quand ça passait :)
 

J'ai une 508 rxh et pas un 3008, donc moi je suis à moins de 2ml. Normal, la voiture est plus basse.

Je suis à 1,93ml exactement (mesuré, pas calculer évidemment) . Mais j'ai des barres profilés rabaissé thule. Je n'ai pas les peugeot qui sont beaucoup plus haute (sur 508, car sur les news 3008 et news 5008, peugeot à mis des version rabaissé, une bonne chose)

Mais oui avec un 3008, il doit être à plus de 2ml :chinois:
 
Dernière édition:

M' est d'avis que tu as plus que 2m de haut avec ton coffre de toit.
La majorité des coffres ont une hauteur qui tourne autour de 40cm, on en trouve des moins hauts qui font dans les 35cm.
Sachant que la hateur du 3008 c'est 1.624m, plus quelques cm pour les barres de toit et la hauteur du coffre, je pense qu'on est forcément au dessus de 2m.
D'où ma question à Nartrouv pour savoir à combien il était quand ça passait :)
Il a marqué au début de son poste 2,15ml
 


Oui je suis à 2m15.
Petite frayeur cependant en voulant aller chez Carrefour. Maintenant, beaucoup de centre commerciaux ont installés carrément des poteaux en acier aux entrées de leur parking. Ils sont à 2m10. Alors je ne c'est pas de combien ca passe, mais je passais avec mes 2m15. Mais je pense ca se jouait à un poil.
 




Sur d'autres forum, on peut lire que des erreurs de détection peuvent arriver. En effet les caméras qui servent à détecter peuvent confondre un ensemble SUV+coffre avec une camionnette.
 

Salit à tous! Petite question pratique en ces jours de départs en vacances.
Le 3008 fait 1.62m de haut (avec les barres longitudinales). J'ai acheté les barres transversales chez Peugeot (qui au passage, sont top de chez top!) et j'ai un coffre de toit (Norauto). J'arrive à une hauteur de 2,15m.
Est-ce que parmi vous, d'autres arrivent à cette hauteur, et si oui, y en a t-il qui passent par le Télépéage?
La hauteur est indiquée 2m maxi mais je pense qu'il y a une marge et qua ca devrait passer avec mes 2,15m. Je voudrais donc avoir vos retours d'expériences avant de m'y engager :D
Bonjour depuis le temps sur pense que vous avez essayé de passer aux telepeage et j'aimerais savoir ce que ça a donné svp. Je suis en train de voir pour acheter un coffre qui me fera atteindre les 2m16.
Merci pour votre réponse
 

Bonjour depuis le temps sur pense que vous avez essayé de passer aux telepeage et j'aimerais savoir ce que ça a donné svp. Je suis en train de voir pour acheter un coffre qui me fera atteindre les 2m16.
Merci pour votre réponse
Bonsoir
Je crois que les voies sans arrêts c'est 2 mètres il faut prendre les autres
 



Salut
Pas testé avec le 3008 que je viens d’avoir (3 jours) mais avec mon sportage gt line (sensiblement même hauteur) ça passait... même si on sert les fasses :crazy:
 

Salut
Pas testé avec le 3008 que je viens d’avoir (3 jours) mais avec mon sportage gt line (sensiblement même hauteur) ça passait... même si on sert les fasses :crazy:
Et ton coffre de toit et les barres te font rester sous les 2 mètres ? :voyons: