coffre de toit pour 508

Bonjour, est que l'on est obligé d'utiliser les encoches pour verrouiller les barres de toit car je les trouves très rapprochées de l'avant ?
 

Laupass, quelles barres as tu?
J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus écartées que les emplacements prévus......?
 

Laupass, quelles barres as tu?
J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus écartées que les emplacements prévus......?


Bonsoir,

J'ai acheté les THULE WingBar 753+961+4018. Vu la taille du coffre (210 x 100 x 42) les rapprocher n'était pas le plus performant, elles sont ultra silencieuse.

J'ai acheté les barres en Allemagne (moins cher) et le coffre en Italie.
 

Bonjour Laupass,
Quel coffre as-tu acheté stp ? Où et combien ?
Les dimensions que tu indiques sont idéales pour moi (508 GT Berline de 2011).

Merci pour ta réponse !
 

On peut donc adapter des barres de toit a des empiècements différents des encoches prévues??
 

Salut tout le monde,

concernant les barres et leur écartement, j'ai fais ma petite enquête sur les différents modèles. A ce que j'ai pu voir, les barres vendu par Peugeot ont une encoche pour rentrer dans les trous. Donc impossible de les mettre ailleurs. Par contre, les norauto ( qui sont des Thules) n'ont pas cette encoche. Tu peux donc les mettre n'importe ou... Certains te dirons que si tu mets trop en arrière, le coffre va pencher, prise au vends etc... je ne peux vous dire, a chacun de juger. en tout cas, moi j'ai les barres uniquement pour les 3 paires de ski, et je ne les mets absolument pas dans les trous d'origine. Rien sur la doc n'oblige a se mettre à se niveau, d'autant plus que j'ai pas les encoches sur les barres. J'ai donc reculé le tout pour une esthétique plus sympa et la prise au vent de 3 paires de ski étant limité, je n'ai aucun soucis.
 

Idem que Geant Vert,
J'ai positionné mes barres Norauto sans me préoccuper des trous (que les barres n'utilisent de toute façon pas pour se fixer) :
- la barre avant juste en arrière des trous avant,
- la barre arrière au niveau de l'arrière de la portière arrière

et no souci...
 


Et ces barres n'abiment pas la carrosserie ?

Ben, non... on parle bien de SW...
Elles sont posées sur les rails alu et s'accrochent sous les rebords situés à l'extérieur de ces barres.

Elles n'ont aucun contact avec la carrosserie.
 


Bonjour à tous,

je lis avec attention ce forum, étant utilisateur d'un 508 RXH depuis deux mois.
J'imagine que tous vos commentaires sur le SW sont valable pour le RXH.

La différence de prix entre Norauto et Thule est importante. S'agit il vraiment de la même qualité de fabrication?
Mon utilisation sera ponctuelle, vacances et Ski le WE. Et oui je suis dans le Jura, même si pour le moment la neige n'est pas là

Merci de vos réponses
 

Bonjour à tous,

Si vous avez peur d une prise au vent trop importante en reculant la barre de toit arrière, je pense qu il y a toujours moyen d insérer une cale entre la barre et le coffre de toit pour rétablir l inclinaison du coffre.
A voir quand j aurai acheté mes barres (je pense prendre des nortoto.
 

Hello à tous,
j'ai acheté les mêmes barres THULE WingBar 753+961+4018 que laupass.
Elles ont l'air top !
Il ne me manque plus qu'une 508SW à mettre en dessous !!! :lol: :lol: :lol:
Dès que c'est monté, je vous fais signe.
 

Hello à tous,
j'ai acheté les mêmes barres THULE WingBar 753+961+4018 que laupass.
Elles ont l'air top !
Il ne me manque plus qu'une 508SW à mettre en dessous !!! :lol: :lol: :lol:
Dès que c'est monté, je vous fais signe.


Bon et bien tu as acheté le principal ! ;)
bz9b4z401121be.gif
 

Si certains ont une 508 sw/rxh avec un coffre de toit et que vous l'installer cette été. Est ce possible de mettre des photos? J'hésite à prendre entre 1.9ml ou 2.3ml.
Et avec le fameux toit descendant, les barres sont sur l'avant donc pas facile de se rendre compte avec le coffre de toit
Merci :chinois:
 

Voici, avec un coffre Thule, de 1998, acheté chez Volvo quand je roulais en Volvo. Et ici monté avec les bares de toit accessoire origine Peugeot. Je crois que j´ai le modèle 370L de volume.
888.jpg


890.jpg
 

Barre de toit Peugeot et Coffre de toit 420l acheté chez feu vert.
IMG_4301.jpg
 

Merci, si je comprend, avec une longueur de 1,9ml (tous les 2), l'arrière du coffre arrive au niveau du montant de la porte arrière :chinois:
 

Salut,

Perso, lors de mes voyages, je roule avec des barres Peugeot et un Coffre de toit pliant NORAUTO Bermude 5400 Flex noir de 540 L. C'est probablement plus bruyant que certains coffres "solides" mais c'est très pratique pour le volume et le stockage ;)