coffre s'ouvre tout seul

pat 76

Peugeot Addict
22 Avril 2010
82
0
6
124
Bonjour à toutes et tous,
Cela faisait très très longtemps que je n'ai pas été embêté avec ma titine.
je ne démarre plus. Je pense que c'est la batterie, jusqu'à là rien de d'extraordinaire.
Mais par contre, il y a quelques jours, clé de contact dans le neiman mais pas tournée, la radio s'est mise en marche toute seule et j'ai eu aussi à plusieurs reprises mon coffre qui s'est ouvert tout seul ! Oui oui sans appuyer sur la télécommande par contre, mécaniquement de l'extérieur, j'ai souvent des difficultés à l'ouvrir.
Alors je me pose la question : est-ce que le neiman ne couperait pas tous les circuits une fois la clé retirée ?
Ou une autre cause. quelqu'un aurait-il une idée à me proposer.
merci d'avance et bonne journée à toutes et tous.
 

à vérifier: batterie de servitude (si il y en a une) et vérifier le faisceau du coffre dans la charnière gauche du coffre, voir si des fils ne sont pas coupés; il faut remonté le faisceau jusque sous la plage arrière!!
 

Si je ne m'abuse une fois la clefs mise dans le Neiman la touche d'ouverture du coffre n'est plus active.
Bonne recherche sur le faisceau dans le coffre avec ce temps!
 

Bonjour,

Si, elle l'est toujours mais de mémoire, il faut que l'une des portières (celle du conducteur?) soit ouverte.
Sinon, +1, le faisceau de charnière est probablement le coupable.
 

Tout d'abord bonsoir et merci pour vos réponses.
Pour mon problème de démarrage, c'est le démarreur HS (Un coup de barre dessus l'a fait repartir).

Pour le coffre, vous avez tous raison, le faisceau doit être en cause dixit mon garagiste. Il va rechercher la panne par contre pour la mise en route de l'auto radio, aucune explication rationnelle pour le moment.

Je vous tiens informé.
 


Aux dernières nouvelles, c'est tout simplement le bouton sur le capot du coffre arrière qui est HS.

Par contre pour l'auto radio qui se met en fonction toute seule, pas d'explication rationnelle.

Merci à tous pour vos réponses.
 

je t'ai mis au dessus la cause probable au 2 symptomes
apres si tu veut changer le bouton,libre a toi ;)