Conseils coffre de toit...

Ussar

Membre
10 Mai 2016
15
0
1
59
81 ANDILLAC
Bonjour je recherche des conseils avant achats de coffre de toit et barres.
Pour un 308 GT Line de 2019 avec barres longitudinales allu et antenne courte.

Utilisation 4/5 fois par an
Coffre compact et barres profilées.

Merci...
 

Salut Ussar. Les barres norauto ne se font pas pour barres longitudinales "collées" au toit : les pattes et pieds de fixation pour ce type de toit n'existent pas dans cette marque, ce qui m'a fait remplacer tout mon ensemble de barres lorsque je suis passé sur SW alors que je pensais naïvement n'avoir que les pieds et pattes à changer...

Alors en gros il te reste
- les Thule wingbar qui sont top mais pas données
- les Mont-Blanc (que j'ai choisies) qui sont nettement moins chères mais que je trouve assez bruyantes (j'avais moins de bruit d'air sur la berline avec les barres norauto). Elles sont cependant sérieuses et sont fournies avec 4 clés :bien:
- les peugeot mais qui, me semble-t-il, ne sont pas profilées.

peut-être existe-t-il d'autres marques...


Pour les coffres de toit le top (pour mon usage et à mon humble avis ) ça reste le thule dynamic 800/m, mais c'est pas vraiment compact :D
 

Perso j'ai des barres de toit thule wingbar avec un coffret de toit norauto Premium cxair 450.

Je suis ravi de l'ensemble :bien:


2017110109.12.28.jpg


2017110109.16.51.jpg


DSC02354.jpg


DSC02353.jpg


2017110109.14.30.jpg
 


Bonsoir,
Sur Lyon, chez Feu-Vert (Bron), il y avait destockage des barres Thule, à voir si c'est toujours la cas et si d'autres centres ne le font pas.... J'ai pris des evo WingBar.... ;)
Pour le coffre, je n'en ai pas....
 
Dernière édition:


Bonjour, j'ai déjà 2 avis unanimes:
Thule Evo WingBar...

J'attends d'autres avis concernant le coffre...

Si d’aventure l’aspect esthétique (en plus de l’aspect pratique) est un critère pour toi alors tu peux regarder sur le site mr-box.com qui te permet de prévisualiser les coffres de toit de ton choix sur le modèle de voiture de ton choix. C’est qu’un aperçu mais ça peut donner une première idée. (Attention cela dit, tous les modèles de coffres de toit proposés ne sont pas forcément en vente en France.)

Un exemple:
8C4CA630-9D36-46D4-BBF7-869B5A6524B6.jpeg
 
Dernière édition:

Bonjour,

Alors moi je n'y connais pas grand chose en matière de coffre de toit, néanmoins je me suis aussi déjà posé la question d'en acheter un et j'ai fais quelques recherches.

Je suis tombé sur la marque "Packline" que je ne connaissais pas du tout. Ils ont un site qui me paraît sérieux et il y a pas mal de photo pour illustrer le rendu visuel (308, 3008, 508...).

Peugeot-308-med-Packline-FX-SUV-3-750x426.jpg Peugeot-308-SW-med-Packline-NX195-750x500.jpg
 

Bonjour,

Alors moi je n'y connais pas grand chose en matière de coffre de toit, néanmoins je me suis aussi déjà posé la question d'en acheter un et j'ai fais quelques recherches.

Je suis tombé sur la marque "Packline" que je ne connaissais pas du tout. Ils ont un site qui me paraît sérieux et il y a pas mal de photo pour illustrer le rendu visuel (308, 3008, 508...).

Voir la pièce jointe 11583 Voir la pièce jointe 11584

super je connaissais pas ! Merci pour le partage :bien:.
 

Après, Ussar, je te conseille de choisir un coffre de toit qui s’ouvre des deux côtés ça change la vie !
 


Après, Ussar, je te conseille de choisir un coffre de toit qui s’ouvre des deux côtés ça change la vie !
Tu as bien raison.

Clairement, l'ouverture de chaque côté c'est top. On pense souvent à cause d'un accès impossible d'un côté du véhicule.

Au dela de cette avantage, c'est pour chargé de chaque côté du sac centrale par exemple :bien: