Cognement

Fabe307sw

Peugeot Addict
4 Avril 2004
57
0
0
Bonjour à tous, :)

Ce petit message pour vous expliquer mon nième problème avec ma 307 sw 2.0 hdi 110 ch.
Voila le problème, lorsque je démare la voiture emet un gros cognement, cela le fait plus souvent à chaud qu'à froid.
Le moteur bouge aussi énormément je trouve lorsque je démarre. Quelqu'un a t'il déjà eût ce problème sur le forum ?
Merçi d'avance pour vos réponses. :oui:

:eek: :eek: :eek:

Moi je pense qu'il faut aller voir le Monsieur de chez Peugeot sans tarder.... 8)

Je pense aussi aux silents blocs. Si ils ne font plus correctement leur travail, le moteur bouge de trop au démarrage et pourrait faire toucher d'autres éléments contre la carroserie. C'est quand même tôt pour des silents-blocks moteur non (deux ans et demie et 60.000 kms). Mais ancien véhicules cela durait la vie de la voiture lol. Déjà qu'on m'a changé des silents blocks de suspension à 50.000 kms. C'est du caoutchouc à deux francs cinquante qu'ils mettent ou quoi. Je vais donc rentrer ma voiture chez nos amis de Peugeot. J'ai encore deux ou trois autres bricoles à leur signaler.
Volant pas droit depuis changement volant-moteur, bruits énervant à l'arrière, usure pneu arrière droit importante, grondement provenant de l'avant à bas régime, bruits clic au passage de la deuxième vitesse depuis le changement de volant-moteur, accoup au lacher d'accélérateur depuis le changement du volant-moteur.
Voila, c'est tout LOOOOOL. C'est vraiment une caisse à ennui que cette voiture la. Jusqu'à présent j'ai eu plus d'ennui avec cette voiture neuve qu'avec toutes mes voitures d'occasions que j'ai eûent et qui coutaient maxi 1000€.
Je vous tiens au courant.
A+ :lol:

Salut ,

même pbs sur la mienne 307HDI sport 136, le moteur bouge énormément et claque, bilan du monsieur de chez peugeot , 4 injecteurs a changer, pièce non dispo voiture indispo jusqu'au 18/07 !!!!
a+

Salut ,

même pbs sur la mienne 307HDI sport 136, le moteur bouge énormément et claque, bilan du monsieur de chez peugeot , 4 injecteurs a changer, pièce non dispo voiture indispo jusqu'au 18/07 !!!!
a+

Je pense aussi aux silents blocs. Si ils ne font plus correctement leur travail, le moteur bouge de trop au démarrage et pourrait faire toucher d'autres éléments contre la carroserie. C'est quand même tôt pour des silents-blocks moteur non (deux ans et demie et 60.000 kms). Mais ancien véhicules cela durait la vie de la voiture lol. Déjà qu'on m'a changé des silents blocks de suspension à 50.000 kms. C'est du caoutchouc à deux francs cinquante qu'ils mettent ou quoi. Je vais donc rentrer ma voiture chez nos amis de Peugeot. J'ai encore deux ou trois autres bricoles à leur signaler.
Volant pas droit depuis changement volant-moteur, bruits énervant à l'arrière, usure pneu arrière droit importante, grondement provenant de l'avant à bas régime, bruits clic au passage de la deuxième vitesse depuis le changement de volant-moteur, accoup au lacher d'accélérateur depuis le changement du volant-moteur.
Voila, c'est tout LOOOOOL. C'est vraiment une caisse à ennui que cette voiture la. Jusqu'à présent j'ai eu plus d'ennui avec cette voiture neuve qu'avec toutes mes voitures d'occasions que j'ai eûent et qui coutaient maxi 1000€.
Je vous tiens au courant.
A+ :lol:
C'est pour ça que ej trouve ça inutile d'acheter neuf, en plus de ça tu perds 25% de sa valeur dès le premier mois :cry:

Salut à tous, :)

Voila, c'est règler, le cognement provenait du bras de suspension gauche. Un des silents-blocks était sorti de son logement, le bras de suspension cognait donc contre le berceau moteur. Peugeot m'a mis un nouveau bras de suspension et fait une géométrie ce qui a entre autre arrangé mon problème de volant pas droit LOL et depuis impeccable plus de vibrations et plus de bruits. La voiture a maintenant 65.000 kms et ils avaient déjà changé cette pièce à 50.000 kms pas top. M'enfin je pense plus à un mauvais montage à ce moment la. C'est pris en garantie par Peugeot (heureusement que j'ai une extension de garantie à trois ans offerte par mon concessionnaire). J'ai eu un véhicule de remplacement gratuit comme d'habitude. Donc beaucoup de problèmes avec ce véhicule mais un garage très compétent cela aide beaucoup quand même (c'est le garage ollivier à alsemberg en Belgique)
A bientôt. :/