Combien de kilomètres avec un plein ?

Bountiie

Membre
19 Septembre 2021
22
10
3
herault
Propriétaire d'un 2008 diesel 130 eat8 dans 1 semaine, vivement ^^

J'aimerais savoir combien de kilomètre vous faites avec un plein, car impossible de le trouver, ni sur le net, ni dans les caractéristiques de la voiture la seule chose, c'est le réservoir qui fait 41 litres.
 


Bonsoir;
Cela varie aussi de la façon de conduire d'une fois a l'autre. De toute façon lors du plein on voit le nombre de km que l'on peut faire sur l'écran près de la jauche.
 


Bonsoir, réponse un peu délicate vu que la manière de conduire joue un rôle très important. J’ai à ce jour atteint 11 000 kms avec ma 2008 bluehdi 130 EAT 8. Pour les premiers 5000 kilomètres j’avais du 4,7 litres aux 100. Maintenant je suis à 4,5. Mes trajets ne comportent que peu de parcours urbains 10% max. Ponctuellement sur de très longs trajets autoroutiers et selon les conditions climatiques il est possible d’être à 4,2 si la moyenne se situe plutôt à 110 kilomètres heure réels. Sur route il est possible en respectant le 80 de descendre à 4,0. En dessous de 4 litres aux 100 c’est à mon avis assez difficile à réaliser. En tenant compte d’éviter d’aller trop bas dans la réserve surtout en hiver, la fréquence de remplissage est en moyenne vers 600 kilomètres. Mon record perso est de 900 kilomètres sans allumer la réserve mais pour un trajet avec juste un premier démarrage moteur froid.