porte velo sur 407SW

marty_fr

Peugeot Addict
22 Juin 2006
185
0
0
Salut tout le monde,

Voila j envisage de prendre des vélos pour mon depart (samedi :sol: :sol: )

Qui a deja essayer des portes velo de coffre ? et quel modele ?

Et sinon est ce tout de meme stable et fiable ? j ai pâs envie de perdre les velos sur la route/autoroute.


j'aurias bien pris un porte velo de toit mais bon je vais plus garder la 407 bien longtemps alors barre + porte velo ca chiffre trop a mon gout ... et n'ayant pas de crochet d attelage meme probleme...

Merci de votre retour.
 

Salut marty, je n'ai jamais transporté de vélos sur ma 407 mais je l'ai déjà fait sur mes voitures précédentes (Saxo, AX et 307) avec un porte-vélos à sangle de chez Thule. Franchement c'est pas génial, pour les raisons suivantes:
- les sangles doivent être bien tendues et ca tire énormément sur la carrosserie aux points d'ancrage
- les vélos dépassent énormément à l'arrière, donc prise de vent importante, efforts supplémentaires sur la caisse, faut faire attention pour les manoeuvres etc
- la visibiltié au travers de la lunette AR est quasiment nulle
- les blocs optiques AR sont complètement masqués par les vélos, tout comme la plaque minéralogique

Avec le tout en place, je n'osais pas rouler à plus de 120. Ca me m'inspirait pas beaucoup ce système.

Si je devais recommencer à trimballer des vélos, j'opterais surement pour un attelage amovible ou des barres de toit, mais plus jamais le porte-vélo à sangles.

Vu que la SW a déjà des barres, il te suffit juste d'acheter celles transversales et le porte-vélo, non? Dans ce cas, tu dois bien pouvoir utiliser l'ensemble sur ta prochaine voiture.
 

ok merci a toi 407 sw-ws.

Combien on peut mettre au maxi de velo sur le toit ? 3 c'est bon ?

et pourquoi il y a tant d'ecrat de prix entre les portes velo ?? de 9€ a 90€ !??

ca tient pas ceux a 9€ ? je trouve suffisant un modele a 20 ou 30 € non ?
j'ai trouvé des barres de toit a 50€ en occas .. des barres qui viennent de norauto c'est bon ?

Merci ;)
 

Des barres Norauto d'occasion à 50€, je trouve pas ca donné. Celles que je viens d'acheter pour ma 308 (avec fixation spécifique sur les encoches du pavillon puisque pas de barres de toit comme sur ta voiture) m'ont couté 90€, neuves.

Pour ce qui est du prix du porte-vélo, je saurais pas trop te dire mais 9€, ca ne me parait pas beaucoup pour un système qui doit retenir en toute sécurité 3 vélos par un "vent" de 130 km/h. Je pencherais plutot vers 60-70€ mini.
 

9€ c par velo quand meme. Je viens d'en trouvé a 17€ chez decathlon qui d apres un pote y travaillant dit qu elles me suffisent.

pour les barres j irai voir demain le prix du neuf chez norauto avant de prendre celle d occas ;)

merci.
 

9€ c par velo quand meme. Je viens d'en trouvé a 17€ chez decathlon qui d apres un pote y travaillant dit qu elles me suffisent.

pour les barres j irai voir demain le prix du neuf chez norauto avant de prendre celle d occas ;)

merci.
Tu n'oublieras pas les barrières de parking promis?
D'ailleurs, n'y a t-il pas des barrières alacon comme ça sur les files de télépéage?
 

Même 17€, ca ne me parait pas beaucoup. Un vélo de ville pèse facilement 15-20 kg et est ruedement sollicité sur le toit.

Et puis 17€ de nos jours, c'est plus grand-chose. Aujourd'hui je suis allé acheter un flacon de shampooing pour ma 308, 1 ltr et il m'a déjà couté 10€.

Regarde peut-être s'il n'y en a pas des plus chers et quelles sont les différences dans ce cas. Tu dois bien pouvoir sentir une légèreté de construction (s'il y a) par rapport aux modèles plus luxueux.
 

Tu n'oublieras pas les barrières de parking promis?
D'ailleurs, n'y a t-il pas des barrières alacon comme ça sur les files de télépéage?

keski dit ???

c quoi des barrieres de parking ???

télépeage pas grave j ai pas je passerais au guichets car meme la CB est limité en hauteur il me semble.

et ok 407 je verrais la difference si il y a

Edit : Ok compris ;) tu veux dire qu il va falloir que je pense au fait que je serais bcp plus haut que sans les velos .. ok j essayerais d y penser ;) merci !
 

c quoi des barrieres de parking ???
Ce sont les barres métalliques horizontales que l'on rencontre souvent à l'entrée des parkings et qui permettent de "vérifier" ta hauteur. Pas celle qui se lève quand tu as prix ton ticket ;)