Ou acheter les porte vélos pour les enfants

deejey

Nouveau membre
17 Octobre 2019
4
0
1
Brest France
Salut, qui peut me renseigner sur les différents systèmes qui permettent de transporter des vélos à l'arrière de la voiture, et sur les endroits où on peut les acheter ?

J'ai besoin de transporter 2 VTT à l'arrière d'un Nissan Patrol, avec un système le plus pratique possible (je n'ai pas envie de passer trois heures à chaque fois qu'il faut tout attacher/détacher), et qui soit fiable (que ça ne se casse pas la gueule à 150 sur l'autoroute et qu'il y ait un minimum de sécurité genre cadenas ou serrure).
j'ai consulté ce site mais j'aimerai votre avis

Merci d'avance si vous avez des infos pour moi.
 

Si il s' agit de velos simples (ndlr : non en en carbone, ni électrique), s' agissant de 2 vélos seulement, soit le porte vélo qui se clampe sur la boule d'attelage et offrant 2 cornes capitonnées de plastique sera suffisant, ou le premier prix de chez D4long avec les rampes de supports pour les vélos sur leurs roues comme celui représenté en page 3 de ce site, ira bien aussi.
Celui de D4long est un erzast (copie) de Thule.
La différence entre les 2 sera le prix, le porte vélo à "cornes" sera moins cher et il se plie pour le rangement alors que les rampes non. C'est une question de place de stockage.
Pour la sécurité antivol, les systèmes pour les vélos suffisent en général quelque soit les modèles.
Mais 150 km/h, n'est pas une option recommandable dans tous les cas. Aucun porte vélo ne les retiendra en cas de choc ou de décélération violente à cette vitesse.
 
Dernière édition: