Colonne de direction

P3L

Membre régulier
26 Octobre 2016
32
0
6
123
Avez-vous remarqué que la colonne de direction (sous le volant) est bien (trop) visible ?

A moins qu'il ne manque un cache sur mon PT 130 EAT 6 ! Est-ce la même chose chez vous ?

WP_20170422_14_23_21_Pro.jpg1..jpg
 


A chaque fois que je rentre dans mon véhicule je passe la tête sous la planche de bord, c'est connu. A chaque fois que je rentre chez moi je laisse glisser mon doigt au dessus des portes pour vérifier la poussière :eek:
 

A chaque fois que je rentre dans mon véhicule je passe la tête sous la planche de bord, c'est connu. A chaque fois que je rentre chez moi je laisse glisser mon doigt au dessus des portes pour vérifier la poussière :eek:

Quelle mouche t'as piqué aujourd'hui? [:paternacu:2]
 


Le 3008 1 ph2 dans lequel je fais ma pause actuellement à bien un petit cache plastique pour masquer l articulation de la colonne.... mais bon on le sais Peugeot a fait pas mal de compromis et supprimer des petites attention sur le nouveau pour faire des économies...
 

Moi j'ai rajouté un tapis noir qui monte jusqu'à la colonne , comme ça je ne vois plus rien .
 


Cette partie-là est vraiment ratée côté esthétique. Reste à trouver un petit soufflet à fermeture éclair. Je vais chercher ça.
 

A chaque fois que je rentre dans mon véhicule je passe la tête sous la planche de bord, c'est connu. A chaque fois que je rentre chez moi je laisse glisser mon doigt au dessus des portes pour vérifier la poussière :eek:

Il est pas nécessaire d'être contorsionniste pour le voir , un cache à 0.25 € aurait été le bienvenu . :chinois:
 


Cette partie-là est vraiment ratée côté estétique. Reste à trouver un petit soufflet à fermeture éclair. Je vais chercher ça.

Bonsoir, si tu trouves, n'hesites pas a poster la photo :sol:
 


Il est pas nécessaire d'être contorsionniste pour le voir , un cache à 0.25 € aurait été le bienvenu . :chinois:

Tu veux dire à 25 €, si on se réfère au tarif CC des "canules d'échappement" en accessoires (plus de 140 € :mad: )
[:xtof73:8]
 

Je prendrais une photo demain , elle est dans mon garage et il est à 2 kms de chez moi .
 

Avant de vous passer la photo , voici un schéma qui peut vous donner une idée , il suffit de le découper dans un petit tapis qui vaut 2 euros chez carrefour.
P1040273.jpg
 

Bonjour,

je pense que le mieux est un petit soufflet de cardan qui ce trouve facilement en magasin

Bonne journée

soufflet-cardan.jpg
 

Voilà quelques photos.
P1040274.jpg
P1040275.jpg
P1040277.jpg



On peut prendre aussi une moquette noir qui se verra moins , ce que je ferais mardi.
 

Le soufflet c'est bien aussi , ça a l'avantage de cacher la colonne alors que la moquette ne cache que la base.
 

Le soufflet ok mais vous démonter l axe pour le passer ? Je ne sais pas si je toucherais à cela ...
 

Le soufflet ok mais vous démonter l axe pour le passer ? Je ne sais pas si je toucherais à cela ...

Bonjour

Vous découpez le cardan et le mettez autour de l'axe et vous le fixé avec des coller ou du scotch noir , il n'a pas besoin d'être étanche
 

:lol: C' est le jour de la bricole !!! (ou le jour du Seigneur en attendant le saigneur qui va sortir ce soir) ?? :sarcastic:
 


Mon dieu !!! honte aux concepteurs, et à ceux qui ont validé....

Sur une voiture mini 30k c'est inconcevable . :(
 

M'ouais ! Ça fleure bon la Trabant des années 60 avec des dessous pas très "chics", pour de la haute couture... style Pierre CARDAN !? [:xtof73:8]
 



...comment ont ils pu laisser passer ça chez notre constructeur préféré ;) ???
Meme si c est dessous...je suis assez d accord avec ceux qui disent que...ce genre de "petites" choses parmi d autres ne font pas hyper... "presque premium"...et c est tellement dommage sur une voiture avec autants d atouts...
 

De plus, des graviers pourraient se retrouver à la base de la colonne ce qui me semble ne pas être une bonne chose.
 

C'est vrai que sur la photo c'est décevant.

Quand je suis allé essayer les GT line, je n'ai pas prêté attention à ce "détail". Pourtant j'avais regardé en bas et j'avais bien remarqué l'absence du repose pied alu sur la gauche ...

Maintenant que je le sais, je ne vais voir que ça !