Coffre electrique

Bruno_067

Nouveau membre
6 Mai 2007
3
0
0
J'ai une 607 année 2005 (donc une restylée) avec un coffre à ouverture/fermeture électrique.
Or voila que l'ouverture / fermeture électrique ne marche plus.
La gache électrique marche mais plus l'ouverture et la fermeture électrique du coffre.
J'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur les fusibles mais ils semblent tous ok
(en plus pas de fusible indiquée "coffre électrique" dans la notice).

Quelqu'un a t il déjà rencontré le meme probleme ou a t il une idée ?

Merci d'avance.
 

Une fois j'ai vu ça sur une 607. Quand tu ouvres le coffre sur la droite il y a au niveau de la roue derrière la garniture le moteur. La petite bielle qui commande le coffre était sortie de sa fixation. Une fois remise en place plus jamais le problème.
 

J'ai enlevé la garniture et vu le moteur du coffre. Tout était normal.
J'y suis donc allé avec mon multimètre électrique et la, oh surprise, jamais d'alimentation électrique!
J'ai donc remonté l'alim pour arriver à la batterie (qui se trouve également dans le coffre AR)
puis au fusible.
C'était le fusible !!
C'est un fusible particulier (différent de ceux qu'on trouve dans la boite à fusible), il est monté
directement sur la batterie.
Aucun témoin sur le fusible, aucune indication et bien sur aucun fusible de rechange fourni avec la voiture. Il faut casser le boitier du fusible pour voir qu'il a grillé à l'intérieur..

Je suis donc allé en acheter un chez un concessionnaire Peugeot (pas un petit) et la, oh surprise,
ils n'ont pas en stock! Il faut le commander... J'ai donc commandé et j'attends ma livraison

A mon avis, ce fusible n'est pas sensé griller..

Donc ca s'arrange. Je poste mon expérience afin que cela puisse servir à d'autres..
 

Peut tu m eclairé, en me montrant le fusible, sa position ou bien meme la reference de celui car j'ai exactement le meme probleme et peugeot n'est pas tres acceuillant!!
 

Peut tu m eclairé, en me montrant le fusible, sa position ou bien meme la reference de celui car j'ai exactement le meme probleme et peugeot n'est pas tres acceuillant!!

Je n'ai pas de shéma.

Mais la boite à fusible se trouve directement sur la batterie placé dans la gauche du coffre.

Je ma rappelle juste que le fusible est jaune.

Mais avec un simple multimètre il te sera facile de trouver le fusible qui a grillé..
 

Merci j'ai vu tout les fusible à coté de la batterie et il me semble ok pkoi tu dis que le fusible faut l ouvrir pour voir s'il est ok? je prendrai une photo de ma boite a fusible et je te demanderai d'entourer ce dernier merci
 


slt a tous meme probleme pour moi mais kan j'appuie sur le bouton de fermeture du cofre j'antend le moteur tourner mais quelque segonde a peine donc le courant arrive! je sui perdue. mercie d'avance pour une reponse.