Coffre de toit et porte velo 308 (2015)

kittenland

Nouveau membre
10 Août 2017
4
0
0
Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de monter un coffre de toit et un porte velo de toit à coté?

(je me doute que c'est serré)

Merci d'avance
 


Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de monter un coffre de toit et un porte velo de toit à coté?

(je me doute que c'est serré)

Merci d'avance

:coucou:

ce serait bien de préciser la voiture ;)

est-ce qu'il y a un tvp ?
 


:coucou:

Dans la doc de la 308 T9 (p 225)
----------
Veuillez respecter le poids maximal
autorisé, indiqué sur la notice des
barres de toit.
----------


De mémoire, (avant sur les voitures à gouttières), c'était limité aux alentours de 70 / 75 kg, ça doit toujours être le cas.
 


Le toit pano a une incidence sur le chargement du toi?

:coucou:

Je ne sais pas.

Je pense qu'il n'y a pas de problème, puisque les barres sont au dessus et ne reposent pas sur le toit.
 

Je n'ai pas votre carnet, mais tout constructeur doit donne la charge maxi valable sur le toit (point d'encrage)
Sur le carnet de la 508, la charge maxi est de 70kg pour une berline, et 100kg pour la sw avec TP :chinois:
Que dis votre carnet?
 

Les barres de toit lors du serrage ajoutent des contraintes sur le tvp.

Un post sur 5008 avec fissure du tvp :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/bris-toit-panoramique-sujet_1570_1.htm
Il y a eu aussi des cas recensés sur c4 picasso, et d'autres marques (par exemple qashqai sur un forum que je fréquentais quand j'en avais un)

:coucou:
 

Dans le cas d'une berline, oui le TP subit des contraintes, dans le cas d'une sw non, car les barres longitudinales prennent les contraintes sur le pavillons :chinois:

D'où l'importance de savoir qu'elles sont les charges autorités :chinois:
 

Je n'ai pas votre carnet, mais tout constructeur doit donne la charge maxi valable sur le toit (point d'encrage)
Sur le carnet de la 508, la charge maxi est de 70kg pour une berline, et 100kg pour la sw avec TP :chinois:
Que dis votre carnet?


:coucou:

le carnet de quoi ?
 

Le petit livret (mode d'emploi) livré avec le véhicule et son carnet d'entretien dans une pochette plastique.
 

Le petit livret (mode d'emploi) livré avec le véhicule et son carnet d'entretien dans une pochette plastique.

[:alain-41] gustou

dans le livret, il n'y a rien de mentionner sauf ce que j'ai écrit http://www.forum-peugeot.com/forum-...hat/coffre-porte-2015-sujet_2667_1.htm#t97226

a moins que j'eus mal lu

barre-toit.jpg
 

J'en conclue donc que le maillon faible ce sont les barres de toit, et qu'il faut respecter la charge admise par ces dites barres...