Coffre motorisé

kuczynski

Peugeot Addict
29 Août 2005
552
13
18
124
607 phase I avec coffre motorisé.
Si le mécanisme d'ouverture ou de fermeture ne fonctionne plus sur votre 607 vous aurez bien du mal à trouver la cause de la panne. En effet, ni la RTA ni le manuel d'atelier ne traite le problème à ma connaissance. Le premier réflexe est de trouver le fusible concernant le coffre. Et bien il n'y a aucune donnée à ce sujet, apparemment d'après les notices il n'y a pas de fusible pour ce mécanisme. Et pourtant il y en a bien un, repéré comme "non utilisé" dans les manuels, c'est le MF16 désigné par une flèche dans le croquis suivant. A noter que ce fusible ne concerne que le mécanisme d'ouverture et de fermeture du coffre, le "zéro" de 607 ou le bouton d'ouverture du coffre sur la clef sont toujours actifs et il est donc possible de soulever la malle manuellement.

fusibles_mot2.jpg
 






salut
suis ok avec labourge sur ph1 les coffres etaient a declenchement sur ph2 les coffres sont motorisé a l ouverture et la fermeture
j ai eu une ph 1 pack luxe et uniquement declenchement à l ouverture et fermeture manuelle
bonne soirée :coucou:
 

Et bien je confirme que par "motorisé" j'entends que le mécanisme est équipé de moteurs. Donc depuis 2001 il y a des 607 dont le coffre s'ouvre entièrement au moteur. déclenchement par le "O" du sigle 607 ou avec le bouton situé sur la clef de contact. Pour la fermeture également motorisée il faut appuyer sur le bouton rouge situé à l'intérieur de la malle. Motorisé signifie avec moteur et pas seulement déclenchement de la serrure. C'est simple non?
 


salut,
je confirme aussi avoir vue au garage une 607 avec coffre motoriser de 2002 ce qui m'a interpeler après avoir regarder le pedigree de la voiture sur l'ordi il s'avère que ce véhicule n'était pas issus de marcher français c'était un châssis suisse donc je pense que cela vien de la car comme vous le savez certainement les véhicule de marque française sont d'origine mieux equiper dans certain pays que chez nous un comble....du genre l'esp sur phase 1 qui était disponible notamment en suisse.... :sarcastic:
 

bonjour
c est vrai que les voitures faitent pour l exportation ont toujours plus d options que les modéles vendues en france :) :coucou:
 

Pas vraiment, ma première 607 était de 2003... Et un collègue a eu une 2001 avec coffre motorisé.

+1
Phase I d'octobre 2003 en 2.2 Hdi PACK avec coffre motorisé (fermeture avec bouton rouge sur l'intérieur du coffre) et pas étrangère à l'origine ...
 

607 phase I avec coffre motorisé.
Si le mécanisme d'ouverture ou de fermeture ne fonctionne plus sur votre 607 vous aurez bien du mal à trouver la cause de la panne. En effet, ni la RTA ni le manuel d'atelier ne traite le problème à ma connaissance. Le premier réflexe est de trouver le fusible concernant le coffre. Et bien il n'y a aucune donnée à ce sujet, apparemment d'après les notices il n'y a pas de fusible pour ce mécanisme. Et pourtant il y en a bien un, repéré comme "non utilisé" dans les manuels, c'est le MF16 désigné par une flèche dans le croquis suivant. A noter que ce fusible ne concerne que le mécanisme d'ouverture et de fermeture du coffre, le "zéro" de 607 ou le bouton d'ouverture du coffre sur la clef sont toujours actifs et il est donc possible de soulever la malle manuellement.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8454/fusibles_mot2.jpg
je detere un peu mais esque ce fusible serait a l'origine que mon coffre ne monte plus tout seul ?607 phase 1 avec ouverture automatisé mais pas fermeture merci
 

si tu n'as pas la fermeture electrique,pas de moteur.ton coffre s'ouvre a la force des verrins,donc verrins hs ou normal quand il fait froid
 


Bonjour a vous tous, je suis nouveau sur le forum. Je vais bientôt faire acquisition d'une 607 v6 essence 2001, je pense que sa doit être la "phase 1" elle a les longues porter allonger. Ma question et la suivante quand je suis aller la voir je me suis rendu conte que le coffre ne s'ouvrer pas électriquement, ce qui me mais dans le doute sur la télécommande j'ai le bouton ouverture du coffre. Esque c'est normal ? merci pour vos réponse a très bientôt.
 

Bonjour a vous tous, je suis nouveau sur le forum. Je vais bientôt faire acquisition d'une 607 v6 essence 2001, je pense que sa doit être la "phase 1" elle a les longues porter allonger. Ma question et la suivante quand je suis aller la voir je me suis rendu conte que le coffre ne s'ouvrer pas électriquement, ce qui me mais dans le doute sur la télécommande j'ai le bouton ouverture du coffre. Esque c'est normal ? merci pour vos réponse a très bientôt.
Oui c'est normal car meme si elle n'est pas motorise ta levee de coffre elle ce fait quand meme avec des verins. C'est juste pour fermer que c'est manuelle.
 


Avec des verins en bonne etat oui.
Avec verin: ouverture auto / fermeture manuelle
Avec moteur: ouverture et fermeture auto.