Quel coffre de toit pour ma 308SW ?

MilesTEG1

Peugeot Addict
22 Janvier 2020
267
39
28
FRANCE
Bonjour :coucou:
Je suis en train de chercher quoi prendre (et aussi où) comme coffre de toit pour ma 308SW.
Sur la doc il est écrit que la charge possible va dépendre des barres de toit.
Je suppose que malgré les barres latérales que j’ai, il va me falloir des barres de toit aussi.
Précision : j’ai un toit panoramique sur ma SW de 2017.

Je souhaite un coffre de toit pour décharger mon coffre et une place passager du bordel (sacs, tente etc...) et regagner la visibilité dans la lunette arrière.
Je ne sais pas trop ce qu’il faut comme coffre de toit et barres de toit.
Avez-vous des conseils ? (Tant sur des modèles que sur le lieu d’achat)
En espérant que ça ne soit pas hors de prix :D

Merci d’avance :coucou:
 

Salut, je ne peux pas vraiment t’aider pour le coffre de toit mais si je peux au moins te donner un conseil à propos des barres de toit, c’est de les prendre sur le bon coin. Ça se revend le même prix que tu les auras acheter (environ 3 fois moins cher que le prix du neuf). J’ai fais ça pour ma 308, puis pour ma Megane, et je vais de nouveau faire ca pour ma prochaine 308 !
 
  • J'aime
Reactions: MilesTEG1

Merci du conseil :bien:
J’avais fait ça aussi quand j’avais une Megane II.
Barre de toit : sur le bon coin
Il ne doit pas y avoir 15 modèles différents non ?
 

Salut Miles! Si ça peut t’aider le sujet a déjà été partiellement abordé sur le forum (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/conseils-coffre-de-toit.119395/#post-2538745 )

as- tu des barres longitudinales sur ta sw?

Si vraiment tu es perdu, sur le site de Norauto tu rentres ton immatriculation et il te sort les références compatibles , le plus souvent les marques proposées et dispos pour les barres sont Norauto, mont-blanc et Thule. Les mont-blanc me semblent un bon compromis entre qualité et prix. Après je n’ai pas le toit panoramique sur ma gt-line donc je ne sais pas si ça a une incidence.
 

Salut,
Merci pour ta réponse.
Ce que tu appelles barres longitudinales c’est bien les barres qui courent tout le long du toit ? (Voir photo de ma voiture en pièce jointe)
Si c’est ça oui j’en ai de part et d’autre du toit.
upload_2020-7-27_8-35-16.jpeg

je vais regarder chez norauto car je ne trouve pas sur LBC vers chez moi de barre de toit.
Merci aussi pour le lien de l’autre topic, j’ai lu et faut que je vois si un coffre avec ouverture de chaque cotée c’est cher et à existe pour ma 308SW.
 

Oui c’est bien ça pour les barres longitudinales, celles qui sont couleur alu brossé, dans le sens de la longueur.

Effectivement pour les barres (transversales du coup) tu as de très bon prix sur lbc mais c’est pas toujours simple de trouver toutes les pièces compatibles, d’autant plus que certains vendeurs sur lbc ne donnent pas toujours les bonnes références ( j’ai failli avoir le tour, la référence annoncée était celle que je recherchais mais la photo de correspondait pas, les pièces n’était pas les bonnes).

En revanche pour les coffres de toit il y en a vraiment pas mal sur lbc avec la possibilité de faire de bonnes affaires, et pour le coup pas trop de problème de compatibilité, à moins de vraiment tomber sur un vieux machin :lol:. J’ai eu mon thule Dynamic 800 pour moins de la moitié du prix dans état quasi neuf!
 
  • J'aime
Reactions: MilesTEG1

Faudra que je regarde tout ça maintenant que je suis revenu de vacances (en ayant bourrer le coffre à 100% et une place passager aussi).
J'ai vu un coffre de toit sur une voiture au camping, qui semblait en tissu (ou un matériau souple, pas coque en plastique), qui s'ouvrait des deux cotés, il avait des bandes bleues. Mais impossible de me rappeler la marque.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 

J'ai vu un coffre de toit sur une voiture au camping, qui semblait en tissu (ou un matériau souple, pas coque en plastique), qui s'ouvrait des deux cotés, il avait des bandes bleues. Mais impossible de me rappeler la marque.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ça doit être le coffre Bermude pliant de chez Norauto. Il y a justement des petites promos en ce moment ^^
 
  • J'aime
Reactions: MilesTEG1